Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Execution de commande du shell ds un prgm C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Execution de commande du shell ds un prgm C

n°326446
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-03-2003 à 23:06:06  profilanswer
 

J'aimerais executer des commandes du shell (UNIX) dans un prgm C, et recuperer le resultat des commandes pour pouvoir les traiter ds le prgm.
J'ai vu qu'il existe les fonctions system() et exec() pour ca, mais je ne vois pas comment faire pour recuperer les resultats :??:
Autre question: qd j'utilise la commande "cd", ca ne fait rien (en fait je crois que le shell se ferme juste apres l'execution de la commande...). Comment remedier a ce pb?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 23:06:06  profilanswer
 

n°326448
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-03-2003 à 23:10:13  profilanswer
 

man 3 popen

n°326556
rick@r
coin coin coin
Posté le 08-03-2003 à 09:57:21  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

J'aimerais executer des commandes du shell (UNIX) dans un prgm C, et recuperer le resultat des commandes pour pouvoir les traiter ds le prgm.
J'ai vu qu'il existe les fonctions system() et exec() pour ca, mais je ne vois pas comment faire pour recuperer les resultats :??:
Autre question: qd j'utilise la commande "cd", ca ne fait rien (en fait je crois que le shell se ferme juste apres l'execution de la commande...). Comment remedier a ce pb?
 


Le monsieur t'as dit que c'était chdir , ok le B......  [:rick@r]

n°326601
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-03-2003 à 12:51:24  profilanswer
 

Rick@r a écrit :


Le monsieur t'as dit que c'était chdir , ok le B......  [:rick@r]  


Je cherchais une autre explication... :fou:
Et regarde un peu tes mails!

n°326606
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-03-2003 à 12:55:02  profilanswer
 

++Taz a écrit :

man 3 popen


ok, merchi, ca marche :D

n°326607
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-03-2003 à 12:57:25  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


ok, merchi, ca marche :D

si tu veux en savoir plus regarde le code source de popen qui est mélange pipe+fork+exec+dup+close+fdoen.
 
gaffe, le FILE* retourner n'est pas un flux positionnable (ben ouais, c'est un pipe  ;) )

n°330487
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 12-03-2003 à 13:16:05  profilanswer
 

j'vous jure c't'attila!!!


Message édité par nartu elxe le 13-03-2003 à 13:37:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Execution de commande du shell ds un prgm C

 

Sujets relatifs
Methode simple pour savoir si une commande php est dispo...Exécution du script avant la fin de la balise
Message de warning à l'execution d'un session_start().[C] Commande pour savoir sous quel systeme on est ?
Ligne de commande sous Dos[vba] cherche une commande pour un eoperation sur les strings
[ASP] faire une pause dans l'execution d'un script ASP[SERVLET] recuperer son path d'execution
Executer une commande système?Commande qui supprime un fichier dans le serveur
Plus de sujets relatifs à : Execution de commande du shell ds un prgm C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR