Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire 2 mysql_connect sur la meme page et sur la meme base ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire 2 mysql_connect sur la meme page et sur la meme base ?

n°1027703
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-03-2005 à 20:40:02  profilanswer
 

Bonjour, je suis plutot novice en php
 
Ma question est est il "mauvais" de faire 2 mysql_connect sur la meme page et sur la meme base pour executer 2 actions différentes :??:
 
merci


---------------
X
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 20:40:02  profilanswer
 

n°1027707
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 28-03-2005 à 20:42:35  profilanswer
 

sur la meme base c'est stupide...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1027710
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-03-2005 à 20:45:05  profilanswer
 

j'ai pas dis que ca l'était pas :o mais étant novice, j'arrive pas a faire autrement ^^ quand j'essaie de faire une seule connect, ia prob.
 
donc en attendans vu que la solution en 2 fois fonctionne, je voulais savoir si ca créeait pas de surcharge, et non pas de savoir que c'était stupide, j'ai attendu personne pour le savoir.


---------------
X
n°1027712
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 28-03-2005 à 20:46:28  profilanswer
 

au lieu de surcharger le serveur, essaye plutot de savoir pourquoi ca fonctionne pas...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1027714
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-03-2005 à 20:47:56  profilanswer
 

KangOl a écrit :

au lieu de surcharger le serveur, essaye plutot de savoir pourquoi ca fonctionne pas...


 
 :sarcastic: tu le fais expres :??:
 
je cherche a corrigé le prob mais si pendant que je cherche de faire 2 connect ca pose pas de prob alors j'ai du temps pour bien regler le prob.


---------------
X
n°1027804
esox_ch
Posté le 28-03-2005 à 21:35:26  profilanswer
 

C'est toi qui le fait expres.
Tu es novice, ok c'est pas un probleme on l'a tous été.
On te dit : Ne le fait pas, ca se fait pas, il y a des raisons pour lesquels ca se fait pas, essaie de resoudre ton probleme au lieu de le reporter plus loin. Et toi tu veux pas comprendre que p-e on a raison et toi non vu qu'on a de l'experience et toi manifestement non?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1027822
Martius
il/lui
Posté le 28-03-2005 à 21:41:12  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

:sarcastic: tu le fais expres :??:
 
je cherche a corrigé le prob mais si pendant que je cherche de faire 2 connect ca pose pas de prob alors j'ai du temps pour bien regler le prob.


Pour n'utiliser qu'une seule connexion, utilise une variables "$idlink", comme ça :
 

Code :
  1. $idlink = mysql_connect($host,$user,$pass);
  2. mysql_select_db($db,$idlink);
  3. $res = mysql_query($req,$idlink);


 
etc...


---------------
Martin
n°1027945
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-03-2005 à 23:49:48  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

C'est toi qui le fait expres.
Tu es novice, ok c'est pas un probleme on l'a tous été.
On te dit : Ne le fait pas, ca se fait pas, il y a des raisons pour lesquels ca se fait pas, essaie de resoudre ton probleme au lieu de le reporter plus loin. Et toi tu veux pas comprendre que p-e on a raison et toi non vu qu'on a de l'experience et toi manifestement non?


 
roh, mais c'est dingue, a chaque fois que je pose une question sur programmation, c'est tjs la meme chose :lol:  
 
j'ai pas dis que vous n'aviez pas raison  :sweat:  :o mais je demandais si ca posait probleme temporairement ?
 
martius >> merci :)


---------------
X
n°1028030
cerel
Posté le 29-03-2005 à 08:07:00  profilanswer
 

Mais le probleme est que si l'on te dit que cela ne pose pas de gros problemes temporairement, ben tu vas le laisser, et apres tu va l'oublier.
 
Ensuite dans quelques semaines tu va revenir en disant que tu as des problemes des performances sur ton serveur et que tu sais pas d'ou ca vient...
 
Vaut mieux traiter "le mal" a la racine, et prendre les bonnes habitudes des le debut.
Si tu avais utilise le temps que tu as pris pour essayer de nous expliquer ton point de vue a essayer de corriger le probleme, ce dernier serait deja une histoire ancienne.

n°1028059
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 29-03-2005 à 09:28:46  profilanswer
 

cerel a écrit :

Mais le probleme est que si l'on te dit que cela ne pose pas de gros problemes temporairement, ben tu vas le laisser, et apres tu va l'oublier.
 
Ensuite dans quelques semaines tu va revenir en disant que tu as des problemes des performances sur ton serveur et que tu sais pas d'ou ca vient...
 
Vaut mieux traiter "le mal" a la racine, et prendre les bonnes habitudes des le debut.
Si tu avais utilise le temps que tu as pris pour essayer de nous expliquer ton point de vue a essayer de corriger le probleme, ce dernier serait deja une histoire ancienne.


 
en effet  :jap: , j'ai corrigé le problème d'ailleurs :)
 
merci à tous !


---------------
X
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 09:28:46  profilanswer
 

n°1028078
ratibus
Posté le 29-03-2005 à 10:11:11  profilanswer
 

Ca m'énerve les gens qui répondent aux newbies sans lire la doc :D
 

Citation :

If a second call is made to mysql_connect()  with the same arguments, no new link will be established, but instead, the link identifier of the already opened link will be returned.

n°1028079
skeye
Posté le 29-03-2005 à 10:15:16  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Ca m'énerve les gens qui répondent aux newbies sans lire la doc :D
 

Citation :

If a second call is made to mysql_connect()  with the same arguments, no new link will be established, but instead, the link identifier of the already opened link will be returned.



:jap:
 
(J'ai bien fait de lire jusqu'au bout avant de répondre, moi, j'aurais été grillé...[:joce])


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1028092
esox_ch
Posté le 29-03-2005 à 10:42:20  profilanswer
 

En effet ... J'suis grilled ... [:grilled]


Message édité par esox_ch le 29-03-2005 à 10:43:46

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1028139
td-rat
www.corkteam.com
Posté le 29-03-2005 à 11:29:17  profilanswer
 

On peut savoir ce qui clochait si tu as corrigé le probleme ?

n°1028161
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 29-03-2005 à 11:45:50  profilanswer
 

td-rat a écrit :

On peut savoir ce qui clochait si tu as corrigé le probleme ?


 
à cause d'une variable que j'avais mal initialisée du type
 
$date2 = ('valeur', &unixdate2)
 
j'avais laisser  '&unixdate' qui est une variable que j'utilisait dans une premiere partie de mon script et qui différait de celle que j'utilisait dans la deuxieme partie.


---------------
X
n°1028260
Skylouck
Posté le 29-03-2005 à 13:25:35  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

à cause d'une variable que j'avais mal initialisée du type
 
$date2 = ('valeur', &unixdate2)
 
j'avais laisser  '&unixdate' qui est une variable que j'utilisait dans une premiere partie de mon script et qui différait de celle que j'utilisait dans la deuxieme partie.


ce que j'appelle  
"un copié-collé malencontreux"

n°1028262
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 29-03-2005 à 13:26:37  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

ce que j'appelle  
"un copié-collé malencontreux"


 
 
ou plutot un noob pas futé :jap:


---------------
X

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire 2 mysql_connect sur la meme page et sur la meme base ?

 

Sujets relatifs
générer une page à partir de champsprojet java SWING/JDBC/MySQL
SQL: mysql_query()transfert de données d'une page à l'autre
créer un bouton fermant la page html (applet)[PHP][MySQL] Pb stupide : retour chariot
[PHP][MySql] problème de connection à la bdd[mysql][au secours] lancement de mysql
vba page web avec macroMysql : après DELETE la base garde la même taille et problème d'Id
Plus de sujets relatifs à : Faire 2 mysql_connect sur la meme page et sur la meme base ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR