Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Concatenation super simple de chaine de caractere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concatenation super simple de chaine de caractere

n°793938
vendeeman
Posté le 12-07-2004 à 19:18:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila,
 
 
en PHP, pour mes numero de facture, enfin de bon de livraison pour etre precis j'ai des numeros de commande sous la forme(nom de variable: $oID):
 
0
1
2
99
758
12509
99999
 
 je souhaiterais afficher mon numero de commande sous la forme :
00001
00002
.
00099
.
00758
.
.
12509
.
.
99999
 
 
Voila, c'est juste du code et je sais pas comment faire. Je pense qu'il faut rajouter 4 zeros devant mon numero de commande et recuperer les 5 chiffres du nombre obtenu.
 
Merci d'avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 19:18:50  profilanswer
 

n°793943
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-07-2004 à 19:45:43  profilanswer
 

http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] tr-pad.php


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°795183
nagadoudi
T nagadoudi, rentre ta finette
Posté le 13-07-2004 à 19:20:42  profilanswer
 

Autre solution, peut-être plus "propre" : stocker tes numéros de commande dans ta base en tant que varchar (texte) de longueur 5, plutôt qu'en tant qu'entiers.

n°795204
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-07-2004 à 19:49:10  profilanswer
 

nagadoudi a écrit :

Autre solution, peut-être plus "propre" : stocker tes numéros de commande dans ta base en tant que varchar (texte) de longueur 5, plutôt qu'en tant qu'entiers.


plus propre oui et non. stocker des entier dans du varchar c'est pas très performant si tu fais tu tri...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°795209
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 13-07-2004 à 20:03:25  profilanswer
 

ca serait pas plus simple de stocker en tant qu'entier dans une BD et d'ajouter les 0 devant le nombre pour faire plus propre à l'affichage??

n°795355
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-07-2004 à 01:00:05  profilanswer
 

le_duc a écrit :

ca serait pas plus simple de stocker en tant qu'entier dans une BD et d'ajouter les 0 devant le nombre pour faire plus propre à l'affichage??


c'est ce qu'à proposé simogeo


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°795869
nagadoudi
T nagadoudi, rentre ta finette
Posté le 14-07-2004 à 21:33:21  profilanswer
 

JagStang a écrit :

plus propre oui et non. stocker des entier dans du varchar c'est pas très performant si tu fais tu tri...


OK mais dans notre cas, les chiffres ne représentent pas une quantité dénombrable mais un code, en l'occurence une suite de chiffres ; rien n'empêche que demain, pour telle ou telle raison, des lettres soient ajoutées aux références des bons de livraison.
 
Il n'y a pas une bonne solution, c'est vraiment au choix là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Concatenation super simple de chaine de caractere

 

Sujets relatifs
[Python] TypeError sur une concaténation de chaines [Résolu][Résolu] [Regex] reconnaitre une chaîne non complète - java
entier -> chaine de caractères[C] Analyser une chaine d'un code barre ?
Pb php police de caractereDecoupage de chaîne[Resolu]
Expressions rationnelles et caractère "?"[ASP] Qu'est ce qui ne marche pas dans mon code ? ( simple )
eliminer un caractère d'une chaine 
Plus de sujets relatifs à : Concatenation super simple de chaine de caractere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR