Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tri PHP ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tri PHP ...

n°362260
SCREAM78
Posté le 15-04-2003 à 17:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à trouver la façon de trier un tableau de façon lexicographique et non ASCIIbétique ((1,2,10) se trie (1,10,2)).
Mon tableau est de la forme $group['$key']=array(param1=>"$param", param2=>"$param2" ) ... je veux trier en fonction de $key. $key etant une chaine de caractère pouvant contenir des lettres (majuscule et minuscule) et des chiffres.
J'ai essayé avec uasort mais ca marche pas terrible.  
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 17:23:54  profilanswer
 

n°362288
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 15-04-2003 à 17:40:16  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit :

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à trouver la façon de trier un tableau de façon lexicographique et non ASCIIbétique ((1,2,10) se trie (1,10,2)).
Mon tableau est de la forme $group['$key']=array(param1=>"$param", param2=>"$param2" ) ... je veux trier en fonction de $key. $key etant une chaine de caractère pouvant contenir des lettres (majuscule et minuscule) et des chiffres.
J'ai essayé avec uasort mais ca marche pas terrible.  
Merci d'avance pour votre aide.


 
http://www.php.net/manual/en/function.ksort.php
 


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°362746
SCREAM78
Posté le 16-04-2003 à 09:28:40  profilanswer
 

;) merci mais ca c'est du tri ASCIIbétique ... ce qui pose pb c'est qd il y a des chiffres et des lettres : genre toto12 toto1. C'est cette fonction que j'utilisais pour trier ...

n°362942
SCREAM78
Posté le 16-04-2003 à 11:09:32  profilanswer
 

Up

n°362945
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2003 à 11:11:03  profilanswer
 

http://www.php.net/manual/en/function.natsort.php [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°362991
SCREAM78
Posté le 16-04-2003 à 11:31:22  profilanswer
 

Ca ne peut pas fonctionner avec mon type de tableau ... pour un tableau unidimentionnel oui mais pas dans mon cas (malheureseument).
Je pense qu'il faut faire ca avec usort et une fonction de comparaison basé sur strnatcmp ... mais ca fonctionne pas encore :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tri PHP ...

 

Sujets relatifs
Objet PHP, Variable et generation automatiquePOuvez vous me donnez le nom d'un bon editeur de PHP ?
[PHP] Editer un fichier[PHP] Convertir une valeur contenant un espace -> valeur avec %20
PHP & FTP[PHP] comment passer la valeur d'une var javaScript à une $var php ?
[PHP] probleme avec GD sur Imageloadfont[PHP MySQL] Clef primaire multiple ?(prob. réglé + infos législation)
[PHP] Tri d'un tableau associatif[PHP] Tri d'un tableau associatif[MySQL & PHP] Tri et LIMIT
Plus de sujets relatifs à : Tri PHP ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR