|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment faire en PHP pour différencier plusieurs formulaires ? |
Publicité | Posté le 15-04-2003 à 17:35:12 |
El_gringo | Je doute que le nom du formulaire soit transmis. Pour différencier le traitement à effectuer selon le formulaire validé, t'as qu'a passer en paramètre de ton url d'action nu paramèter différent pr chaque formulaire ! |
MagicBuzz | ou alors crée un champ de type hidden qui contient le nom du forumlaire par exemple. |
samuelp |
|
Spy-master from Belgium | ou alors le nom de ton formulaire peut rentrer dans une variable |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | le plus simple c'est encore de sélectionner le form en fonction de la valeur du bouton submit --------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
samuelp |
|
Mara's dad Yes I can ! | Le 'name' qu'est plus valide, c'est celui du formulaire, pas celui du bouton submit !
Message édité par Mara's dad le 15-04-2003 à 18:46:37 --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
MagicBuzz |
|
Sh@rdar Ex-PhPéteur | on parle de 2 formulaires que je sache, la solution de Mara est tout à fait correcte..
--------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
Publicité | Posté le 15-04-2003 à 22:59:31 |
Mara's dad Yes I can ! |
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
MagicBuzz | Dans la vie d'un programme, il y a la phase de développement, mais il y a ensuite la maintenance. Et ta méthode est moins explicite, donc source de problèmes lors d'évolutions. |
Mara's dad Yes I can ! | Je ne vois pas le problème si on s'impose des règles de programmations. Et celle là fait partie des miennes.
MagicBuzz | Ouais, c'est clair que si les règles sont correctement documentées à ce moment on a plus de liberté. |
Deadog Dain Bramaged |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2003 à 07:14:14
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 17-04-2003 à 09:34:07 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Mara's dad Yes I can ! |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 17-04-2003 à 21:32:01 |
Big-Foot |
|
skylight Made in France. | Le mieux étant :
Message édité par skylight le 21-04-2003 à 12:36:11 |
Big-Foot | Si on a qu'un seul bouton, comment on recupere sa valeur sur la page suivante (sans faire de if) ? C'est possible au moins ? |
Big-Foot |
|
Mara's dad Yes I can ! |
Big-Foot | oups |
Mara's dad Yes I can ! |
Big-Foot | le source du formulaire ??
|
Big-Foot | il n'y en a 1 seul par page bien sure |
Mara's dad Yes I can ! | $_POST['lebouton'] --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
Big-Foot | oui mais je peu pas faire l'inverse ? je met $_POST et lui me retourne 'lebouton' pask sinon je serais obligé de passer par des if() |
Mara's dad Yes I can ! | Et t'en fais quoi du 'lebouton' ?
Big-Foot | en fait si je veut recuperer le nom du submit et pas ca valeur c'est pask je voudrai lui donner le nom d'une table mysql. Et de cette facon je pourais transmettre le nom de cet table a la page suivante (celle qui affiche les resultats).
|
Mara's dad Yes I can ! | Ben là c'est LE truc à ne pas faire !
Big-Foot | a ouai bonne idée !
|
Mara's dad Yes I can ! | Alors tu fais comme le dis MagicBuzz.
Big-Foot | ok j'y pensait justement.
|
omega2 |
Oui, et oui.
|
Mara's dad Yes I can ! | <input type="hidden" name="toto" value="xxx">
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Tri PHP ... | [Oracle&SQL].sql contenant la creation de plusieurs triggers (RESOLU) |
Comment envoyer la valeur d'une variable PHP d'une page à une autre ? | [PHP-MySQL] Quel portail utiliser chez free ? |
Objet PHP, Variable et generation automatique | POuvez vous me donnez le nom d'un bon editeur de PHP ? |
[PHP] Editer un fichier | [PHP] Convertir une valeur contenant un espace -> valeur avec %20 |
PHP & FTP | [PHP] comment passer la valeur d'une var javaScript à une $var php ? |
Plus de sujets relatifs à : Comment faire en PHP pour différencier plusieurs formulaires ? |