Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pré remplir des cases à cocher, bouton radio etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pré remplir des cases à cocher, bouton radio etc

n°1889775
D_AmOn
Posté le 30-05-2009 à 14:20:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir : comment pré-remplir des boutons radio, des cases à cocher et des liste déroulante ??
Car dans mon formulaire, je n'ai aucun problème pour pré-remplir les champs de saisie si jamais une erreur est survenue lors du traitement, mais par contre mes cases à cocher et tout le reste reprennent leur valeur initiale !
 
Voici mon formulaire :
 
 
 
 

Code :
  1. <?php
  2. <label for="sexe">Sexe*</label>
  3. <input type="radio" name="sexe" id="sexe" checked="checked" value="masc" <?php echo getSex('masc'); ?> /> Masc
  4. <input type="radio" name="sexe" id="sexe" value="fem" <?php echo getSex('fem'); ?> /> Fem
  5.                                
  6. <label for="animaux">Animaux préférés</label>
  7. <select name="animaux">
  8.     <option value="chien" <?php echo getAnimal('chien'); ?> >Chien</option>
  9.     <option value="chat" <?php echo getAnimal('chat'); ?> >Chat</option>
  10.     <option value="lapin" <?php echo getAnimal('lapin'); ?> >Lapin</option>
  11.     <option value="souris" <?php echo getAnimal('souris'); ?> >Souris</option>
  12. </select>
  13. <input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="oui" checked="checked" />
  14. Je souhaite recevoir par e-mail la Newsletter.
  15. ?>


Message édité par D_AmOn le 30-05-2009 à 14:20:44
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 14:20:16  profilanswer
 

n°1889793
toughzaa
Posté le 30-05-2009 à 17:44:49  profilanswer
 

Tu peux reformuler ta question ?
Pour les boutons radio, tu peux les pré-sélectionnés en ajoutant checked après value="fem"
Pour les listes déroulantes, tu utilises "selected" à la place de "checked"

n°1889816
D_AmOn
Posté le 30-05-2009 à 19:23:41  profilanswer
 

toughzaa a écrit :

Tu peux reformuler ta question ?
Pour les boutons radio, tu peux les pré-sélectionnés en ajoutant checked après value="fem"
Pour les listes déroulantes, tu utilises "selected" à la place de "checked"


 
Non mais en fait je voulais savoir comment pré-remplir les boutons radio et cases à cocher rempli par l'utilisateur si jamais il avait fait une erreur et qu'il devait retourner en arrière, pour lui éviter de recocher ses boutons radio et ses cases à cocher.
 
Mais j'ai réglé mon problème, je vous remercie quand même ;)

n°1890228
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 02-06-2009 à 00:36:46  profilanswer
 

D_AmOn a écrit :


 
Non mais en fait je voulais savoir comment pré-remplir les boutons radio et cases à cocher rempli par l'utilisateur si jamais il avait fait une erreur et qu'il devait retourner en arrière, pour lui éviter de recocher ses boutons radio et ses cases à cocher.
 
Mais j'ai réglé mon problème, je vous remercie quand même ;)


 
Comment t'as fait :) ?


---------------
FeedBack
n°1891622
D_AmOn
Posté le 05-06-2009 à 12:20:22  profilanswer
 

Dreamless a écrit :


 
Comment t'as fait :) ?


 
Voici la réponse avec une liste déroulante :
 
<?php
function choixParDefaut($couleur) // Création de la fonction
{
$par_defaut = ''; // On crée une variable (vide par défaut) que l'on retournera à la fin
 
    if (isset($_POST['couleur'])) // Si le visiteur a choisi une couleur
    {
        if ($_POST['couleur'] == $couleur) // Si cette couleur correspond à la couleur que l'on est en train de traiter
        {
            $par_defaut='selected="selected"'; // Alors on modifie la variable que l'on retournera et on lui met selected
        }
    }
 
return $par_defaut; // On ne retourne rien si ce n'était pas la couleur choisie, selected si c'était la bonne couleur
}
 
 
// -------------- Fin de la fonction ---------------
 
 
if (isset($_POST['couleur'])) // On vérifie si le visiteur a déjà choisi une couleur
{
    echo '<p>Votre couleur préférée est le : ' . htmlspecialchars($_POST['couleur']) . '</p>';
}
?>
 
 
<p>Quelle est votre couleur préférée ?</p>
 
<form method="post">
<p>
    <select name="couleur">
        <option value="Bleu" <?php echo choixParDefaut('Bleu'); ?>>Le Bleu</option>
        <option value="Marron" <?php echo choixParDefaut('Marron'); ?>>Le Marron</option>
        <option value="Vert" <?php echo choixParDefaut('Vert'); ?>>Le Vert</option>
        <option value="Rose" <?php echo choixParDefaut('Rose'); ?>>Le Rose</option>
    </select>
    <input type="submit" value="OK" />
</p>
</form>


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pré remplir des cases à cocher, bouton radio etc

 

Sujets relatifs
Ne pas afficher de bouton dans la barre des tâchesPetit problème avec les cases à cocher !
Problème traitement bouton radioTaille bouton radio Css
Remplir un JTable avec des caractères ...[résolu] - Listage de repertoire et bouton radio
Plus de sujets relatifs à : Pré remplir des cases à cocher, bouton radio etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR