Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  que faire pour que mon serveur ne sature pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faire pour que mon serveur ne sature pas?

n°746548
alexesc
Posté le 31-05-2004 à 19:40:50  profilanswer
 

j'ai actuellement un serveur dédié (celeton 2.4Ghz / 512Mb de RAM / 10Mbps de bande passante) et dès qu'il y a plus de 500 personnes connectés en même temps sur le site, ça devient très très lent!
C'est surement normal car nous avons énormément de scripts mais serait-il posible de laisser passer juste 500 personnes en même temps et que les personnes en plus tombent sur un message d'erreur leur demandant de revenir plus tard.
 
merci de votre aide...
 
alex

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 19:40:50  profilanswer
 

n°746856
misterping​uin
Posté le 31-05-2004 à 23:12:00  profilanswer
 

alexesc a écrit :

j'ai actuellement un serveur dédié (celeton 2.4Ghz / 512Mb de RAM / 10Mbps de bande passante) et dès qu'il y a plus de 500 personnes connectés en même temps sur le site, ça devient très très lent!
C'est surement normal car nous avons énormément de scripts mais serait-il posible de laisser passer juste 500 personnes en même temps et que les personnes en plus tombent sur un message d'erreur leur demandant de revenir plus tard.
 
merci de votre aide...
 
alex


ça releve plus de la config d'apache que de php non ?

n°746860
Thierry Ch​atel
Posté le 31-05-2004 à 23:17:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si Apache permet de faire ce genre de truc, et si tu dois le gérer à la main, ce qui ne semble pas bien difficile, ça risque quand même d'avoir un certain impact sur les performances.
 
A mon avis il vaudrait mieux optimiser le code et en particulier les accès à la base de données, et mettre en place un système de cache si ce n'est pas déjà fait.


---------------
Info-Camargue, le portail de la Camargue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  que faire pour que mon serveur ne sature pas?

 

Sujets relatifs
problème d'affichage sur un serveur IISserveur -> client pour envoyer ok, serveur -> client pas ok
[c] A quel moment le client se connecte au serveur ds mon exemple ?[VB6] Créer une connexion multiclient/serveur
Comment trouver un serveur apache à l'université ?Executez un script sur le serveur a partir d'une page Web
Connexion à une BD MS SQL Serveur[ASP 3.0] Upload des fichiers binaires sur le serveur
[ImageMagick] Plusieurs sessions sur le même serveur[langage C] Créer un logiciel client/serveur type ftp sous Linux
Plus de sujets relatifs à : que faire pour que mon serveur ne sature pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR