Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PHP] conditions multiples dans un switch - problème de design pattern

n°1677145
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-01-2008 à 15:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nabbo a écrit :


 
qu'est ce que tu appeles un dataholder ?
ca reste un objet au sens poo ?
 
c'est à dire une instance de classe avec des attributs et pas (ou peu) de méthodes ?
 


Oui, c'est équivalent à une struct C ou un record, c'est un objet/une classe qui n'existe que pour stocker des données mais n'a pas de comportement (méthodes, messages, ...)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 15:40:18  profilanswer
 

n°1677150
nabbo
Posté le 26-01-2008 à 15:50:39  profilanswer
 

ok.
 
c'est la voir dans laquelle je me dirigeais au début.
je vais suivre ca (tant pis pour les design patterns et autres ;) )
 
 
je reviendrais si besoin :D
 
merci :jap:

n°1677152
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-01-2008 à 16:04:50  profilanswer
 

nabbo a écrit :

tant pis pour les design patterns et autres ;)


Les design patterns, ce sont des solutions génériques à des problèmes récurrents, faire du design pattern pour faire du design pattern ça n'a aucun intérêt, surtout quand ça complexifie le logiciel ;)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1677158
nabbo
Posté le 26-01-2008 à 16:24:47  profilanswer
 

ouais...
 
là mon but est un peu pédagogique quand même.
c'est pour ca que j'ai (un peu) insisté sur les design pattern; je voulais tater un peu le truc pour voir comment on s'en sert et ce que ca apporte par rapport aux méthodes "classiques" (un peu à l'arrache parfois)
 
je veux avant tout un code lisible (compréhensible) et évolutif
Je pense pas que les design pattern soient super facilement compréhensibles, mais j'imagine qu'ils aident pour l'évolution du code.
 
Enfin on verra bien ;)
 
rien n'empechera de voir les choses autrement plus tard

n°1677171
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-01-2008 à 17:20:04  profilanswer
 

nabbo a écrit :

Je pense pas que les design pattern soient super facilement compréhensibles


C'est pas nécessairement super facile à comprendre quand on les apprend, mais une fois qu'on les a appris et un minimum compris:
 

  • Même si les détails d'implémentation peuvent différer, la "forme" globale de l'implé d'un pattern ne varie que peu, donc quand on voit cette forme dans du code on sait quel pattern a été appliqué, et donc quel problème a été résolu. Avec du bol (càd si le pattern a été correctement utilisé)
  • Ca donne un vocabulaire commun, c'est d'ailleurs le but originel des Design Patterns en architecture (pas logicielle), créer un vocabulaire de haut niveau clarifiant des solutions standard à des problèmes courants.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[XML / Flash / PHP] Insertion galerie Photoshop dans page webProblème d'utilisation des objets définis par l'utilisateur
multiples variables $_GET avec le même nomProblème avec overflow et sa barre...
[C] problème avec scanf()[Resolu] Ajout dynamique onclick et problème d'auto-execution
Probleme mise en ligne d'un site web[PHP] Nettoyage de texte
petit problème d'allignementprobleme de regexp
Plus de sujets relatifs à : [PHP] conditions multiples dans un switch - problème de design pattern


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR