|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Développement d'une interface ou CMS ? |
Redneck Wannabe | Bonjour,
--------------- Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole |
Publicité | Posté le 10-10-2009 à 12:51:57 |
Redneck Wannabe | Bonsoir,
TotalRecall | Moi aussi je te conseille le CMS. La plupart sont conçus pour être d'une prise en main assez simple (pour toi comme pour le client moyennant quelques ajustements là encore tout à fait à ta portée), et la maturité et la conception modulaire des meilleurs d'entre eux te permettent d'avoir la certitude de pouvoir faire face à n'importe quelle demande. Message édité par TotalRecall le 12-10-2009 à 19:26:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tirkyth | +1 pour le CMS.
--------------- Mon Feedback ! |
Redneck Wannabe | Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne me rendais pas compte mais vous avez raison.
sbou | Bonjour, Je ne suis pas vraiement d'accord avec ce qui a été dit ici. Si le client demande juste de mettre quelques news a jour sur une toute petite partie d'un site, autant développer une solution maison trés simple. De plus il va faloir lui apprendre à utiliser le CMS et ne pas tout casser... La partie sécurité des CMS est aussi à prendre en considération. Cordialement, Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 19-10-2009 à 23:38:55 |
Elmoricq Modérateur |
|
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 23:04:50 |
sbou | Bonjour, je suis d'accord sur bien des points mais Il faut regarder la demande. les 14 mises à jour sont des mises à jours de sécurité cela fait beaucoup, juste pour de la maitenance. surtout que les mises à jour joomla sont pas un exemple (on te donne dans les patch des fichiers qui n'ont pas changé....) Aujourd'hui sur certain serveur je vois des requêtes http qui n'ont pour but que de trouver le système que tu n'as pas patché. La personne n'est effectivement pas un développeur mais pas non plus un sysadmin. Il peut se créer des boites a outils propres à quelques clients. J'aime bien joomla mais cela ne m'empèche pas de voir ses travers, regarde sur les forums ovh ou il y a eu des problèmes lié à touts ces CMS qui ont mis à jenoux leurs serveurs mutualisé. Cordialement, Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 20-10-2009 à 08:02:25 |
flo850 moi je |
--------------- |
sbou | Pardon je les enlèves |
sbou | j'avais pas remarqué, je m'en excuse, je l'ai supprimé de mon dernier message
Message cité 1 fois Message édité par sbou le 20-10-2009 à 14:42:39 |
Tirkyth |
Tu peux très bien mettre ça en utilisant la fonctionnalité signature de ton profil, qui est là pour ça si tu veux vraiment mettre ton lien. D'ailleurs tu as une signature paramétrée déjà, alors ajoute à la fin le lien vers ton site si tu le souhaites Message édité par Tirkyth le 20-10-2009 à 14:45:17 --------------- Mon Feedback ! |
Tirkyth | C'est sûr que parfois ce n'est pas nécessaire, dans ton exemple notamment. Dans son cas :
--------------- Mon Feedback ! |
Publicité | Posté le |