Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Coppermine Photo Gallery chez Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coppermine Photo Gallery chez Free

n°1403500
Piedg
Posté le 10-07-2006 à 01:11:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis super néophyte dans le PHP (je n'y connais absolument rien) et je veux faire un site avec une gallerie "toute faite" en php pour le coté pratique. J'ai trouvé Coppermine Photo Gallery qui est génial (j'ai vu des exemple et ses fonctionnalités) mais lorsque j'essai de le mettre sur un FTP de Free (tout neuf) ou j'ai bien entendu activé la base de donnée MySQL (je ne sais pas trop ce que ca veut dire mais je sais qu'il faut le faire) et que j'accede pour la premiere fois au site apres avoir uploadé le necessaire, il me dit de cliquer sur un lien pour configurer Coppermine.
 
Il faut donc remplir des champs mais j'ai en haut de la page l'erreur suivante qui apparait :
 
Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access ../../modules in /mnt/128/sdb/0/7/famille.paumier/install.php on line 21
 
Les champs demandés sont :
 
Your admin account
 
1)Username :
2)Password  :  
3)Email address :
   
Your MySQL configuration
 
4)MySQL Host : (localhost par defaut)
5)MySQL Database Name :
6)MySQL Username :
7)MySQL Password :  
8)MySQL table prefix : (cpg148_ par defaut)
(default value is OK; do not use dots!)
 
Si quelqu'un sait d'une part ce qu'est ce message d'erreur (qui me bloque vraiment) et d'autre part me confirmer ce que je dois mettre dans chaque champs (lorsqe je crois avoir bien complété, il me met "fatal error" ) mais je crois que c'est dut a l'erreur precedente et non pas a une mauvaise saisie.
 
Merci beaucoup d'avance pour vos réponse et très bonne continuation.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 01:11:22  profilanswer
 

n°1403713
Piedg
Posté le 10-07-2006 à 12:26:53  profilanswer
 

Personne ne saurait me dire d'où vient le probleme ???

n°1406377
manu-d
Posté le 13-07-2006 à 14:52:37  profilanswer
 

Bienvenue au club, j'ai le même problème et je n'ai pas trouvé de solution sur le Web.

n°1406415
AlphaZone
Posté le 13-07-2006 à 15:13:01  profilanswer
 

Essayez iGalerie : http://i.galerie.free.fr
 
C'est à mon gout une galerie très bien conçue :)

n°1406430
manu-d
Posté le 13-07-2006 à 15:24:06  profilanswer
 

Je dois avouer que i.galerie à l'air vraiment intéressant.
Mais j'avais l'intention de créer une gallerie de photos et videos pour un ami se trouvant en pays étranger.
L'idée était que n'importe qui de nos amis en commun puissent mettre des images ou des videos de ce qui se passe chez nous et vice-versa pour lui.
hors il me semble que i.galerie ne soit pas multi-utilisateur et ne gère que les photos alors que Coppermine gère les videos et autres fichiers et est multi-utilisateur.

n°1406475
manu-d
Posté le 13-07-2006 à 15:56:20  profilanswer
 

Eureka  :sol:  
Je pense avoir trouvé les explications; comme quoi on ne cherche jamais assez:
 
ce lien te donnera la réponse PiedG:
 
http://coppermine-gallery.net/foru [...] .msg155355
 
J'attends mes paramètres de connection à la base mysql de free pour voir si tout fonctionne...

n°1406535
AlphaZone
Posté le 13-07-2006 à 16:45:56  profilanswer
 

manu-d a écrit :

hors il me semble que i.galerie ne soit pas multi-utilisateur et ne gère que les photos


Je confirme : iGalerie est bien mono-utilisateur et ne gère que les photos.

n°1466641
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 28-10-2006 à 17:46:48  profilanswer
 

AlphaZone a écrit :

Essayez iGalerie : http://i.galerie.free.fr
 
C'est à mon gout une galerie très bien conçue :)


 
 
Je ne sais pas quoi écrire dans base de données pour faire fonctionner cette application.

n°1467843
pmb236le r​etour
Posté le 30-10-2006 à 22:21:11  profilanswer
 

Je suppose que tu as essayer d'installer la dernière version de Coppermine?
 
Personnelement j'ai installer la  version: 1.4.8 sans aucun problème essaye de voir de ce côté là ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Coppermine Photo Gallery chez Free

 

Sujets relatifs
Extensions, PHP et FreeWarning: is_file() [function.is-file]: Unable to access /var/www/free
[Projet] Gallery Managerpassage par adresse, malloc et free.
Ouverture en PHP de fichiers > 5 Mo chez FREE.Aide pour configurer Coppermine SVP
Agrandir une photo au passage de la sourisProblème d'hébergement chez Free [Résolu]
Comment agrandir une photo en cliquant dessuspb de base de données à free
Plus de sujets relatifs à : Coppermine Photo Gallery chez Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR