Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Windows] connaître le taux d'UpLoad global actuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows] connaître le taux d'UpLoad global actuel

n°477494
xman
branleur
Posté le 04-08-2003 à 21:03:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais faire un programme qui upload des données en continu mais qui s'autorégule de façon à uploader peu lorsqu'une autre application veut uploader.
Par exemple, il prendrait presque toute la bande passante d'UL quand je n'uploade pas mais si j'envoie un mail avec un gros fichier attaché, je voudrais que mon programme détecte que l'UL est en train de saturer.
 
Pour cela, j'aurais donc besoin d'une fonction qui me renvoie le taux d'occupation actuel de l'upload (toutes applications confondues).
 
Par exemple, pour une connexion ADSL 512/128, il faudrait si possible que cette fonction me renvoie une valeur réelle entre 0 et 16 (proche de 0 si rien n'est uploadé et proche de 16 si l'upload est actuellement saturé parce qu'une ou plusieurs applications uplodent à fond).
 
Ca existe en C (ou C++) ce genre de truc ? Je sais que c'est faisable puisque les programmes tels que le "SpeedTouch USB Diagnostics" (qui affichent justement ce taux) arrivent à le faire.
 
Merci d'avance.


Message édité par xman le 04-08-2003 à 21:21:19
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 21:03:58  profilanswer
 

n°477510
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-08-2003 à 21:14:36  profilanswer
 

OS?

n°477517
xman
branleur
Posté le 04-08-2003 à 21:20:15  profilanswer
 

Ah pardon, c'est en effet une très bonne question. ;)
 
OS = Windows (application Win32).


Message édité par xman le 04-08-2003 à 21:20:37
n°478005
Konar
Posté le 05-08-2003 à 13:49:15  profilanswer
 

ca m'interesse aussi.
 
et oui c'est possible, vu que des outils tels que le taskmgr ou perfmon peuvent indiquer des valeurs tels que les octets recus ou envoyés/sec (avec perfmon, dans l'objet de performance 'port RAS')
 
d'ailleurs faut regarder du coté du RAS (Remote Access Service), mais c'est un vrai bordel cette lib.
 
si qqun a le code source du taskmgr ou de perfmon, ca m'interesse fortement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Windows] connaître le taux d'UpLoad global actuel

 

Sujets relatifs
probleme avec les themes de windows :-/ | progressbar & ownerdraw[Windows] recuperer la date sous la forme jj-mm-aaaa
PHP souci avec l'upload sur un serveur IIS[C Windows] Afficher l'IP ou l'hostname de la machine
Windows XP et Visual fortran[Windows] Nouveau développement d'un client à la Messenger
connaitre la fin d'un programme executé depuis une appli vbProblème avec une Extension Shell Windows
Upload de fichier[.NET] Windows Installer et la BdR - hard
Plus de sujets relatifs à : [Windows] connaître le taux d'UpLoad global actuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR