Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  execution de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

execution de commande

n°615780
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 19-01-2004 à 15:40:27  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai besoin de pouvoir lancer un executable avec 2 parametre derriere en cliquant sur un lien...
 
ex:
 

Code :
  1. <a href='c:\PTW525\pt525.exe telnet.psl $menu->HOSTNAME'>$menu->HOSTNAME</a>


 
où $menu->HOSTNAME est un nom de machine récupérer dans une bdd mysql...
 
Mais caz march pas.....Les paramètres passent pas....
 
qq'un à une idée ?.


Message édité par hornetmen le 19-01-2004 à 15:40:58
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 15:40:27  profilanswer
 

n°615814
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:05:20  profilanswer
 

ton href n'est pas correct, on encadre le paramètre de double quotes et non de simples (tous les attributs HTML en fait)
 
pis t'espère quand même pas exécuter un programme sur le PC de l'utilisateur? c'est un bug de sécurité qui a été corrigé ya déjà pas mal de temps.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°615820
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-01-2004 à 16:07:35  profilanswer
 

drasche a écrit :

ton href n'est pas correct, on encadre le paramètre de double quotes et non de simples (tous les attributs HTML en fait)
 


 
:heink: on peut mettre des simples
en XML & XHTML aussi


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°615829
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:09:56  profilanswer
 

antp a écrit :

:heink: on peut mettre des simples
en XML & XHTML aussi


huh? :heink:
bon ok je sors dans ce cas :o
 
[:neowen]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°615837
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-01-2004 à 16:14:10  profilanswer
 

Eh dites les gars, y a pas un truc qui vous choque, dans le href en lui-même ? J'veux dire, à part le coup des quotes, hein :o


Message édité par Taiche le 19-01-2004 à 16:14:51

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°615839
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:16:03  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Eh dites les gars, y a pas un truc qui vous choque, dans le href en lui-même ? J'veux dire, à part le coup des quotes, hein :o


cfr la seconde partie de mon premier post, apparemment éclipsée par la bévue de la première partie :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°615844
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-01-2004 à 16:17:12  profilanswer
 

drasche a écrit :


cfr la seconde partie de mon premier post, apparemment éclipsée par la bévue de la première partie :D


Ah ouais, ouf, merci, j'ai eu peur un instant :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°615851
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:18:55  profilanswer
 

hornetmen > tu connais quoi comme langages à part PHP (juste par curiosité?)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°615862
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 19-01-2004 à 16:22:36  profilanswer
 

C'est une petite page vite fait les gars....
Histoire de referencer les serveurs UNIX, et de puvoir lancer le telnet sur celle-ci, mais par powerterm.....
Vous comprendez là ? :)

n°615864
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 19-01-2004 à 16:25:04  profilanswer
 

Code Complet:
 
<?php
$sql = "SELECT * FROM systems order by 'HOSTNAME'";
$result = mysql_query($sql,$db);
 
while ($menu = mysql_fetch_object($result))
print ("
<table width = 100% class = table3 cellspacing = 0>
<tr>
<td width = 20%><b><a href='    ????????   '>$menu->HOSTNAME</a></b></td>
<td width = 20%>$menu->OS</td>
<td width = 20%>$menu->TYPE</td>
<td width = 10%>$menu->DLT</td>
<td width = 30%>$menu->REMARQUE</td>
</td>
</tr>
</table> " );
?>
 
Vous voyez ?
Lancer la commande :
"PT525.exe telnet.psl $HOSTNAME" du poste client...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 16:25:04  profilanswer
 

n°615865
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:26:39  profilanswer
 

ouais mais non, comme je disais dans mon premier post, tu peux pas référencer de programme local dans une page web, il ne sera de toute façon pas lancé par le navigateur, tu perds ton temps là...


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°615866
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-01-2004 à 16:26:49  profilanswer
 

Bin c'est impossible, pour des raisons de sécurité [:spamafote]
Imagine la page de gros hacker qui contiendrait <a href="c:\windows\format c:">Cliquez ici pour gagner des millions !</a>
Tu crois que ça serait top ? :/


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°615877
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 19-01-2004 à 16:34:10  profilanswer
 

bah si je mais ca:
 
<td width = 20%><b><a href='c:\PTW525\pt525.exe'>$menu->HOSTNAME</a></b></td>
 
Ca ouvre PowerTerm.....
Mais je peux pas lui passer de parametres..

n°615879
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:35:18  profilanswer
 

t'as un bug de sécu dans ton navigateur :o
donc ne compte pas que ça marche encore très longtemps ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°615881
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 19-01-2004 à 16:36:34  profilanswer
 

Il me demande ouvrir/Enregistrer....
 
Vous auriez une autre solution ?

n°615891
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 19-01-2004 à 16:50:26  profilanswer
 

vous lachez tous l'affaire ??

n°615896
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-01-2004 à 16:58:08  profilanswer
 

hornetmen a écrit :

Il me demande ouvrir/Enregistrer....
 
Vous auriez une autre solution ?


 
bah comme on l'a dit pour des raisons de sécurité c'est normal :o
Ce que tu peux faire c'est installer Apache sur chaque machine et appeler un truc genre http://localhost/launch.php?param=... avec ce fichier php qui contient un appel à la fonction exec pour lancer ton soft.


Message édité par antp le 19-01-2004 à 16:58:20

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°615897
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2004 à 16:58:53  profilanswer
 

hornetmen a écrit :

C'est une petite page vite fait les gars....
Histoire de referencer les serveurs UNIX, et de puvoir lancer le telnet sur celle-ci, mais par powerterm.....


 
[:kiki] mais qu'est ce que c'est que cette histoire? referencer serveur Unix avec un lien en HTML...


---------------
IVG en france
n°615899
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:59:03  profilanswer
 

ou lâcher PHP et faire ça via un script, ce qui demanderait beaucoup moins de ressources


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°615907
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 19-01-2004 à 17:08:31  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
[:kiki] mais qu'est ce que c'est que cette histoire? referencer serveur Unix avec un lien en HTML...  


Ca va ca va......
Je suis pas là pour parler de secu....
C'est une petite page pratique pour mon équipe....
 
En shell, c'est déja fait, pas de pb.....
Mais y a des neuneux aussi.....Hotline Powaaaa....

n°616440
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 20-01-2004 à 11:32:31  profilanswer
 

UPEUHHH....

n°616443
drasche
Posté le 20-01-2004 à 11:34:09  profilanswer
 

on t'a tous dit que le coup de la page ne marcherait pas :heink:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°616452
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 20-01-2004 à 11:39:30  profilanswer
 

Et y aurait pas une autre solution ?
Y a pas de caractère pour l'espace hormis %20 à mettre dans l'url ?

n°616457
Kristoph
Posté le 20-01-2004 à 11:46:50  profilanswer
 

Une URL du type de "telnet://nomservertelnet/" c'est pas bon ?

n°616471
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 20-01-2004 à 12:11:09  profilanswer
 

bah nan...
 
Faut que j'utilise PowerTerm....

n°616478
Kristoph
Posté le 20-01-2004 à 12:15:08  profilanswer
 

dans ce cas, il ne te reste que :
 
http://www.jai.hacke.internet.explorer.com/

n°616524
drasche
Posté le 20-01-2004 à 13:14:56  profilanswer
 

je viens de me rappeller un truc: le bug de sécu dont je me rappelle, c'est que tu foutais un tag object dans la page avec une référence à par exemple calc.exe (j'ai testé ça il y a 4 ans dans un bout de page xml) et la calculatrice était lancée au chargement de la page. Mais un lien vers un exe local, c'était considéré comme un bug de sécu? :??:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°616529
uriel
blood pt.2
Posté le 20-01-2004 à 13:17:43  profilanswer
 

drasche a écrit :

je viens de me rappeller un truc: le bug de sécu dont je me rappelle, c'est que tu foutais un tag object dans la page avec une référence à par exemple calc.exe (j'ai testé ça il y a 4 ans dans un bout de page xml) et la calculatrice était lancée au chargement de la page. Mais un lien vers un exe local, c'était considéré comme un bug de sécu? :??:


 
ben ui parce que le user si il a la même arborescence, ça marchera pareil  [:spamafote] (la calculatrice se lancera aussi)


---------------
IVG en france
n°616533
Kristoph
Posté le 20-01-2004 à 13:19:19  profilanswer
 

drasche a écrit :

je viens de me rappeller un truc: le bug de sécu dont je me rappelle, c'est que tu foutais un tag object dans la page avec une référence à par exemple calc.exe (j'ai testé ça il y a 4 ans dans un bout de page xml) et la calculatrice était lancée au chargement de la page. Mais un lien vers un exe local, c'était considéré comme un bug de sécu? :??:


 

Code :
  1. cmd.exe /C "format C:"


n°616536
drasche
Posté le 20-01-2004 à 13:20:21  profilanswer
 

bon toute façon j'ai beau cliquer sur mon lien avec cmd.exe dedans sans paramètre et ça marche pas, ça répond aussi à ma question [:joce]
 
hornetmen> oublie la solution HTML :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°616560
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 20-01-2004 à 13:39:24  profilanswer
 

Et c'est pareil dans l'explorateur ??????
C'est le même noyau hein......
Mais là t'as le droit lol...
 

n°616563
drasche
Posté le 20-01-2004 à 13:44:33  profilanswer
 

je vois pas ce que le noyau a à voir là dedans :heink:
edit: je veux dire que Konqueror est peut être le nom d'un seul soft mais qui remplit des fonctionnalités pour deux types d'applications qui ont chacune leur propre set de règles bien définies et compartimentées (je vois pas l'intérêt de fusionner un explorateur de fichier et un browser web)


Message édité par drasche le 20-01-2004 à 13:47:51

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°616584
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 20-01-2004 à 14:04:28  profilanswer
 

Je dis par là que la partie navigation est la même.
Et qu'il est possible de démarrer un prog par la barre d'adresse....Donc moi je cherche juste à passer un paramètre....Ca doit être possible quand même....

n°616592
drasche
Posté le 20-01-2004 à 14:16:28  profilanswer
 

si c'est possible, ce doit être une spécificité Konqueror, parce que sous Windows, je vois que l'Explorer (donc pas IE je précise) accepte une URL locale avec une commande, mais lui aussi a du mal avec les paramètres [:spamafote] (il fait la conversion espace-> %20 tout seul toute façon) Et si je mets des double quotes autour, il prend ça pour une URL [:ddr555]
 
J'ai pas l'impression que ça soit possible :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  execution de commande

 

Sujets relatifs
Y'a t'il une instruction pour arreter l'execution d'un script ?[DOS] commande 'SET' et les nombres....
VBA : commande saveas d'un doc word depuis une appli accessExecution d un EXE sur le serveur a partir d une page WEB
Commande copyShell, PWD et execution d'un script Shell utilisant un fichier de conf
Problème exécution getText et setTextexecution d'une page ASP en ligne de commande
Execution de commande du shell ds un prgm C[batch]Fermer la fenetre de commande en continuant l'execution
Plus de sujets relatifs à : execution de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR