Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  executer un fichier php avec php-cgi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

executer un fichier php avec php-cgi

n°1592715
hellfire_l​z
Posté le 28-07-2007 à 13:41:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème certainement tout bête mais je galère comme un ane depuis ce matin parce que j'y arrive pas.
 
Bref pour résumer, j'ai installé un wiki et je pense que au moment de crééer le compte admin une merde a du se produire, pour le coup je dois crééer maintenant.
 
Le tutorial de wiki dit ceci :
 

Citation :

initial user was not created by installer
 
Sometimes, the installer fails to create the default user, or the user table is lost for some reason. There are a couple of options for solving this:
 
maintenance/createAndPromote.php
Make sure AdminSettings.php is set up (see AdminSettings.sample)
Execute maintenance/createAndPromote.php from the shell
 
This will create a new user and promote them to an administrator. For help, run the script with the parameter --help.


 
En cherchant à gauche et a droite je découvre que je dois donc lancer le truc dans php-cgi.
 
visiblement le code que je dois y lancer ressemble à  
 

Code :
  1. php maintenance/createAndPromote.php


 
(déjà là j'ai un gros doute, mais bon)
 
Je lance donc ce code et rien ne se passe, le curseur va à la ligne, pas d'erreur, rien.
 
C'est là que je me rend compte que meme en balançant un hello world dans php-cgi à savoir :
 

Code :
  1. <?php
  2. echo "Hello world!";
  3. ?>


y a rien qui se passe, le curseur va à la ligne après avoir appuyé sur entrer et c'est tout, donc si ça se trouve c'est moi qui comprend rien à ce que je dois faire...
 
Bref, comment est ce que j'execute ce fichier php nécessaire pour mon wiki ?
 


Message édité par hellfire_lz le 28-07-2007 à 13:41:39
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 13:41:08  profilanswer
 

n°1592720
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-07-2007 à 13:55:47  profilanswer
 

Il faut rajouter -f pour exécuter le fichier, sinon il s'attend à recevoir des trucs à partir de l'entrée standard. Donc :

Code :
  1. php -f maintenance/createAndPromote.php


Ca vaut pour PHP5, sûrement aussi pour les version en dessous :) Au pire lance  

Code :
  1. php --help


Tu devrait trouver le bon switch pour lancer un fichier

n°1592721
hellfire_l​z
Posté le 28-07-2007 à 14:06:35  profilanswer
 

merci, mais ni  

Code :
  1. php --help

ni

Code :
  1. php -f maintenance/createAndPromote.php


ne renvoi quelque chose, je dois bien avoir un souci ailleurs en fait :D


Message édité par hellfire_lz le 28-07-2007 à 14:07:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  executer un fichier php avec php-cgi

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Fichier pour executer requete et envoyer par email[Resolu] VB 2005 Express -> demande code pour écrire ds le Registre
[html] executer ou pas le fichier index.htméxécuter un fichier php à partir d'un autre (avec get)
[VBS] executer une commande DOS dans un fichier VBScomment ouvrir un lien et executer un fichier php en parallele
probléme pour éxécuter un fichier javabesoin d'un programme pour exécuter un fichier
Executer du SQL en js sans fichier php annexe...c'est possible?exécuter une requête sql sur un fichier excel
Plus de sujets relatifs à : executer un fichier php avec php-cgi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR