Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Commande pour la taille d'un dossier en octets ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande pour la taille d'un dossier en octets ?

n°495610
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 23-08-2003 à 23:58:42  profilanswer
 

Salut,
 
je recherche une commande en PHP retournant la taille en octets d'un dossier présent sur la machine locale.
 
J'ai essayé la commande: disk_total_space().
Mais, je n'arrive pas vraiment à l'utiliser, il retourne le résultat dans je ne sais quelle unité ni par quel calcul.
D'après les commentaires de http://fr2.php.net/manual/fr/funct [...] -space.php c'est loin d'être facile à utiliser.
 
J'aurais donc voulu savoir s'il existait une autre fonction ou sinon par quel moyen y arriver proprement.
 
Au pire, je peux lister tous les fichiers du dossier puis additionner leurs tailles mais une méthode PHP native serait quand même préférable...
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 23:58:42  profilanswer
 

n°495627
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-08-2003 à 00:43:45  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :

mais une méthode PHP native serait quand même préférable...


 
Dans la plupart des langages il n'y a pas d'autres solution que de faire le total manuellement il me semble...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°495629
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 24-08-2003 à 00:59:20  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :

Salut,
 
je recherche une commande en PHP retournant la taille en octets d'un dossier présent sur la machine locale.
 
J'ai essayé la commande: disk_total_space().
Mais, je n'arrive pas vraiment à l'utiliser, il retourne le résultat dans je ne sais quelle unité ni par quel calcul.
D'après les commentaires de http://fr2.php.net/manual/fr/funct [...] -space.php c'est loin d'être facile à utiliser.
 
J'aurais donc voulu savoir s'il existait une autre fonction ou sinon par quel moyen y arriver proprement.
 
Au pire, je peux lister tous les fichiers du dossier puis additionner leurs tailles mais une méthode PHP native serait quand même préférable...
 
 
Merci.


Il ne me semble pas y avoir de fonctions natives.  
Je ne sais pas ce ke tu sous entends par lister, mais une boucle while te permettra d'arriver au résultat très simplement.


---------------
Linux registered user #352556
n°495635
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 24-08-2003 à 01:05:41  profilanswer
 

claque2000 a écrit :


Il ne me semble pas y avoir de fonctions natives.  
Je ne sais pas ce ke tu sous entends par lister, mais une boucle while te permettra d'arriver au résultat très simplement.


J'entends par « lister », prendre un à un les fichiers présents dans le dossier. Ensuite j'évalue pour chacun sa taille et j'additionne les résultats au fur et à mesure.
 
Ben c'est ce que je vais faire...
 
 
 
Merci.  :hello:


Message édité par eL_Shaman___ le 24-08-2003 à 01:06:15
n°495636
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 24-08-2003 à 01:07:07  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Dans la plupart des langages il n'y a pas d'autres solution que de faire le total manuellement il me semble...


Oui, mais PHP contient aussi des commandes originales parfois  :whistle:

n°495639
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-08-2003 à 02:06:55  profilanswer
 

Si ta les fonction d'exec système et que le serveur tourne sous linux tu peux le faire avec la commande "du"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Commande pour la taille d'un dossier en octets ?

 

Sujets relatifs
taille de votre plus gros prog[HTML] textarea et histoire de taille
[html / css] tag <p> et taille !Commande Dos.
[MySQL] EasyPHP et ligne de commande !Commande batch pour resau
[Html] Modifier la taille de la police[c] : Taille d'une structure != somme de ses élements?
[HTML] Dossier protégé, les images s'affichent random 
Plus de sujets relatifs à : Commande pour la taille d'un dossier en octets ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR