Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  connent tster si un bouton radio est coche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connent tster si un bouton radio est coche?

n°1896571
kiki230
Posté le 18-06-2009 à 12:19:06  profilanswer
 

salut
s'il vous plais vous pouvez me dire comment tester si un bouton radio est coché?
je trouve pas le code php qui convient je sais que cheked veut dire que le bouton est coché mais je sais pas comment le placer dans le test!!  
j'attend votre repense et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 12:19:06  profilanswer
 

n°1896582
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 18-06-2009 à 13:22:01  profilanswer
 

si ton bouton a pour name="lambda" et a pour value="haha", tu dois avoir, une fois le formulaire validé :
 
$_POST['lambda'] = 'haha'; // si envoi par method="post"
$_GET['lambda'] = 'haha'; // si envoi par method="get"
 
si tu ne mets pas de value, alors c'est seulement "on" qui reviendra
 
$_POST['lambda'] = 'on'; // coché
pareil en get.
 
et si le bouton n'est pas coché, alots $_POST['lambda'] n'existera pas.
 
 
Suggestion : fais des print_r($_POST); pour voir ce que tu récupères de ton formulaire.
 


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1897278
aideinfo
Posté le 20-06-2009 à 20:05:55  profilanswer
 

Tu ne testes pas avec "echecked", qui n'est utilisé que pour les checkboxes, mais tu vérifies simplement la valeur, qui doit-être nulle si aucune case n'est cochée.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  connent tster si un bouton radio est coche?

 

Sujets relatifs
traitement de boutons radio[resolu] clique sur le bouton et une autre fenêtre s'ouvre
Désactiver automatiquement des checkbox si on en coche 1 autre[RESOLU][RESOLU]Fermer une JFrame depuis un Bouton dans un Panel
bouton qui avance dans une animationredirection vers pages jsp depuis servlet selon le bouton clické
Pré remplir des cases à cocher, bouton radio etcNe pas afficher de bouton dans la barre des tâches
Problème traitement bouton radio 
Plus de sujets relatifs à : connent tster si un bouton radio est coche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR