Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment faire un enregistrement, deux tables en même temps

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un enregistrement, deux tables en même temps

n°708152
chrismast2​2
Posté le 25-04-2004 à 20:07:35  profilanswer
 

Voila j'ai un code qui comence comme sa dasn un des script que j'ai :  
 
$sql = "INSERT INTO membres (id, nom, prenom, adresse, cp, ville, email, url, login, password, avatar, blocon, bloc, active, date_reg, clicks, droits) VALUES    
 
Dois-je faire une $sql comme dit dans l'autre post ?
 
Non pas que je ne croit pas "agentbombe", mais c'est juste pour avoir la certitude et pous savoir si il n'y as pas d'autres solution, afin de savoir, car je débute dans la prog php ?
 
Merci d'avance.
Chrismast22.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 20:07:35  profilanswer
 

n°708375
MrNavarro
Posté le 26-04-2004 à 10:54:55  profilanswer
 

J'comprends pas ta question en fait. mais en tout cas, c'est pas le bon ordre pour la requete
 
$sql = "INSERT INTO membres VALUES(id, nom, prenom, adresse, cp, ville, email, url, login, password, avatar, blocon, bloc, active, date_reg, clicks, droits)  
 

n°708428
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 26-04-2004 à 11:40:34  profilanswer
 

MrNavarro a écrit :

J'comprends pas ta question en fait. mais en tout cas, c'est pas le bon ordre pour la requete
 
$sql = "INSERT INTO membres VALUES(id, nom, prenom, adresse, cp, ville, email, url, login, password, avatar, blocon, bloc, active, date_reg, clicks, droits)


 
non, je pense plutôt qu'il a tronqué sa requête après le values ;) sinon il manquerait quelques quotes :whistle:
 
par contre la question n'a aucun sens :/
il fait référence à un autre post sans dire lequel...

n°708446
chrismast2​2
Posté le 26-04-2004 à 11:58:45  profilanswer
 

Sisi dropsy je l'avai sélectionner dans la fenetre avant l'envoisdu message masi il n'est pas apparut. En faiot il sagit d'un autre post que j'ai éffectuer que voici :http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/sujet-50149-1.htm.
 
En fait je voulai saoir si il n'y avait pas d'autre solution pour faire la mêm chose que ce que me dit agentbombe qui enregistre dans 5 tables en même temps. Enfin, MrNavarro, et bien non je ne mesui pas troupé il sagit là dun code PHP mit dans un script d'une page web, et les VALUESsont celle qui sont désigné part d'autre ligne dans le programme avant, là le (id, nom, prenom, etc...) n'est que les endroit de la structure de la seconde table où je veut écrire en fait aprés la premiére.
 
Voila et encore dsl pour le numéro de mon autre post qui ne c'est pas affiché.

n°708537
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 26-04-2004 à 13:22:22  profilanswer
 

ok, il fallait juste enlerver le point à ton lien :whistle:
je t'ai répondu sur l'autre topic, pas la peine d'en faire deux ;)

n°708672
chrismast2​2
Posté le 26-04-2004 à 14:59:31  profilanswer
 

Dropsy, je vien de testé comem m'a dit agentbommbe, masi sa ne marche pas.
 
L'enregistrement ce fait dans la table de l'espace membres, masi pas celle du forum.
 
Je t'envois un méssage privé car je voudrais savoir si tu pourait pas regarder toi pour me dire si tu trouve pourquoi dans mon code sa ne marche pas ?
 
D'avance merci.
 
Chrismast22.

n°708784
chrismast2​2
Posté le 26-04-2004 à 15:57:52  profilanswer
 

Aidez moi SVP sa ne marche pas comme agentbombe me dit de faire, avez vous une idée pour faire ça (enregistrement dans 2 tables différente en même temps) SVP.

n°708881
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 26-04-2004 à 16:53:05  profilanswer
 

Code :
  1. $sql = "INSERT INTO membres (id, nom, prenom, adresse, cp, ville, email, url, login, password, avatar, blocon, bloc, active, date_reg, clicks, droits) VALUES 
  2.    ('$id',
  3.     '$usernom',
  4.     '$userprenom',
  5.     '$useradresse',
  6.     '$usercp',
  7.     '$userville',
  8.     '$email', 
  9.     '$url',
  10.     '$userlogin', 
  11.     '$password',
  12.     '$photo_name',
  13.     '',
  14.     '',
  15.     '1',
  16.     '$date',
  17.     '0',
  18.     '0'
  19.     )
  20.    ";
  21.   $insert = mysql_query ($sql);


ben comme je te l'ai dis sur l'autre topic, refait cette requête en l'adaptant à ta table de membre du forum [:proy]

n°708914
chrismast2​2
Posté le 26-04-2004 à 17:16:25  profilanswer
 

dropsy a écrit :

Code :
  1. $sql = "INSERT INTO membres (id, nom, prenom, adresse, cp, ville, email, url, login, password, avatar, blocon, bloc, active, date_reg, clicks, droits) VALUES 
  2.    ('$id',
  3.     '$usernom',
  4.     '$userprenom',
  5.     '$useradresse',
  6.     '$usercp',
  7.     '$userville',
  8.     '$email', 
  9.     '$url',
  10.     '$userlogin', 
  11.     '$password',
  12.     '$photo_name',
  13.     '',
  14.     '',
  15.     '1',
  16.     '$date',
  17.     '0',
  18.     '0'
  19.     )
  20.    ";
  21.   $insert = mysql_query ($sql);


ben comme je te l'ai dis sur l'autre topic, refait cette requête en l'adaptant à ta table de membre du forum [:proy]


Et bien comem tu peut le voir sur l'autre topics c'est ce que j'ai fait masi sa ne marche pas. Peut etre que j'ai fait une érreur quelque part regarde, et dit moi si sa ne te dérange pas.
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment faire un enregistrement, deux tables en même temps

 

Sujets relatifs
Probléme programmation PHP pour enregistremetn dasn deux tables MySQLTemps d'écriture et de consultation
Aller à un enregistrement spécifiqueEnregistrement dans un controle data
Peut on ouvrir plusieurs formulaire en même temps sous access 2000enregistrement .php
[C++] supprimer des lignes dans un fichier pour gagner du temps[oracle]remplir une table à partir de 2 autres tables
trouver son temps de connexion internet et l'afficherquelle fonction pour mesurer le temps... si possible en ms voire moins
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un enregistrement, deux tables en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR