Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Développement d'un système de rendez vous automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développement d'un système de rendez vous automatique

n°1925460
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-09-2009 à 09:25:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis un peu embetter, vendredi soit au moment de partir on vient me voir pour un travail. Je reste dans le secret confidentiel sur mon employeur et le projet donc je vais essayé d'en dire le moin possible mais suffisament pour que l'on me guide vers une solution ou une autre (ou voir me dire carrement que c'est infaisable).
 
Alors voila je doit mettre en place via un site internet (deja existant) un système de rendez vous automatique; Les internaute s'inscrive (mail, nom, prenom, adresse) et l'application propose une date et heure a l'internaute, celui ci accepte ou refuse, si refuse, l'application lui propose une seconde date pareil accepte ou refuse mais cette fois s'il refuse on laisse tomber.
Et pour finir en fonciton de l'adresse de l'inscrit on le redirige vers le centre de rendez vous le plus proche de chez lui (othondromie)
 
Donc pour la partie geolocalisation, pas de souci je sais faire je viens de finir un petit système de covoiturage interne à notre société donc l'etude kilometrage de proximité j'ai deja realisé cela va allez vite. mais je seche completement pour la partie rendez vous car va falloir faire un systeme de rendez vous aléatoire sur plage de 15 minutes du lundi apres midi au vendredi apres midi.
faire une syteme de rendez vous (calendrier  /a genda) via une saisie manuel la n'es tpas le soucis mais automatique j'ai du mal a me projeter dans le projet.
 
Le pire c'est que j'ai pas 1 mois, 2 mois ou 3 mois pour le faire, mais a peine 15 jours et avec un cahier des chages loin d'être complet.  
Le projet est interessant je ne crache pas dessus, a ce rythme c'est plus un projet mais un challenge qui je l'avoue me permettrais certainement d'avoir une reconnaissance en cas de reussite mais j'avoue que 15 jours sa me fait peur car en plus de cela ce sera un service ouvert à tous donc va falloir sécurisé au maximum les données d'inscription, et eviter les inscription à la volet (robot).
 
Qui en plus qu'est ce qui prouve que l'inscription sera belle et bien sincère un petit rigolo peut tres bien faire lui meme des inscriptions bidons pour "plaisanter"
 
Donc je viens vers vous pour m'aiguiller sur les possibilité et surtout si c'est faisable. Mon degrée de maitrise en php / mysql et compagnie je pense avoir les compétence necessaire c'est mon métier et plus sa va plus j'arrive à faire des choses sympathique mais je suis loin d'etre un expert malgré tout. J'ai beaucoup plus l'habitude de l'intranet applicatif (je fais des portails applicatif en MVC et php objet avec un soupcon d'ajax et beaucoup de javascript (en interne sa gene pas ) la c'est autre chose va falloir gerer tout les navigateur, utilisé le moins possible de javascript etc....
 
 
je m'en remet a vous pour me proposer des solutions si le projet semble faisable
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 09:25:25  profilanswer
 

n°1925526
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 21-09-2009 à 13:47:28  profilanswer
 

techniquement, ça ne me semble pas infaisable.
je pense à des systèmes comme Sunbird (le calendrier partagé en ligne de Thunderbird) qui utilise mysql ...
 
si tu gères bien le php et myqsl (puisque ce sont les 2 technologies que tu as évoquées) alors il faut que t'arrives à gérer autre chose : le raisonnement.  
En 15j, ça me parait à la limite du possible d'avoir qqch finalisé (design, etc.) mais au moins fonctionnel, oui.
 
Faut savoir combien de conseillers seront là (un random pour proposer aléatoirement l'un d'eux), quelle plage horaire et quelle dispo pour le jour en cours (ce qui pourra donner l'heure du prochain RV), et si refus, le 2nd choix peut être la plage horaire suivante.
 
Bref, c'est que du raisonnement, pas une Q? de procédural/MVC/objet ou autre.
 
 
Enfin, pour ce qui est des petits plaisantins, tu peux toujours limiter par IP et date/heure (trop de RV demandés pour une même IP en 2 secondes, ya un souci), tu peux mettre en place des systèmes de "captcha" afin d'éviter les inscriptions automatiques (au passage, à la volée s'écrit -ée et non comme la plaque de bois qui masque la lumière), et pour ce qui est de la sécurité, si tu gères php/mysql comme tu le dis, "caster tes variables", "sécuriser l'accès" et "préparer tes requêtes" ne doivent pas t'être étrangers ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1925547
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-09-2009 à 14:21:38  profilanswer
 

Non biensur mais c'est surtout les 15 jours qui m'inquiete un peu.
j'etais entrain de voir pour proposé une raisonnement différent, du genre avoir un agenda hebdomadaire sur des plage horaire de 15 minutes de 13h à 19h si la plage est non disponible alors grisé pour l'internaute sinon un bouton ou un lien pour demander le rendez vous.
Je pense que dans l'immédiat cette technique est bien plus rapide a mettre en oeuvre.
Mais 15 jours pour analysé, concevoir, design, et sécurisé moi perso sa me parait grandement impossible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Développement d'un système de rendez vous automatique

 

Sujets relatifs
[Lazarus] Comment désactivé le systeme de fenetre flotanteEnvoi de mail automatique avec pièce jointe
VBA - Macro d'enregistrement de Fichier ac date du jour / automatiquePHP ajout page automatique video AIDE SVP :) !!!
Concours développement AndroidSOLVED - Impression automatique
Développement d'une application qui fonctionne en Peer To Peer.Developpement sur Android !
execution automatique a l ouverture d'un RAR 
Plus de sujets relatifs à : Développement d'un système de rendez vous automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR