Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  besoin d'explications pour PHP/PGSQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'explications pour PHP/PGSQL

n°1608493
liquidclou​d
Posté le 05-09-2007 à 14:07:34  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous ceux qui lisent ce message!
 
Alors voilà, j'aimerais bien terminer mon boulot avant la rentrée, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :pt1cable:  
Je dois programmer une mise à jour d'une BDD à partir d'un fichier CSV.
J'ai besoin d'explications sur 2 points : d'abord, j'aimerais savoir si vous connaissez l'équivalent PHP de la structure  
try{...}
catch{...}
pour pouvoir gérer les transactions afin de pas faire des moitiés de mises à jour.
 
Ensuite, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre que moi dans le monde a déjà utilisé la fonction pg_query_params
j'aimerais transformer ma requête
 
$requete = "SELECT classe_mere FROM import WHERE nom = '".$class."' AND nature = 'class'";
$resultat = pg_query($link, $requete);
 
pour me protéger contre les injections SQL via pg_query_params (j'ai reçu l'interdiction d'utiliser toute autre fonction  :pfff: )


Message édité par liquidcloud le 05-09-2007 à 14:35:30
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 14:07:34  profilanswer
 

n°1608502
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 05-09-2007 à 14:22:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les exceptions en php5 : http://www.asp-php.net/tutorial/as [...] s-php5.php
 
pg_query_params marche comme pg_query() sauf que tu peux passer tes arguments ailleurs que en dur dans la requête. Ca limite les risques de passer une requête en argument pour cracker le site.
http://fr.php.net/manual/fr/functi [...] params.php
 
vw

n°1608507
liquidclou​d
Posté le 05-09-2007 à 14:29:30  profilanswer
 

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma première question
 
je sais probablement pas utiliser pg_query_params, mais quand je transforme ma requête en  
 
$requete = "SELECT classe_mere FROM import WHERE nom = '$1' AND nature = 'class'";
$resultat = pg_query_params($link, $requete, array($class));
$mere = pg_fetch_result($resultat,0,0);
 
contrairement à la requete en dur, $mere ne contient rien.  :sweat:  
enfin je m'arrache les cheveux dessus depuis bientôt une semaine, alors si quelqu'un pouvait m'aider en montrant un exemple où on récupère les données d'un pg_query_params, ça m'aiderait, car je suis quasiment sûr que ma requête paramétrée est correcte  :fou:


Message édité par liquidcloud le 05-09-2007 à 14:46:57
n°1608549
omega2
Posté le 05-09-2007 à 15:09:39  profilanswer
 

T'es sur qu'il faut les ' autour du $1 ? Vérifie si pgsql n'a pas retourné de message d'erreur ( pg_last_error et fonctions associé) pour savoir s'il ne trouve pas d'erreur dans la requête qu'il reçoit.

n°1608565
liquidclou​d
Posté le 05-09-2007 à 15:24:07  profilanswer
 

omega2 a écrit :

T'es sur qu'il faut les ' autour du $1 ?


Quand j'ai lu ce message, je me suis d'abord mis en colère en me demandant si tu me prenais pour un idiot, en pensant avoir déjà essayé... Mais en fait c'est ça!!!!!!! A force de supprimer et d'ajouter des bouts de code, j'avais essayé de retirer les apostrophes, mais j'avais dû causer un bug ailleurs...
 
Merci beaucoup Omega2  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  besoin d'explications pour PHP/PGSQL

 

Sujets relatifs
Commmunication PHP/JSPhp, Mysql et accents
PROBLEME STREAM PHP[PHP] Form a choix d adresse multiple - probleme
[PHP] reg ex j'y comprend rien ![Résolu] Include PHP mais fixe ... facon iframe (scrollbar)
besoin d'aide date php[PHP] Initier un call et revenir au meme endroit dans la fonction
01img.com (PHP)PHP - GROUP BY et ORDER BY
Plus de sujets relatifs à : besoin d'explications pour PHP/PGSQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR