Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

La compression gzip des pages, ca parait génial ?!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°833063
xam_orpheu​s
Posté le 26-08-2004 à 17:03:27  profilanswer

Yop, je viens de "découvrir" la compression gzip des pages en php avec ob_start('ob_gzhandler'), j'ai fais quelques tests c'est super efficace (j'arrive à des taux de compression de l'ordre de 85% sur de grosses pages).
Pour une connexion RTC c'est loin d'être négligeable ! (là je viens de passer une page de 260 ko à 40 ko !)

Bref ca me parait génial, et vu que mon hébergeur l'autorise, y'aurait-il une quelconque raison pour ne pas l'utiliser ?

Je me doute que ca demande un peu de temps CPU en plus pour la compression mais bon...

Message édité par xam_orpheus le 26-08-2004 à 17:03:40
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 17:03:27  profilanswer

n°833079
Sebastien
Posté le 26-08-2004 à 17:18:07  profilanswer

de temps en temps des corruptions de données.
mais si tu veux utiliser des compressions autant activer le zlib dans ton php.ini

n°833083
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-08-2004 à 17:22:55  profilanswer

En même temps des pages de 260ko, à part pour des galeries ca fait... gros :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°833145
xam_orpheu​s
Posté le 26-08-2004 à 18:35:11  profilanswer

Masklinn a écrit :

En même temps des pages de 260ko, à part pour des galeries ca fait... gros :/

Bien sûr, c'est une grosse page volontairement, pour faire quelques tests ;)

n°833158
xam_orpheu​s
Posté le 26-08-2004 à 18:45:40  profilanswer

Sebastien a écrit :

de temps en temps des corruptions de données.
mais si tu veux utiliser des compressions autant activer le zlib dans ton php.ini

Ah oui effectivement :)
Bon bah c'est fait, je verrais bien ce que ca donne à la longue.

n°833643
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 27-08-2004 à 02:52:43  profilanswer

Chaque visiteur décompresse la page par le biais de son navigateur ?? (en "off" )

n°833715
pascal_
Posté le 27-08-2004 à 09:17:39  profilanswer

LKoLRn a écrit :

Chaque visiteur décompresse la page par le biais de son navigateur ?? (en "off" )

ben oui  ;) ..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[HTML] Pages, images, et nombres de hitsComment utilisez vous les en-têtes et pieds de pages ?
[html]Probleme facile => affichage de pages sans tout rafraichircomment garder les données lors de changements de pages
Formulaire pour envoyer un mail Chez Tiscali (pages perso)[Matlab] Programme de compression JPEG
[Matlab] Programme de compression JPEGcompression de texte : algo efficace même sur peu de données
Comment savoir si un buffer a été compressé avec Gzip (Zlib) ?[PHP] compression de plusieurs fichiers -> en zip
Plus de sujets relatifs à : La compression gzip des pages, ca parait génial ?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)