Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Clos - Créer une liste de variable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clos - Créer une liste de variable...

n°1928686
alx067
Posté le 03-10-2009 à 15:30:16  profilanswer
 

J'ai une boucle qui cherche des données à l'intérieur d'un répertoire, cette boucle fonctionne tant que les données sont présentent dans le répertoire.
Je voudrais les mémoriser de cette façon :
 
boucle {
$var1 = donnee1;
$var2 = donnee2;
etc...
}
 
Il me faut juste modifier le numéro après $varXXX, ce numéro augmente avec le nombre de variable.
 
J'ai donc pensé utiliser la concaténation mais cela ne fait que m'afficher le résultat de la concaténation sur la page...
 
Je peux montrer le code mais il est pour l'instant affreux...
 
 
Pour me résumer : Comment créer une série de variable ? ($var1, $var2, $var3, ...)
 
 
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par alx067 le 03-10-2009 à 19:50:23
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 15:30:16  profilanswer
 

n°1928688
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2009 à 15:43:19  profilanswer
 

alx067 a écrit :

Pour me résumer : Comment créer une série de variable ? ($var1, $var2, $var3, ...)


On fait pas, c'est complètement con et ça mène à du code inmaintenable, les variables nommées dynamiquement. Utilises un array, c'est fait pour [:spamafote]


Message édité par masklinn le 03-10-2009 à 15:43:54

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1928690
alx067
Posté le 03-10-2009 à 15:49:20  profilanswer
 

J'ai de vague notion de la fonction array, je cherche simplement à obtenir ceci :  
 
boucle {
$var1 = donnee1;
$var2 = donnee2;
etc...
}

 
Les données sont récupérées à partir d'un répertoire qui contient des fichiers.
 
file_get_contents("dossier/fichier1, fichier2, etc..." );


Message édité par alx067 le 03-10-2009 à 15:52:06
n°1928692
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2009 à 16:03:31  profilanswer
 

Et quel est le problème? (à part que j'espère que ton exemple de file_get_contents est juste une illustration, parce que cet appel ne veut rien dire)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1928694
alx067
Posté le 03-10-2009 à 16:20:31  profilanswer
 

Évidemment, c'est une "illustration" ; sinon rien ne fonctionnerait du coté serveur...
 
J'ai une série de fichier dans une répertoire. Je voudrais mémoriser la valeur de chaque fichier à l'aide d'un variable reconnaissable par un numéro pour réutilisation dans la page.

n°1928695
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2009 à 16:59:01  profilanswer
 

alx067 a écrit :

Évidemment, c'est une "illustration" ; sinon rien ne fonctionnerait du coté serveur...

 

J'ai une série de fichier dans une répertoire. Je voudrais mémoriser la valeur de chaque fichier à l'aide d'un variable reconnaissable par un numéro pour réutilisation dans la page.


Je ne vois toujours pas le problème, c'est trivial à faire en mettant les résultats dans un array, tu peux même aller encore plus loin et mapper le contenu sur le nom du fichier.

 

Si tu as un certain nombre de fichiers ou qu'ils sont relativement gros, ce n'est pas nécessairement une bonne idée par contre: tu vas faire exploser les limites de RAM de ton serveur.


Message édité par masklinn le 03-10-2009 à 17:08:37

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1928704
alx067
Posté le 03-10-2009 à 19:49:56  profilanswer
 

Merci, je sais pas me servir des arrays, même si cela parait simple.
 
J'ai utilisé une autre solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Clos - Créer une liste de variable...

 

Sujets relatifs
utiliser une variable d'un combobox Flash[vba excel debutant] creer 1 programme en boucle
[SQL Server] Créer un dossier pour organiser les viewsancre variable
Batch avec date variableExtraire variable "fichier" et "chemin" d'une variable
Recuperation de liste html avec du javascriptUne variable dans un input hidden?
Créer un flux RSS d'une page web qui n'en propose pas.Incrémenter variable sur 2 caractères
Plus de sujets relatifs à : Clos - Créer une liste de variable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR