Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment faire un forum au plus simple..??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un forum au plus simple..??

n°805719
yetess
Posté le 25-07-2004 à 16:00:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'infos pour faire un forum de discussion au plus simple..
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 16:00:26  profilanswer
 

n°805724
esox_ch
Posté le 25-07-2004 à 16:18:45  profilanswer
 

Apprend le php et le sql. Une fois que c'est fait tu sauras comment t'y prendre

n°805749
drasche
Posté le 25-07-2004 à 17:18:42  profilanswer
 

C'est pas un problème de programmation mais de design :d
 
Tu t'installes quelques forums bien connus en local, tu mates les fonctionnalités, et tu ne reprends que ce qui t'intéresse. Voilà.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°805758
esox_ch
Posté le 25-07-2004 à 17:43:27  profilanswer
 

Perso j'ai lu les script phpbb, j'ai failli me pendre, chaque 5 lignes ils controlent quel systeme de database tu utilise, comment tu t'appelles,ce que tu as manger a midi,... Le forum est sans aucun doute hyper portable mais je me demande si c'est pas un peu au detriment de la vitesse ... Je crois pas que se soit le mieux a faire de pomper chez eux (ni chez aucun autre d'ailleur *aime faire tout soit meme :D*)

n°805760
drasche
Posté le 25-07-2004 à 17:47:35  profilanswer
 

je parlais pas de pomper le code mais uniquement en fonctionnalités. Ceci dit, pour faire une implémentation minimale, il suffit de penser aux actions habituelles, ça ne va pas beaucoup plus loin.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°805769
esox_ch
Posté le 25-07-2004 à 17:57:48  profilanswer
 

En ce moment je suis entrain d'essayer de faire un forum ... J'en avais deja fait un "minimal" , j'aurais du l'appeller usine_a_gaz.com lol, maintenant j'essaie de tout bien optimiser mais je me rends compte que c'est beaucoup moin facile et moin rapide de faire les choses bien (miracle :lol:)

n°805772
drasche
Posté le 25-07-2004 à 18:00:16  profilanswer
 

c'est clair, j'ai un tas de code qui ne sert qu'à vérifier les inputs, simplement parce qu'il ne faut jamais faire confiance à la machine client :/  Sinon effectivement, ya moyen de coder ça en une nuit :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°805779
EpoK
Let's burn
Posté le 25-07-2004 à 18:27:13  profilanswer
 

fait le modèle de ta base. topic réponses users ... ensuite l'affichage c'est des requete avec des paramtrès, je pense que  une fois la table faite tu y verras plus clair

n°805809
dapp
papango
Posté le 25-07-2004 à 19:29:19  profilanswer
 

moi je fais tout le modèle de mes applis en database et je fais des insert et des delete pour la tester
le php après c'est que pour permettre de mettre en place des formulaires :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment faire un forum au plus simple..??

 

Sujets relatifs
[js]modification toute simple:affichage dans une framePoster news puis réponse sur un forum
Faire un programme simple en c++Concatenation super simple de chaine de caractere
Fabrication d'un forum ?quel logiciel me conseillez vous pour developpé un forum?????
On peut faire du C sur le forum? [test][Mambo] comment utiliser son ID sur un forum ?
Forum en php autre que phpbb et plus simple?[PHP] Forum simple libre de droit
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un forum au plus simple..??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR