Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Ecriture dans un fichier : erreur de retour à la ligne [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture dans un fichier : erreur de retour à la ligne [résolu]

n°851689
crane
Mort de soif !
Posté le 16-09-2004 à 13:22:47  profilanswer
 

Bonjour !
Alors voilà, je capte plus rien. J'ai un script style livre d'or, qui ecrit donc les messsages ainsi que les noms des personnes, la date, etc.. dans un fichier type texte. Jusque là pas de soucis. Ca marchait bien à la base, il ecrivait le nom sur un ligne, la date sur une autre, etc... ";" à la fin de chaque ligne
 
Seulement au bout d'un moment (je n'ai donc en rien modifié ce script) il à commencé a écrire tout sur la meme ligne, ";" à la fin de chaque "ligne", mais plutot qu'un retour à la ligne je me retrouve avec un petit carré.
 
En soit ce n'est pas dérangeant, tout fonctionne, mais si je dois editer un message, ou l'effacer, ca deviens galère ! tout sur la meme ligne !
 
Alors qqn aurait-il une idée ?


Message édité par crane le 16-09-2004 à 14:22:54
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 13:22:47  profilanswer
 

n°851707
Sebastien
Posté le 16-09-2004 à 13:57:10  profilanswer
 

il y a pas eu un changement de version de php ou du systeme hebergeant le site ?

n°851716
crane
Mort de soif !
Posté le 16-09-2004 à 14:09:54  profilanswer
 

Bonne question, j'en sais rien. Je peux avoir la version actuelle, mais pour avant...
Et sinon je remarque que j'ai le meme pb avec une mailing list. Tout à la ligne. J'ai vérifié le code, tout à l'air ok

n°851719
SinDromX
Posté le 16-09-2004 à 14:13:36  profilanswer
 

ben c simple:
quand tu as un retour chariot normal (avec "enter" ) windows te code ça à sa façon.
Sous Unix, le codage pour le retour chariot n'est pas le même, et windows ne sais pas l'afficher, il met donc un "petit carré" pour te dire qu'il ne comprend pas ce caractère.
M'es avis que ton hébergeur est passé sous Unix alors qu'il était sous Windows, mais ça me parait louche qd même qu'ils fassent ça comme ça...
Ou alors on peut faire un réglage ds le serveur pour avoir les jeux de carac Unix ou Windows.
Là je touche pas assez, je m'avance pas.
 
Enfin quoiqu'il en soit, récupèe un editeur de texte qui sait interpréter ces codes, UltraEdit32 le fait, mais il est payant, au niveau des editeurs gratuis je sais pas.

n°851720
crane
Mort de soif !
Posté le 16-09-2004 à 14:15:09  profilanswer
 

:jap: ca pourrait etre ca effectivement

n°851725
sircam
I Like Trains
Posté le 16-09-2004 à 14:18:20  profilanswer
 

SinDromX a écrit :

ben c simple:
quand tu as un retour chariot normal (avec "enter" ) windows te code ça à sa façon.
Sous Unix, le codage pour le retour chariot n'est pas le même, et windows ne sais pas l'afficher, il met donc un "petit carré" pour te dire qu'il ne comprend pas ce caractère.
M'es avis que ton hébergeur est passé sous Unix alors qu'il était sous Windows, mais ça me parait louche qd même qu'ils fassent ça comme ça...
Ou alors on peut faire un réglage ds le serveur pour avoir les jeux de carac Unix ou Windows.
Là je touche pas assez, je m'avance pas.
 
Enfin quoiqu'il en soit, récupèe un editeur de texte qui sait interpréter ces codes, UltraEdit32 le fait, mais il est payant, au niveau des editeurs gratuis je sais pas.


Ca ressemble fort un binz Windows/Unix en effet. Ton hébergeur n'a pas fait d'annonce ?
 
Sinon tu peux utiliser la version trial de UE pour éditer en hexa et examiner les CR et LF (sauf si ton trial a déjà expiré  [:aline2003] )


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°851727
crane
Mort de soif !
Posté le 16-09-2004 à 14:20:03  profilanswer
 

Alors 12'000 merci, j'ai ouvert avec dreamweaver alors que je l'éditais tjrs en texte simple... et ca marche !
La j'ai tout nickel comme il faut, alors qu'avant la moitié du fichier était bon et l'autre pas.
J'aurais pu chercher longtemps !
Merci encore !
 :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Ecriture dans un fichier : erreur de retour à la ligne [résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu] Executer du javascript...Déclaration de la source d'un tableau croisé dyn en VBA **RESOLU**
Probleme envoi client ftp... [resolu][resolu] probleme de requete avec DAY(date) et MONTH(date)
Récupération du contenu d'un fichier et traitement[ASPX][C#] Action sur retour d'une requête
Erreur ASP ODBCligne suivante et précédante -> Mysql
[Postgresql] Erreur étrange sur la création d'une procédure[c#] Connexion web avec proxy et authentification (resolu)
Plus de sujets relatifs à : Ecriture dans un fichier : erreur de retour à la ligne [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR