Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

les Editeurs pour Windows

n°479731
belgique
Posté le 07-08-2003 à 11:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

How do I enable tabbed window mode in SciTE?

Tabbed window mode is only available on Windows, not on GTK+/Linux. Multiple buffers must be allocated by setting buffers=10 in your SciTEGlobal.properties. To have the tab bar visible upon starting SciTE, set tabbar.visible=1. You can also set tabbar.hide.one=0 to always show tabs, or 1 to hide when only one file is open. tabbar.multiline=1 splits tabs across various lines if neccesary.  

Message édité par belgique le 07-08-2003 à 11:54:39
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 11:54:25  profilanswer

n°479771
karamilo
Posté le 07-08-2003 à 12:09:05  profilanswer

j'avais pas cherché bien longtemps :sarcastic:

en tout cas, merci, maintenant, c'est nickel :wahoo:

n°479775
belgique
Posté le 07-08-2003 à 12:13:31  profilanswer

Moi je me sens partant pour utiliser syn. Malheureusement, il n'autorise pas le passage automatique à la ligne :( et c'est pas prévu.

n°479781
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-08-2003 à 12:18:11  profilanswer

C'est un truc fait pour programmer [:spamafote] Et dans ces cas-là le retour à la ligne automatique est généralement inutile, voire dangereux

Message édité par antp le 07-08-2003 à 12:18:50

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°479789
belgique
Posté le 07-08-2003 à 12:26:39  profilanswer

Ouais, enfin sous editplus ça le faisait et j'aimais bien, grâce à la numérotation on voyait très bien qu'on était sur la même ligne mais visuellement ça en prenait plusieurs.  :(

n°479839
metallicab​lood
keep cool & be zen !
Posté le 07-08-2003 à 13:08:10  profilanswer

antp a écrit :

XML c'est un truc côté client, PHP côté serveur.
PHP génère ce qu'on veut, par ex du HTML, et ça marche dans tous les clients.
Ici on parle d'éditeurs PHP, on demande pas si il y a mieux que le PHP.

:hello: je sais bien... c'etait simplement une paranthèse pour dire que ça pouvait etre sympa... enfin tant pis... :sarcastic:

n°479847
maok
Posté le 07-08-2003 à 13:22:59  profilanswer

moi j'utilise Crimson Editor

il permet de mettre en couleur le php et l'html (c'est la moindre des choses)
tu peux modifier les couleurs, les mots clés.....

tu peux creer des macro tres rapidement
tu click debut macro
tu fais ton truc ex: fleche du bas,fleche du bas,suppr,suppr,suppr,fin,del,fleche du bas "mon text",home
tu click fin de macro
et a chaque fois que tu appuie sur alt-enter, il repete ta suite d'opperation

http://maok.mine.nu/crimson.gif

n°479885
drasche
Posté le 07-08-2003 à 13:59:22  profilanswer

maok a écrit :

moi j'utilise Crimson Editor

+1 d'ailleurs j'allais l'ajouter [:boidleau]

Un truc que je lui reprocherais, c'est sa lenteur pour le chargement et la coloration syntaxique suite à ce chargement. Ensuite j'ai remarqué qu'il n'ouvrait pas forcément tous les fichiers que je lui demande (depuis Explorer) quand il est installé dans un répertoire avec des espaces. Dans un path à la DOS, aucun problème.

Le seul truc qui lui manque dans mon usage, c'est un menu Favoris comme dans UltraEdit.

Malgré ces petits reproches, c'est tout de même mon éditeur par défaut (j'ai viré Notepad à son profit).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°480624
antsite
Je me souviens
Posté le 08-08-2003 à 05:31:24  profilanswer

Citation :

Textpad:
La police de texte employée pour l'édition est la même que celle de Visual Studio de Microsoft.

Quel est le nom de cette police car j'aimerais bien l'employer dans un autre editeur  ;)

n°480685
drasche
Posté le 08-08-2003 à 09:51:46  profilanswer

Fixedsys? [:meganne]

je suis plus sûr de quelle était la police d'origine, j'utilise Fixedsys car c'est celle que je préfère :)

Sinon Courier New?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 09:51:46  profilanswer

n°480728
antsite
Je me souviens
Posté le 08-08-2003 à 10:28:05  profilanswer

non non c'est pas Courier New justement elle est plus "soft", plus jolie. FixedSys? c'est le truc pour le notepad de win9x ca, le truc gras je crois, donc c pas ca...

n°480752
drasche
Posté le 08-08-2003 à 10:49:00  profilanswer

je viens de m'apercevoir qu'après réinstalle du PC de boulot, j'avais pas changé la police par défaut: Courier New. (Visual Basic pour être précis :o)

[:neowen]

---------------
n°481115
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 15:09:38  profilanswer

Crimson Editor, gratuit et tres bien..
la colorisation est correcte..  [:sinclaire]

---------------
yvele n'est plus.
n°481121
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 15:14:24  profilanswer

Y a un truc qui m'ennerve dans Crimson editor.. bah, testez voir..

Appuyer sur Ctrl-V maintenez la combinaison, et appuyez sur Enter!
Paf!

moi ça m'arrive souvent  :pfff:  
putain la derniere version fixe meme pas ce genre de bug! :cry:

---------------
yvele n'est plus.
n°481346
maok
Posté le 08-08-2003 à 17:01:19  profilanswer

moi j'ai eu une fois un gros pb avec crimson

j'ai modifie une page et apres il trouvait plus une fonction php, je me suis dis que j'avais merdé qqchose alors j'ai pris mon backup et j'ai recommencé : pareil

en fait j'ouvrais le fichier, je faisais juste ctrl-s (sans modif) et pouf il trouvais plus la fonction

du coup j'ai du faire la modif avec notepad, je suppose que ct un bug d'encodage, ca c'est jamais reproduit

n°490765
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-08-2003 à 22:59:05  profilanswer

ANTSite a écrit :

Citation :

Textpad:
La police de texte employée pour l'édition est la même que celle de Visual Studio de Microsoft.

Quel est le nom de cette police car j'aimerais bien l'employer dans un autre editeur  ;)  

La police est "Courier" tout court. C'est pas une police truetype, ce qui m'empêche d'ailleurs au passage de l'utiliser dans un prog Java que je suis en train de faire.

Sinon. J'ai passé une semaine à bosser avec les éditeurs pour comprendre notamment pourquoi il y a des défenseurs de TextPad alors que celui-ci m'a fait une si mauvaise impression.

Et bien j'avais tort. Effectivement TextPad est plus riche que d'aspect. Hautement customisable. C'est le digne concurrent de UltraEdit. Je l'ai d'ailleurs adopté pour l'instant, car à la différence, il gère de manière impécable l'encodage UTF-8, utile pour la rédaction de documents XML (et donc de pages XHTML). L'encodage est nickel, surtout comparé à ses concurrents (UltraEdit fait de l'UTF-8 ? je pouffe ; faites le test vous-même si vous voulez vous convaincre). De plus il laisse au choix l'affichage du BOM (Byte Order Mark, tel que spécifié dans la recommandation XML) ce qui a tendance à me donner confiance dans l'outil.

---------------
Le site de ma maman
n°490837
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-08-2003 à 07:14:38  profilanswer

antp a écrit :

Bonne question... Si tu en trouves ça m'intéresse.
Context gère l'UTF16 (du moins les caractères ANSI stockés en UTF16)

cf plus haut : TextPad est UTF-8 ready. J'ai vérifié avec un éditeur héxa et c'est tout bon. Dommage que ce soit payant.

---------------
Le site de ma maman
n°490897
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-08-2003 à 08:55:25  profilanswer

Pourquoi n'essayes tu pas emacs (pas Xemacs, mais celui derivé de NTemacs, qu'on trouve chez GNU)??
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°490942
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-08-2003 à 10:06:50  profilanswer

Emacs ? Hu au fond pourquoi pas.

---------------
Le site de ma maman
n°490951
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-08-2003 à 10:26:58  profilanswer

Y'a Maguma Studio aussi, je l'ai utilisé au boulot quand je m'occupais de l'intra
Il est assez sympa !

http://www.maguma.com/en/lightdownload.html

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°492178
Tsu
Cours Forrest!
Posté le 20-08-2003 à 10:42:59  profilanswer

karamilo a écrit :

ma version de scite ( l'avant derniere ) gere les onglets :)  
c'est pour ca que j'ai gardé celle ci.

mais il doit quand meme y avoir moyen de mettre les onglets sur celle ci ...

Effectivement elle gère les onglets et je trouve bizarre que ce soit pas activé de base...
En fait, il faut changer le SciTEGlobal.Properties
Je te laisse t'amuser pour trouver la ligne parce que je l'ai recopié depuis chez quelqu'un d'autre...
Essaie de regarder dans les tab bars..

Tsu

---------------
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°492182
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-08-2003 à 10:45:20  profilanswer

Cherrytree a écrit :

cf plus haut : TextPad est UTF-8 ready. J'ai vérifié avec un éditeur héxa et c'est tout bon. Dommage que ce soit payant.

tu me donnes des faux espoirs :( moi je veux un truc gratos :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°492190
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 20-08-2003 à 10:48:29  profilanswer

antp a écrit :

tu me donnes des faux espoirs :( moi je veux un truc gratos :o

d'un autre côté, la version d'évaluation n'expire jamais :whistle:  :ange:

n°492197
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 20-08-2003 à 10:53:07  profilanswer

dropsy a écrit :

d'un autre côté, la version d'évaluation n'expire jamais :whistle:  :ange:  

[:ban]

---------------
yvele n'est plus.
n°492206
Sebastien
Posté le 20-08-2003 à 11:08:19  profilanswer

ET prk vous ne parlez pas plus d'Ultra Edit.

J'utilise celui la depuis la version 6 ou 7 et j'ai jamais trouvé mieux, pourtant c aps faute d'avoir essayer de lui faire des infidilités.

J'arrive presque pas à lui trouver de defauts, vous en connaissez de gros sur lui ?
Moi je suis amoureux de ce soft, et je crois que c le seul soft que je serais pret à payer pour eviter qu'il disparaisse.

n°492208
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-08-2003 à 11:11:19  profilanswer

Sébastien a écrit :

Moi je suis amoureux de ce soft, et je crois que c le seul soft que je serais pret à payer pour eviter qu'il disparaisse.

Tu l'utilises depuis la version 6 et tu ne l'as pas payé ? :heink:

---------------
n°492217
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-08-2003 à 11:18:40  profilanswer

Sébastien a écrit :

ET prk vous ne parlez pas plus d'Ultra Edit.

J'utilise celui la depuis la version 6 ou 7 et j'ai jamais trouvé mieux, pourtant c aps faute d'avoir essayer de lui faire des infidilités.

J'arrive presque pas à lui trouver de defauts, vous en connaissez de gros sur lui ?

Si je n'en parle pas c'est que je l'utilise et que je souhaitais changer. Gros défauts, non il n'en a pas. Sauf qu'il gère l'encodage UTF-8 comme un fifre. La ligne jaune au milieu, j'aime pas des masses (l'aspect jaune de ce soft fait sale) et à chaque fois que j'ouvre un doc Unix, il me lourde de popup.

---------------
Le site de ma maman
n°492219
drasche
Posté le 20-08-2003 à 11:19:20  profilanswer

UltraEdit est un super bon produit, il a pratiquement tout. Je m'en servirais volontiers s'il était gratuit :o

n°492220
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-08-2003 à 11:20:48  profilanswer

Perso j'ai toujours préféré Jext à UltraEdit [:sinclaire]

---------------
n°492221
Sebastien
Posté le 20-08-2003 à 11:20:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu l'utilises depuis la version 6 et tu ne l'as pas payé ? :heink:

Non c mon taf qui me le paye :-)

n°492224
Sebastien
Posté le 20-08-2003 à 11:22:02  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Si je n'en parle pas c'est que je l'utilise et que je souhaitais changer.  

Ouais comme moi, mais au final je trouve jamais rien de mieux et je le garde, de plus je le conseille a d'autres personnes, et ils en sont tous convaincus.

n°492320
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 20-08-2003 à 12:59:18  profilanswer

bah, c'est vrai pourtant, la version que tu peux télécharger sur le site n'est pas limitée dans le temps et cela sans avoir à utiliser de cra** ou autre choses qui sont males ;)

n°492733
omega2
Posté le 20-08-2003 à 18:51:26  profilanswer

Moi, j'utilises phpedit.
Pas la version 0.6 ni la toute dernière version 0.7 mais la 0.7.130 .
J'avais testé la version suivante mais j'ai laissé tombé en  moins de 48 heures, le seul bug génant qui était dans la .130 n'étais pas corigés et d'autres étaient apparus.
J'ai pas encore regarder les nouvelles versions.

n°707435
cnstrnd
Posté le 23-04-2004 à 18:02:25  profilanswer

:bounce:  

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai essayé tout un tas d'editeurs et je suis tombé dernierement sur Top PHP Studio et PHP Expert Editor.

Ils sont payants mais archi pratiques (mis a part quelques problemes de tabulations). Ils incluent tous les deux un mini serveur web ; donc un php dans un coin et BOOM c'est partit !

Pour finir, un tresor pour ceux qui comme moi deteste courrier new, fixedsys et autre lucida console : Proggy ... Je ne saurais plus m'en passer.

n°707439
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2004 à 18:05:40  profilanswer

GVim.
www.vim.org

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°707894
agentbombe
La programmation ca a du bon
Posté le 25-04-2004 à 02:24:29  profilanswer

mouaa g dreamweaver mx et script edit

n°707909
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2004 à 08:22:56  profilanswer

walli a écrit :

j'utilise également textpad, pas forcément pour php.
il a une fonction que j'adore et qu'on ne trouve pas par exemple sur ConText : "search find in files", ce qui est hyper méga pratique quand on développe une appli avec une tonnes de fichiers.

http://www.codeproject.com/tools/agentran.asp

NB : le grep d'UltraEdit était foireux dans la version que j'ai utilisée (une 6 ?), contrairement à celui d'emacs, par exemple.

Message édité par el muchacho le 25-04-2004 à 08:29:28
n°707917
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2004 à 09:38:38  profilanswer

Cette remontée de topic. :D

Et pour cnstrnd & agentbombe :

Payer pour faire du PHP ? Et puis quoi encore...

n°708240
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 26-04-2004 à 00:21:01  profilanswer

et jEdit ? vous en pensez quoi ?

---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°708286
Beegee
Posté le 26-04-2004 à 09:13:09  profilanswer

perso : crimson editor pour le php / html
textpad au boulot pour le C / C++ / Pro*C et autres ;)

n°708287
Beegee
Posté le 26-04-2004 à 09:14:04  profilanswer

j'utilisais jEdit avant Textpad, il est sympa mais trop lent, et trop de plugins à installer pour faire ce qu'on veut (exemple : l'impression, par défaut, n'est pas terrible, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[divers] débutant en programmation WINDOWS[Windows] connaître le taux d'UpLoad global actuel
probleme avec les themes de windows :-/ | progressbar & ownerdraw[Windows] recuperer la date sous la forme jj-mm-aaaa
[C Windows] Afficher l'IP ou l'hostname de la machineWindows XP et Visual fortran
[Windows] Nouveau développement d'un client à la MessengerProblème avec une Extension Shell Windows
[.NET] Windows Installer et la BdR - hard[Openroad] Un bon éditeurs (outils de dev. 4GL) sous Windows ?
Plus de sujets relatifs à : les Editeurs pour Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)