Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Développer un site local web pour CDROM avec moteur de recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développer un site local web pour CDROM avec moteur de recherche

n°1787799
bastien59
Posté le 16-09-2008 à 19:11:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ce que je cherche à faire : j'aimerai distribuer un CDROM contenant une arborescence de fichiers assez conséquente. Pour facilité la recherche j'aimerais y intégrer un petit serveur web autonome contenant sur une seule page un moteur de recherche permettant de scanner tout le CD et remonter les résultats pertinant. Dans l'idéal il devrait effectuer la recherche sur les noms de fichier en eux-même mais aussi dans les fichiers eux-même.
 
Pour le serveur web j'ai trouvé ça : ZazouMiniWebServer.
Il me reste le moteur de recherche.
 
Est-ce que cela existe-t-il ?
 
Merci de votre aide.  :hello:  
 
'Z
 
PS : je ne suis pas un as en programmation  :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 19:11:09  profilanswer
 

n°1788061
Deamon
Posté le 17-09-2008 à 11:34:33  profilanswer
 

Salut,
 
Les utilisateurs ne pourraient-ils pas utiliser la fonction Recherche de Windows tout simplement sur le CD ?  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 17-09-2008 à 11:36:18
n°1788171
bastien59
Posté le 17-09-2008 à 14:14:53  profilanswer
 

bien sûr c'est faisable mais je pense compléter avec sur la page web embarquée la présentation de l'arborescence. De plus la fonction recherchée ne va pas ouvrir les fichiers pour trouver les infos...

n°1788247
omega2
Posté le 17-09-2008 à 15:08:03  profilanswer
 

Deamon a écrit :

Salut,
 
Les utilisateurs ne pourraient-ils pas utiliser la fonction Recherche de Windows tout simplement sur le CD ?  [:petrus75]

Côté fiabilité douteuse, il n'y a pas mieux que la recherche de certains windows.
Avec certaines versions d'xp, la recherche de windows à tendance à confondre de manière quasiment systématique les cases "une partie ou l'ensemble du nom de fichier" et "un mot ou une phrase dans le fichier". On se retrouve alors avec une recherche qui s'effectue sur le nom des fichiers quelque soit la case utilisé.
 
En plus de ça, je ne sais pas exactement ce dont il a besoin. S'il a besoin d'une grande rapidité alors il va falloir qu'il indexe les données les plus pertinantes (noms de fichiers et de dossiers + la liste des fichiers contenant tel ou tel mot ou correspondant à tel ou tel thème) S'il s'en fiche de la vitesse de recherche alors il peut utiliser n'importe quel moteur de recherche qui ne stocke pas de données sur disque.
 
PS : Je n'ai jamais utilisé de programme de recherche dans ces conditions donc je ne peux pas en conseiller.

n°1788274
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 17-09-2008 à 15:52:57  profilanswer
 

et pourquoi pas un javascript ?
bien sur ça peut vouloir dire indexer au préalable tous les documents, mais ça a l'avantage de ne pas nécessiter d'autre technologie tierce...?


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1788413
Alisteroid
Posté le 17-09-2008 à 22:01:39  profilanswer
 

Comme serveur portable, y aussi movamp ;)
Par contre va surement y avoir des problemes en fonction de l'os utilisé..
C'est un executable, donc bye les mac, en tout cas ça marche sur vista et xp, j'ai pas testé les version antérieures de windows mais "normalement" ça devrait marcher.


Message édité par Alisteroid le 17-09-2008 à 22:03:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Développer un site local web pour CDROM avec moteur de recherche

 

Sujets relatifs
[JS] recherche calendrier javascript style thunderbirdMoteur de recherche multi-critère
[php] recherche dans ma bdd, sans la faire peterRecherche éditeur de site web ! payé bien sur !
Faire un formulaire sur un site hébergé chez Free[PHP MYSQL] Recherche table
Jsch et serveur local Filezilla 
Plus de sujets relatifs à : Développer un site local web pour CDROM avec moteur de recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR