Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Editeur et Generateur de page CSS : ça existe en Open Source ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Editeur et Generateur de page CSS : ça existe en Open Source ?

n°363480
samuelp
Posté le 16-04-2003 à 15:50:28  profilanswer
 

Dans un but d'economiser du temps, j'aimerai savoir si il existe un formulaire PHP existant capable de :
 
 -> Générer des pages CSS avec en option creation et destruction de classes à la volée
 -> Editer une feuille CSS existante en reprenant dans un fichiers les elements et les afficher sous forme de Formulaire
 -> Capable de vérifier les erreurs eventuelles
 -> Capable de transformer du code RGB en image coloree
 
Merci
 
Sinon je vais devoir le faire moi meme  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 15:50:28  profilanswer
 

n°363639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2003 à 16:41:59  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Dans un but d'economiser du temps, j'aimerai savoir si il existe un formulaire PHP existant capable de :
 
 -> Générer des pages CSS avec en option creation et destruction de classes à la volée
 -> Editer une feuille CSS existante en reprenant dans un fichiers les elements et les afficher sous forme de Formulaire
 -> Capable de vérifier les erreurs eventuelles
 -> Capable de transformer du code RGB en image coloree
 
Merci

Sinon je vais devoir le faire moi meme  
:pt1cable:  
 
 
Tout est dit : c'est exactement ce que je suis en train de faire pour mon forum. ;)
 
 

n°363650
samuelp
Posté le 16-04-2003 à 16:49:53  profilanswer
 


 
Bah tient on peut se tenir au courant des methodes ou de la conception choisie ;)
 
 Pour moi le plus dure c'est l'algorithme pour reprendre les feuilles classes par classes et generer le formulaire + Savoir si la propriete choisie est capable d'avoir la valeur voulue

n°363899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2003 à 19:11:49  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Bah tient on peut se tenir au courant des methodes ou de la conception choisie ;)
 
 Pour moi le plus dure c'est l'algorithme pour reprendre les feuilles classes par classes et generer le formulaire + Savoir si la propriete choisie est capable d'avoir la valeur voulue


 
Oh, moi je n'ai besoin que de modifier certaines propriétés de ma feuille de style pour mon forum. C'est donc bcp plus simple que dans ton cas.
 
Donc en résumé :
 
1) J'ai divisé ma feuille de style en deux. Et j'ai fait deux feuilles : index.css et dynamic.css ou seule dynamic est concernée.
2) Je fais une bête lecture de ma feuille de style via php, puis j'isole tous les éléments avec des regexp dans des tableaux : 1 tableau pour les noms des propriétés, un autre pour les valeurs et un troisième pour les variables qui représenteront ces valeurs.
3) Je récupère les propriétés que j'affiche directement dans un formulaire avec possibilité de les modifier.
4) Je traite mes nouvelles valeurs et je ré-écris ma css.
 
voili...  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Editeur et Generateur de page CSS : ça existe en Open Source ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Mon source s'affiche dans la page ! help plz ( code inside )insere une page php dans une page HTML
Envoi d'une page HTML par mail[HTML/CSS] comment positionner verticalement une image ?
[VB] impression code sourceComment envoyer la valeur d'une variable PHP d'une page à une autre ?
[HTML, JS] Ouvrir une page sans menu et autreinclure une page html
POuvez vous me donnez le nom d'un bon editeur de PHP ? 
Plus de sujets relatifs à : Editeur et Generateur de page CSS : ça existe en Open Source ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR