Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer un flux RSS d'une page web qui n'en propose pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un flux RSS d'une page web qui n'en propose pas.

n°1925193
Pseudo-Pse​udo1
Posté le 19-09-2009 à 03:47:33  profilanswer
 


Bonjour,
 
La plupart des tuto concernent les webmaster et développeurs (propriétaires d'un site web), mais je voulais savoir si c'était possible pour un lecteur.
Je ne connais absolument rien en programmation, alors s'il existe un soft ou script qui ferait ça automatiquement...
 
Je consulte énormément de forums et discussions et j'aimerai être tenu au courant des nouveaux messages sans être obligé de m'inscrire à tous ces forums.
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 03:47:33  profilanswer
 

n°1925483
pataluc
Posté le 21-09-2009 à 11:38:02  profilanswer
 

ca semble répondre à ce problème (je cherchais aussi un truc pour le faire, test en cours)
 
http://feed43.com/

n°1925487
Pseudo-Pse​udo1
Posté le 21-09-2009 à 11:49:57  profilanswer
 

Merci pataluc,
j'ai déjà été sur ce site, mais je suis largué à partir de l'étape 2.
 
 

n°1925515
pataluc
Posté le 21-09-2009 à 13:09:07  profilanswer
 

c'est pas très compliqué, et c'est plutôt bien fait...  
tu mets ton url, il récupére le contenu de la page.  
 
ensuite, si c'est un site de news ou autre, tu auras forcément un ou plusieurs éléments qui se répètent dans la page, genre

Code :
  1. <div class="news">du contenu</div>
  2. <div class="news">un autre contenu</div>
  3. [...]


du coup, tu lui met comme filtre <div class="news">{%}</div> et il va te récupérer les champ qui correspondent. ensuite tu lui mets {%1} dans titre et/ou contenu de la news et il rempli tous les champs...
 
donne une url de site que tu veux surveiller et je te détaille ca...

n°1925517
Pseudo-Pse​udo1
Posté le 21-09-2009 à 13:28:42  profilanswer
 


Trop cool chevalier pataluc,
 
alors par exemple une vidéo dailymotion (ce sont les commentaires qui m'intéressent):
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ni-16_tech

n°1925520
pataluc
Posté le 21-09-2009 à 13:36:40  profilanswer
 

ah désolé j'ai un proxy au boulot qui est un peu extremiste, je peux pas aller sur dailymotion donc ca va être compliqué...
t'as pas un autre site?
 
et d'ailleurs, ya pas déja une fonctionnalité de flux rss des commentaires sur dailymotion?

n°1925536
Pseudo-Pse​udo1
Posté le 21-09-2009 à 13:59:21  profilanswer
 


Avant je pouvais m'abonner à des flux rss pour une vidéo donnée, mais il semble que maintenant ce ne soit possible que pour une catégorie, groupe ou pour un utilisateur.
 
Voilà un autre lien: http://www.tubaaperta.nl/index.php?page=klankbord

n°1925555
pataluc
Posté le 21-09-2009 à 14:42:24  profilanswer
 

tu fais "create feed", tu colles ton url http://www.tubaaperta.nl/index.php?page=klankbord
 
tu fais reload
 
ca t'affiche le code source de la page en question. ensuite, tu isoles l'élément qui se répete: ici, c'est un tableau qui commence par "<table class=klankbord" et donc tu colles le code source correspondant dans la zone Item (repeatable) Search Pattern*:
 
puis, tu variabilise les éléments qui bougent:

Code :
  1. <table class=klankbord cellspacing=0 width=100%><tr bgcolor=#DDECF6><td>elisa</a></td><td align=right>donderdag 17 september 2009-23:21</td></tr><tr><td colspan=2><p class=klankbord>Kars, en anderen<br />
  2. Ik had het vandaag nog over met
  3. [...]
  4. <br />
  5. <br />
  6. <br />
  7. <br />
  8. </td></tr></table><br><br>

ici, tu remplace elisa (nom du rédacteur je suppose), la date et le texte (à partir de "Kars, en anderen...", jusqu'au prochain "</td>" ) par des {%}.
 
tu fais extract. si tout se passe bien tu vois qu'il a réussi à isoler les données qui vont bien, puis il n'y a plus qu'a reconstruire le flux, en mettant comme item title "{%1} - {%2}" (rédacteur - date) et comme item content "{%3}" qui est le contenu...
 
et c'est fini. dans la version gratuite il checke pas hyper souvent (toutes les 6 heures je crois) mais c'est déja pas mal pour un truc qui est updaté pas trop souvent.
 
 
à dispo,

n°1925558
Pseudo-Pse​udo1
Posté le 21-09-2009 à 15:02:15  profilanswer
 


Merci pour les infos, je vais donc voir tout ça, faire des tests avec d'autres url.
Je te tiens au courant   :jap:  
 

n°1929261
Pseudo-Pse​udo1
Posté le 06-10-2009 à 12:30:41  profilanswer
 


Ok ça a l'air d'être bon pour l'exemple du dessus, mais c'est vrai que c'est long pour le check.
 
Je vais essayer avec d'autres liens pour voir.
 
Sinon, j'ai trouver un autre site:  http://page2rss.com  qui fait ça automatiquement, on va voir ce que ça donne...
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 12:30:41  profilanswer
 

n°2172028
Keiz
Posté le 21-01-2013 à 14:20:12  profilanswer
 

Possible d'avoir un retour ;) ?


---------------
[color=red] N'oubliez pas camarades ;), un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle ;). [/color]
n°2172160
tsoko
Posté le 22-01-2013 à 11:23:52  profilanswer
 

Bonjour,
Un retour? La demande date de 2009. Il a dû s'en passer des choses depuis.... :)


---------------
Besoin d'aide pour votre projet? agence web

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer un flux RSS d'une page web qui n'en propose pas.

 

Sujets relatifs
[VBA] créer des Charts à la voléeScript PHP RSS
Créer formulaire inscriptionflux rss
Créer un script au démarrage d'un jeu[JAVASRIPT] HELP ! Chargement page en fonction d'un test sur TEXTAREA
[JS] Pb avec un page de javascripts et module open flash chartpage de message
créer page automatiquement en php membre 
Plus de sujets relatifs à : Créer un flux RSS d'une page web qui n'en propose pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR