nick_08 > Je ne vois pas trop comment expliquer d'avantage cette technique mais en gros :
1) t'as un programme qui tourne tout le temps, tout le temps, tout le temps sans jamais s'arrêter
2) ce programme peut donc rester tout le temps, tout le temps, tout le temps connecter à d'autres programmes, à écouter et mémorise tout ce que ces programmes lui disent
3) ce programme écoute en plus un socket (réseau ou système)
4) quand d'autre programmes (les scripts php, asp, java, ...) se connectent à celui ci et qu'ils lui demande ce que tel ou tel programme lui a dit il répète ce qu'il a retenu
5) quand d'autre programmes (les scripts php, asp, java, ...) se connectent à celui ci et qu'ils lui demande de dire ceci ou cela à tel ou tel programme, il le répète bêtement
Plus clair que ça, je ne vois pas à part en faisant un article/tutoriel complet de plusieurs pages avec exemple à l'appuis créé petit à petit tout au long de l'article. Je ne compte pas me lancer là dedans ne seraisse que par manque de temps.
leflos5 > Il cherche à lancer un programme sur un autre serveur à travers une connexion sécurisé (connexion ssl il me semble) et à dialogué avec lui tout au long d'une série de pages. (voir son autre discussion sur le sujet) par contre, il n'a pas dit ce qu'était censé faire le programme situé sur l'autre serveur.