Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] [Nb] Fonction noms de fichiers d'un dossier > variable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] [Nb] Fonction noms de fichiers d'un dossier > variable ?

n°207578
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 02-09-2002 à 20:39:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Newbie en php, je cherche a faire automatiquement des petites galeries d'images. Pour l'instant, sur mes foto, j'utilise file_exist, je ballance 100-xxxx.jpg en parametre (puis j'incremente) car toutes mes fotos sont pour l'instant nommees suivant ce format.
 
Cependant cette soluce ne me convient pas car elle suppose que toutes les fotos ont ce nom, ce qui ne sera pas vrai a l'avenir, et ne me permet pas beaucoup de flexibilite.
 
Ce qu'il me faudrait, ce serait une fonction ou un script qui puisse lire le contenu d'un dossier et me donner en variable, un par un, le nom de chaque fichier present dans le dossier.
 
Malheureusement malgre mes recherche je trouve pas la fonction miracle ...
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Mocri !
 
izz
 
ps je sais que toshop le fait, mais pas asser personalisable, pas dynamique ...
 
 
 
ici debut de reponse mais je comprend pas tout aux scripts ...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 
j'ai cherche ici aussi :
 
www.php.net/manual/fr/function.list.php

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 20:39:36  profilanswer
 

n°207579
youdontcar​e
Posté le 02-09-2002 à 20:41:34  profilanswer
 

www.php.net/readdir
 
dans les commentaires, il y a des exemples pour afficher par ordre alphabétique.

n°207588
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 02-09-2002 à 21:02:36  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

www.php.net/readdir
 
dans les commentaires, il y a des exemples pour afficher par ordre alphabétique.




 
Grand merci mon seigneur je vais regarder tout ca ...  ;)  
 
sur php.net j'avais regarde en particulier 'sys de fichier', j'avais pas vu 'directories' ... encore morci !
 
izz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] [Nb] Fonction noms de fichiers d'un dossier > variable ?

 

Sujets relatifs
[PHP] probleme d'insatllation PHP4 sur Windows NT / IIS 4Module pour site PHP
[JAVASCRIPT]Passage de variable et recuperation[PHP-MySQL] Rediriger vers une page une fois le formulaire envoyé.
[PHP-MySQL] Récupérer une valeur de menu déroulant.[C/C++] passer un variable ou un pointeur à une fct membre ?
[Très Urgent] Php / MySQL, vérifier la présence d'une variable.copier un document, et filtrer en fonction d'un critère
[PHP-MySQL] Mettre nom des champs dans varialbe 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] [Nb] Fonction noms de fichiers d'un dossier > variable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR