Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  redirection vers pages jsp depuis servlet selon le bouton clické

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redirection vers pages jsp depuis servlet selon le bouton clické

n°1889787
sisiniyaa
Posté le 30-05-2009 à 16:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai dans le même Formulaire deux boutons. Alors, je les donnés le même name "bouton", est ce , pour pouvoir faire ce-ci : request.getParameter("bouton" ); dans la servlet.
 
Je m'explique:
j'ai dans un formulaire 2 boutons:
Bouton1 = Enregistrer ( si tout les champs de formulaire sont valide , alors j'enregistre ces data dans BD, et je redirige l'utilisateur à une page accueil.jsp,sinon, je réaffiche le formulaire en précisant les champs éronnés )
 
Bouton2 = Suivant ( même chose que bouton1 , sauf pour la redirection, cette fois-ci ça sera non pas vers accueil.jsp, mais plutôt vers pageSuivante.jsp )
 

Citation :


 
 
int Erreur = -1; // Aucune erreur  
String trait_bouton_presse = request.getParameter("validation" );  
 
if(trait_bouton_presse.equals("Enregistrer" ) || trait_bouton_presse_Cv.equals("Suivant" ))  
{  
//ici je reccupère les données du formulaire et je les traite . En cas ou il y a une erreur je met Erreur = 0;  
/*Après je met les données traité dans response en cas d'erreur pour que je puisse localiser les champs éronnés dans la page index.Jsp  
*/  
String err = Erreur + "";  
request.setAttribute("erreur",err);  
//et en plus on fait aussi request.setAttribute aux autres champs de formulaire  
 
}  
// Ensuite ; j'essaye de faire la redirection suivant le bouton cliké et suivant aussi la validité des data  
 
if(Erreur != -1) // les data ne sont pas valide alors je lui redérige vers le même formulaire avec  
{  
String nextJSP = "/index.jsp";  
RequestDispatcher dispatcher = getServletContext().getRequestDispatcher(nextJSP);  
dispatcher.forward(request,response);  
}  
 
else // si tout est bien, alors je teste suivant quel bouton à été cliqué pour savoir où je vais le rediriger  
{ if(trait_bouton_presse_Cv.equals("Suivant" ))  
{  
response.sendRedirect(response.encodeRedirectURL("/pageSuivante.jsp" ));  
}  
else  
 
response.sendRedirect(response.encodeRedirectURL("/accueill.jsp" ));  
 
}  
 
 


 
 
Voilà, mais ça ne marche pas, quand tout est valide, soit je clike sur enregister ou bien sur suivant , il m'affiche le formulaire !!!!  
 

Citation :


Si il y a une erreur de validité des données et si je clicke soit sur Enregister ou bien suivant, alors je le redirige vers Formulaire en précisant où est l'erreur.
 
Sinon, et si je clicke soit sur Enregister , j'enregistre les données dans BD, puis je lui redirige vers la page accueil.jsp , et si je clicke sur Suivant, j'enregistre aussi les données, et je lui redirige vers page pageSuivante.jsp.


 
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 16:54:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  redirection vers pages jsp depuis servlet selon le bouton clické

 

Sujets relatifs
Pré remplir des cases à cocher, bouton radio etcNe pas afficher de bouton dans la barre des tâches
Problème traitement bouton radioServlet:Comment récuperer tous les élements qui ne sont pas selectionn
[HTML] Pb sur un forumulaire (pas beau :( ) - servletLien HTML vers une carte Freemind
Redirection sur toutes les pages d'un siteTaille bouton radio Css
redirection php avec passage de parametre en post 
Plus de sujets relatifs à : redirection vers pages jsp depuis servlet selon le bouton clické


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR