Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Création site de jeu ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création site de jeu ?!

n°2208412
manzard
Posté le 28-10-2013 à 12:38:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous chers programmateurs !
 
Je ne sais pas du tout si je post dans la bonne section, je suis désolé !
 
J'aimerais savoir s'il était possible pour 2 jeunes de 18 ans de créer un site de jeu, comportant pas mal de fonctions ?
 
Voici une liste de fonction qu'on se demande si on pourra déjà coder...
 
-créer une base de donnée
- à partir d'un bouton "mot de passe oublié", qu'un nouveau mdp soit généré ou que l'ancien soit redonnée après que la personne ait indiqué son adresse email ou son pseudo associé au compte.
-On pensait à mettre en place des combats en 1 contre 1
-chaque attaque taperait en fonction des équipements que porterait le soldat
-que chaque personnage puisse acheter des équipements dans un hotel de vente, que chaque personnage puisse porter des équipements qui donnerait des bonus
-bonus des objets portés par le personnage qui serait pris en compte dans les cbt 1 vs 1
-insérer des temps d'attente entre certaines actions,
-créer un chat intégré au site, avec différents canaux(guilde, etc...)
-que la barre de vie augmente en fonction du niveau,
-que chaque personnage acquiert des points de caratéristiques à chaque niveau qu'il pourrait répartir entre magie, feu etc...
-Possiblité de lancer des échanges entre membres mais de limiter le nombre d'échanges par jour à 1 entre 2 IP.
 
 
Et plein d'autres fonctions comme celles-ci !
 
Le design du site ne devrait pas poser de problème mais concernant les fonctions, on ne sait ABSOLUMENT PAS par où commencer et comment faire...
Tout en sachant qu'on ne souhaite pas avoir d'animation(personnage qui bouge, etc...) sur notre site, quel langage doit-on maitriser ?
 
On voudrait savoir s'il est possible pour nous, possédant seulement une base en HTML et CSS, de réussir à coder de telles fonctions, étant très motivés ? Est-ce réalisable ou faut-il être un grand pro ? Sinon, connaissez-vous des tuto qui pourraient correspondre à mes attentes ?
 
J'ai vraiment besoin d'avis.
 
Merci beaucoup à vous pour votre aide, par avance. Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 12:38:20  profilanswer
 

n°2208425
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-10-2013 à 15:22:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors tout est possible avec beaucoup de motivation.
 
Je vous conseille déjà de chercher des tutos dans la modélisation MERISE ( pour les bases de données ) car ça va être le plus gros de votre site.
A vu de nez plus de 70%.
 
Ensuite un bon tuto php ( voir programmation orienté objet ) pour récupérer les données de la base de données et faire les différentes interactions entre les différentes fonctions
 
ensuite vous aurez peut-être besoin d'autres module web ( javascript, Ajax... )
 
En tout cas il va vous falloir du courage et de la patience


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Création site de jeu ?!

 

Sujets relatifs
Conseils création site simple pour micro entreprise ?Quel logiciel pour création de site en adaptative design ?
Création CMS et Site Web[Conseil] Choix des outils de création d'un site
[HELP] Création d'un site via ovhcréation site web
[je ne sais pas)Création jeux de carte pour site webCréation de site (Vente à distance)
recherche infos sur la création de site internet..Problème TPE Création d'un site web dynamique
Plus de sujets relatifs à : Création site de jeu ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR