Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire cohabiter Zend Studio et SVN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire cohabiter Zend Studio et SVN

n°1555496
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 04-05-2007 à 17:35:49  profilanswer
 

Hello,
 
J'utilise Zend Studio et j'aimerai installer SVN, seulement c'est super flou.
QQun aurait un bon tuto la dessus ? qui explique deja comment bien l'installer mais aussi comment bien l'utiliser ? mettre a jour, récupérer une version de fichier antérieur , voir les modifications etc ?
 
 
Bon week end  :hello:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 17:35:49  profilanswer
 

n°1555536
JLNouse
Posté le 04-05-2007 à 19:57:53  profilanswer
 

Pour SVN en lui même il y a un excellent livre gratuit: http://svnbook.red-bean.com/


---------------
Oh c'est pas gentil !
n°1555620
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 05-05-2007 à 09:09:33  profilanswer
 

Je me suis penché sur le sujet il y a peu :

 

Déjà es tu à l'aise avec svn seul ?
Un bon moyen pour comprendre comment svn s'utilise c'est en se servant de tortoiseSVN, je l'ai trouvé très intuitif et vraiment pas mal pour m'autoformer. (enfin moi ça m'a servi, mais ça implique d'être sous windows :) )

 

En faisant un checkout avec tortoiseSVN, le dossier de travail sera taggé : ce qui est intéressant à constater c'est que les options dans zend studio concernant subversion vont changer : point de magie derrière, c'est le fonctionnement normal de svn, et zend studio relis juste les données et sait donc identifier ce qui est synchro de ce qui ne l'est pas.

 

Et en fait y a pas vraiment besoin de tutorial je dirais. C'est l'utilisation de svn qu'il faut connaitre plus particulièrement.

n°1555902
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 06-05-2007 à 00:44:32  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

Je me suis penché sur le sujet il y a peu :
 
Déjà es tu à l'aise avec svn seul ?
Un bon moyen pour comprendre comment svn s'utilise c'est en se servant de tortoiseSVN, je l'ai trouvé très intuitif et vraiment pas mal pour m'autoformer. (enfin moi ça m'a servi, mais ça implique d'être sous windows :) )
 
En faisant un checkout avec tortoiseSVN, le dossier de travail sera taggé : ce qui est intéressant à constater c'est que les options dans zend studio concernant subversion vont changer : point de magie derrière, c'est le fonctionnement normal de svn, et zend studio relis juste les données et sait donc identifier ce qui est synchro de ce qui ne l'est pas.
 
Et en fait y a pas vraiment besoin de tutorial je dirais. C'est l'utilisation de svn qu'il faut connaitre plus particulièrement.


 
J'ai installé tortoise et c'est tres tres simple a brancher et installer.
Aucun soucis derrieres Zend le prend en compte très bien  :jap:

n°1596257
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 06-08-2007 à 16:49:07  profilanswer
 

J'ai craché mon disque et impossible de bien faire fonctionner SVN
Si qqun a une aide en ligne ce serait top, celle de developpez.com foire chez moi :(

n°1596263
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-08-2007 à 16:54:20  profilanswer
 

J'me suis mis à SVN la semaine dernière : lis bien le svnbook, prend-toi 3 jours, va lire des trucs sur google, et après c'est cool... Le temps de faire 2-3 erreurs et maintenant je peux plus vivre sans [:dawa]

n°1596268
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-08-2007 à 16:59:25  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

J'me suis mis à SVN la semaine dernière : lis bien le svnbook, prend-toi 3 jours, va lire des trucs sur google, et après c'est cool... Le temps de faire 2-3 erreurs et maintenant je peux plus vivre sans [:dawa]


 
[:pingouino]
 
Heureusement que t'es lycéen, c'est excusé, parce que sinon c'est bansodogravier [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1596273
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-08-2007 à 17:01:58  profilanswer
 

masklinn a écrit :


 
[:pingouino]
 
Heureusement que t'es lycéen, c'est excusé, parce que sinon c'est bansodogravier [:pingouino]


T'sais, quand t'es tout seul à développer, et qu'en plus tu développes en PHP, y'a que le cowboy-coding qui marche [:johneh] Au pire tu fais un copié/coller de ton arborescence si tu changes un gros truc, "au cas où"...

n°1596283
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 06-08-2007 à 17:18:38  profilanswer
 

La création etc via tortoize se fait bien, maintetant c'est Zend qui me soule parce qu'a chaque coup il me dit svn: "Nom d'h“te inconnu 'SERVEUR_SVN'" lorsque je lui indique via checkout ou aller choper le svn
 

n°1596291
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-08-2007 à 17:26:27  profilanswer
 

Moi pour l'instant j'utilise pas trop tortoise ou autre, j'utilise juste la ligne de commande, histoire de bien piger le truc à la roots

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 17:26:27  profilanswer
 

n°1596302
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 06-08-2007 à 17:35:26  profilanswer
 

La c'est Zend qui pete un plomb juste sur cette ligne, sinon le Repo marche nikel pour tous les projets.

n°1596329
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 06-08-2007 à 18:14:49  profilanswer
 

tiens d'ailleurs j'ai changé mon fusil d'épaule : je code avec zend sur un serveur de dev, donc aucun fichier en local (oui c'est mieux pour centraliser les sauvegardes :o). Et donc avec zend configuré pour faire fonctionner SVN par dessus le LAN ça s'est révélé trop lent.
Donc j'utilise juste tortoise pour SVN, Zend n'apporte finalement pas de valeur ajouté à ce niveau.

n°1596340
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-08-2007 à 18:34:11  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


T'sais, quand t'es tout seul à développer, et qu'en plus tu développes en PHP, y'a que le cowboy-coding qui marche [:johneh] Au pire tu fais un copié/coller de ton arborescence si tu changes un gros truc, "au cas où"...


qu'est-ce qu'il faut pas lire [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1596417
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-08-2007 à 21:06:29  profilanswer
 

masklinn a écrit :


qu'est-ce qu'il faut pas lire [:pingouino]


Style t'as jamais codé comme ça :o

n°1596421
TheRom_S
Posté le 06-08-2007 à 21:16:12  profilanswer
 

Apparemment il a arrêté et ne le regrette pas. Le cowboy-coding c'est viable pour de petits projets, après ça manque d'organisation et tu perds ton temps ...


---------------
The Rom's, à votre service
n°1596423
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-08-2007 à 21:19:43  profilanswer
 

Et voilà, pour ça que j'ai changé :)

n°1596459
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-08-2007 à 23:06:23  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Style t'as jamais codé comme ça :o


Depuis que j'ai découvert mercurial, versioner un répertoire est aussi simple que

hg init
hg add *
hg ci -m "Initial import"


donc aucune raison de se priver :o
(et avant ça, j'avais installé un serveur svn sur une machine de mon réseau, mais c'est plus chiant et plus lent)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1596466
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-08-2007 à 23:45:39  profilanswer
 

Ouais nan j'imagine, hein [:dawa] Sous SVN c'est la même chose...

n°1596473
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2007 à 00:09:09  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ouais nan j'imagine, hein [:dawa] Sous SVN c'est la même chose...


pas vraiment non (hint: ça fait un moment que j'utilise svn, je sais comment il fonctionne)


Message édité par masklinn le 07-08-2007 à 00:09:31

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1596499
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-08-2007 à 09:12:55  profilanswer
 

Ah ? [:pingouino] Parce qu'avec SVN pourtant j'add aussi mon dossier, je commit, et pouet ça marche [:johneh] I demand explanation

n°1596502
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2007 à 09:15:34  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ah ? [:pingouino] Parce qu'avec SVN pourtant j'add aussi mon dossier, je commit, et pouet ça marche [:johneh] I demand explanation


Dans l'exemple que j'ai donné, je pars d'une arbo qui n'est pas sous mercurial.

 

Dans SVN, ça veut dire:

 
  • Qu'il faut avoir un serveur SVN dispo quelque part
  • Qu'il faut faire un import des fichiers qu'on veut svniser, ou au moins d'un répertoire racine
  • Qu'il faut checkouter le fichier/répertoire
  • Si on a importé juste le répertoire racine, il faut maintenant ajouter les fichers
  • Et les commiter.


Et on se mange à minima 2 allers/retours réseau (import + checkout), potentiellement 3 (import + checkout + commit).

 

Avec mercurial, il y a exactement 0 allers retours réseau ;)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 07-08-2007 à 09:15:44

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1596504
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-08-2007 à 09:18:31  profilanswer
 

Ok, effectivement :jap: Et encore, moi je créé un repo par projet, et faut créer quelque part l'arbo branches/tags/trunk pour l'import initial [:pingouino]

n°1596505
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2007 à 09:21:33  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ok, effectivement :jap: Et encore, moi je créé un repo par projet, et faut créer quelque part l'arbo branches/tags/trunk pour l'import initial [:pingouino]


Oui enfin ça je le compte pas, c'est pas d'une grande difficulté et au pire du peux planquer une arbo de base à importer dans un coin.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1596509
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-08-2007 à 09:38:39  profilanswer
 

Et le concept trunk/machin/bidule, il est géré comment ?

n°1596511
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2007 à 09:46:29  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Et le concept trunk/machin/bidule, il est géré comment ?


  • Les tags sont des objets à part entière (pas des copies à la SVN, on aime ou on aime pas). À noter qu'on peut avoir des tags locaux (qui restent dans une copie locale donnée) ou des tags versionnés (qui sont uploadés quand on push), au choix. cf http://www.selenic.com/mercurial/w [...] =%28tag%29
  • Les branches se font soit via copie (cp/copy/C-C C-V) soit via clone (hg clone) d'un repo existant, fondamentalement chaque développeur bosse sur sa branche et peut la brancher s'il veut (c'est du distribué quoi). On nomme ça des "branches anonymes", elles servent principalement à faire ses développements ou à forker un projet (avoir des patches non publiés/pushés sans utiliser MQ). Il existe aussi des "named branches" versionnées avec un tag et tout, qui ressemblent plus aux branches svn. cf http://www.selenic.com/mercurial/w [...] 8branch%29
  • Pour le trunk, ben c'est le repository publié par défaut.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1596514
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-08-2007 à 09:50:33  profilanswer
 

Ah ouais c'est cool. Bon pour l'instant je reste sur SVN (vu que c'est ce qu'on trouve un peu partout avec CVS), mais plus tard je regarderais un peu ce qui se fait à côté. J'ai vu aussi qu'on parlait beaucoup de Git ces derniers temps...

n°1596531
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-08-2007 à 10:32:28  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Dans l'exemple que j'ai donné, je pars d'une arbo qui n'est pas sous mercurial.
 
Dans SVN, ça veut dire:
 

  • Qu'il faut avoir un serveur SVN dispo quelque part



 
non, tu peux te faire un dépot local sur ton disque sans serveur. (via file:// comme url)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1596563
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2007 à 11:07:27  profilanswer
 

zapan666 a écrit :


 
non, tu peux te faire un dépot local sur ton disque sans serveur. (via file:// comme url)


C'est pareil, il faut quand même avoir créé un dépot quelque part, et si un jour tu veux publier ton dépot local commence le bordel des import/export :)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1596581
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-08-2007 à 11:23:54  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Dans l'exemple que j'ai donné, je pars d'une arbo qui n'est pas sous mercurial.

 

Dans SVN, ça veut dire:

 
  • Qu'il faut avoir un serveur SVN dispo quelque part
  • Qu'il faut faire un import des fichiers qu'on veut svniser, ou au moins d'un répertoire racine
  • Qu'il faut checkouter le fichier/répertoire
  • Si on a importé juste le répertoire racine, il faut maintenant ajouter les fichers
  • Et les commiter.


Et on se mange à minima 2 allers/retours réseau (import + checkout), potentiellement 3 (import + checkout + commit).

 

Avec mercurial, il y a exactement 0 allers retours réseau ;)

 

- opensvn.csie.org bon c'est pas super rapide vu que le serveur se trouve à l'autre bout du globe mais sa marche bien
- les aller retour pour du script c'est pas non plus la mort vu la faible taille des fichiers :) et puis à l'ere de l'adsl etc.

 

perso j'utilise SVN avec le plugin d'Eclipse prévu à cet effet, et openSVN. Largement suffisant pour ce que je fais :D


Message édité par Kyfun le 07-08-2007 à 11:26:12

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire cohabiter Zend Studio et SVN

 

Sujets relatifs
[Résolu] Exécution de Visual Studio lors de crash des applis ?!Creer un exe autonome sous Visual studio 2005
netlor studio et freeSQL server Management Studio
Zend certification / livres de références"Hello World" Avec visual studio 2005, microsoft pocket pc v 4.20
Visual Studio et les styles cssZend Platform : Qui l'utilise ?
Microsoft Visual Studio et Driver Developpement KitCompiler un projet visual studio depuis un .bat
Plus de sujets relatifs à : Faire cohabiter Zend Studio et SVN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR