Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Effacer un dossier non vide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacer un dossier non vide ?

n°235082
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 26-10-2002 à 12:55:04  profilanswer
 

j'ai bien essayé exec("rm -r mondossiernonvide" );
 
masi ca va pas, qqun sais comment faire? Merci ...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2002 à 12:55:04  profilanswer
 

n°235084
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-10-2002 à 12:59:57  profilanswer
 

http://www.php.net/manual/en/function.rmdir.php
 
En bas, il y a une fonction php qui fait ce que tu veux, ce sera certainement plus efficace.

n°235086
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 26-10-2002 à 13:05:01  profilanswer
 

Merci,
 
mais ca va etre long dans le cas ou y ades milliers de fichier non? C'est une fonction recursive.
Y a pas de risque d'un timeout?
 
Y a pas une commande linux ? autre que celle que je viens de donner plus haut? qui ferait cela instantanement ?  
 
tkx

n°235088
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-10-2002 à 13:08:41  profilanswer
 

schtroumpheur a écrit a écrit :

Merci,
mais ca va etre long dans le cas ou y ades milliers de fichier non? C'est une fonction recursive.
Y a pas de risque d'un timeout?
 
Y a pas une commande linux ? autre que celle que je viens de donner plus haut? qui ferait cela instantanement ?  
 
tkx




 
Parceque tu crois que rm -rf ferais ça instantanément ?  D'autant plus qu'avec un exec, il va falloir qu'il lance un shell pour la faire tourner, donc encore du temps en plus. Il y a des chances pour que le lancement d'un rm soit finalement plus long que la fonction récursive directement en PHP.

n°235090
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-10-2002 à 13:11:01  profilanswer
 

Si, sous les systèmes Unix t'as : "rm -R nomDuRepertoire/" suivi de "rmdir nomDuRepertoire". Mais c'est pareil, hein, c'est du récursif, y a pas de miracle :p

n°235092
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 26-10-2002 à 13:13:05  profilanswer
 

Oui mais si ca se passe directement dans le shell sans passer par le compilo php, je me disais que ca serait pluus rapide, brefn la fonction que  tu ma filée marche pas :/

n°235093
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 26-10-2002 à 13:14:25  profilanswer
 

Ha si j'ai rajouter un / a la fin du dossier en arguemetn et ca va, sauf que il efface pas ledossier... lui meme, jsute les ficheir dedans..

n°235094
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 26-10-2002 à 13:16:12  profilanswer
 

Non rien c bon ca marche,  
 
merci bcp entk ;) a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Effacer un dossier non vide ?

 

Sujets relatifs
[PHP] - Nombre de fichiers contenu dans un dossier?Renommer un dossier sur un ftp
comment effacer toute les lignes contenant ....[C] comment effacer une ligne?
suprimmer le contenu d'1 dossierComment on fait pour savoir si le résultat d une requete est vidE ?
[PHP] [Nb] Fonction noms de fichiers d'un dossier > variable ?[ACCESS] En-têtes de pages sur états présents avec détail vide
Zipper un dossierEffacer toutes les données d'un tableau ( Array )
Plus de sujets relatifs à : Effacer un dossier non vide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR