Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Mesure d'audience perso via bdd : comment écarter de "fausses" ip ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1694827
oli1987
Posté le 29-02-2008 à 00:44:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai voulu créer un petit système de mesure d'audience pour mon site. J'ai programmé cela en php, et une base de données stocke les infos (heure de visite, page visitée, ip, ...).

Je me suis rendu compte que ce vendredi, une adresse IP Coréenne s'est connectée à mon site et a visité 13 pages en 19 secondes !! Je n'aime pas fort ce genre de truc.

De même que les 3 adresses "robots" IP Américaines qui se sont connectées pour ne visiter qu'une seule page ...

Y a-t-il un moyen pour éviter de prendre en compte ces adresses IP dans la comptabilité de mes stats ??

D'avance, merci

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 00:44:25  profilanswer

n°1694835
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 29-02-2008 à 01:07:49  profilanswer

Pour ce qui est des robots, tu trouveras facilement des listes des user-agent auxquels ils correspondent.

A partir de là il te suffit de tester cette variable contenue dans $_SERVER.

En extrapolant, tu peux aussi trouver les aspirateurs "commerciaux" et les éviter. M'enfin aspirer un site avec un truc correct et des valeurs correctes (limitation bande passante, délai entre pages) c'est pas pareil que pomper la moelle du site.

Ce qui permet d'ajouter un critère du genre que tu trouves ici: le flood. A toi de voir ce qui peut être une bonne moyenne représentative d'un utilisateur humain. Tout ce qui dépasse => poubelle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Page perso...vous demander un conseil...(resolu)Dévellopement/programmation d'un site perso
lecture vidéo sur mon site perso XHTML[debutant] Programme perso de mastermind, qu'en pensez-vous?
balise IMG dimensions fausses, difference entre HTML & DOM, sous IE[PHP] Compiler PHP avec un module (SDL)
Info Bulles perso dans <area coord...>Pages perso Orange
Remplir un champs au fur et à mesuredestruction en règle d'un objet perso en .NET
Plus de sujets relatifs à : Mesure d'audience perso via bdd : comment écarter de "fausses" ip ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR