Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] - Nombre de fichiers contenu dans un dossier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] - Nombre de fichiers contenu dans un dossier?

n°234513
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 25-10-2002 à 14:41:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais savoir s'il est possible de connaitre le nombre de fichiers contenu dans un dossier sans devoir faire une boucle qui parcours tout les fichier du dossier, car ca ralenti le script si on fait ca, comme j'ai des dossier avec parfois plus de 1000 fichiers j'aimerais optimiser cela si c'est possible,...  
 
Merci d'avance !


Message édité par Schtroumpheur le 25-10-2002 à 14:41:42
mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 14:41:17  profilanswer
 

n°234517
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 25-10-2002 à 14:43:43  profilanswer
 

aucune idée  :??:  
mais ce que tu peux faire c'est créer un fichier qui contient le nombre de fichier dans le répertoire...


---------------
...oups kernel error...
n°234524
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 25-10-2002 à 14:45:29  profilanswer
 

Merci mais le prob c'est que ce nombre peut changer souvent, et parfois on ajoute des fichier par ftp pour la facilité donc c'est pas top :/
 
'fin bon si y a pas d'autre moyen je ferai avec ;)  
 
Merci quand meme

n°234545
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-10-2002 à 14:59:43  profilanswer
 

essaye ca...
 
<?
  $compteur=0;
  $handle=opendir('.';);
  while (readdir($handle)) {
    $compteur++;
  }
  closedir($handle);
  echo $compteur;
?>
 
 
on sait jamais que ca marche :sarcastic:


Message édité par art_dupond le 25-10-2002 à 14:59:51

---------------
oui oui
n°234556
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2002 à 15:05:47  profilanswer
 

Citation :

je voudrais savoir s'il est possible de connaitre le nombre de fichiers contenu dans un dossier sans devoir faire une boucle qui parcours tout les fichier du dossier, car ca ralenti le script si on fait ca, comme j'ai des dossier avec parfois plus de 1000 fichiers j'aimerais optimiser cela si c'est possible,...


 
Euh "ralentit", faut quand même pas se prendre la tête non plus hein. J'avais un script PHP qui faisait ça (en fait, j'écrivais carrément tout un listing en récursif sur 4000 fichiers) ; je l'ai désactivé parce qu'il générait une bande-passante énorme (bin oui, à 5 Mo la page HTML... :D ) mais si tu veux uniquement incrémenter un compteur, te casse pas à optimiser, surtout si y a des gens qui uploadent par FTP.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°234557
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2002 à 15:06:35  profilanswer
 

art_dupond : il a dit "sans devoir faire une boucle qui parcours tout les fichier du dossier" :ange:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°234560
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 25-10-2002 à 15:07:48  profilanswer
 

Taiche a écrit a écrit :

Citation :

je voudrais savoir s'il est possible de connaitre le nombre de fichiers contenu dans un dossier sans devoir faire une boucle qui parcours tout les fichier du dossier, car ca ralenti le script si on fait ca, comme j'ai des dossier avec parfois plus de 1000 fichiers j'aimerais optimiser cela si c'est possible,...


 
Euh "ralentit", faut quand même pas se prendre la tête non plus hein. J'avais un script PHP qui faisait ça (en fait, j'écrivais carrément tout un listing en récursif sur 4000 fichiers) ; je l'ai désactivé parce qu'il générait une bande-passante énorme (bin oui, à 5 Mo la page HTML... :D ) mais si tu veux uniquement incrémenter un compteur, te casse pas à optimiser, surtout si y a des gens qui uploadent par FTP.




 
Moué surtout qu'en plus je bosse sur un script qui ne sera utilise que par les administrateurs, mais bon je voulais le faire le mieux possible ;)
 
vais tester la soluce de art_dupont -> merci !  
 

n°234563
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 25-10-2002 à 15:11:04  profilanswer
 

en commande système alors :
ls | wc -l (linux)


---------------
...oups kernel error...
n°234571
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-10-2002 à 15:22:58  profilanswer
 

Taiche a écrit a écrit :

art_dupond : il a dit "sans devoir faire une boucle qui parcours tout les fichier du dossier" :ange:




 
c'est pour ca que j'ai fait :sarcastic:  parce que j'ai pas lu la question. J'ai juste lu le titre et je savais pas si ca répondait à la question :na:


---------------
oui oui
n°234573
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 25-10-2002 à 15:25:10  profilanswer
 

excellent ethernal !!!!!!
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 15:25:10  profilanswer
 

n°234586
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 25-10-2002 à 15:33:40  profilanswer
 

de rien ;)
si tu m'avais répondu que tu étais sous win, je n'aurais pas su t'aider :D
 
ps: ça compte les réperoires comme des fichiers


Message édité par ethernal le 25-10-2002 à 15:35:30

---------------
...oups kernel error...
n°234608
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 25-10-2002 à 16:11:47  profilanswer
 

pas grave, je n'ai pas de sous repertoire
 
merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] - Nombre de fichiers contenu dans un dossier?

 

Sujets relatifs
Comment avez vous appris le HTML ? Le Js ? ou le Php ?Site pour débuter en PHP
[PHP] Besoin d'aide pour simplifier ma requête...[HTML - PHP] Rédéfinir l'url de base ?
[PHP] Utilisation de file_exists : DONE.Est il possible de faire ceci en PHP [INCLUDE]
[PHP] Include/require à distance (résolu, merci!)[Oracle] Conversion d'un nombre en lettre
[PHP] rendre un parametre optionnel pour une fonctionRenommer un dossier sur un ftp
Plus de sujets relatifs à : [PHP] - Nombre de fichiers contenu dans un dossier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR