Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Code site :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code site :)

n°587818
XaTriX
Posté le 10-12-2003 à 20:14:51  profilanswer
 

KiKo  :hello:  
 
Bon nivo code PHP,ASP,C et autres je suis débutant ;) , j'ai quelque base mais rien de concret (de quoi se débrouiller et virer une erreur dans un code pour faire marcher une page)
 
Je voudrais faire (pas que moi évidement) un site ( :ouch: woow) sur Trackmania , en l'occurence un site communautaire (comprennant donc site , forum (ipb1.3 maitrisé parfaitement;)) , channel (server(s) irc a ma dispositions (IRCOP)) etc...
 
1erement l'hebergement que nous avons pris ne supporte pas le ASP (ovh 60gp) donc pas d'asp , PERL C PYTHON PHP & autres sont supporté ; (1seul base mysql) tout perfomant etc...
 
Je voudrais faire un site simple mais bien et riche (avec un code perfomant etc...) niveau design pas de prob. j'ai 'normalement' les mec qui faut :).
Donc en gros comme casiment tous les site, 3 partie sur sur la page , a gauche le menu , centre news & parties dédié etc... et bien sur en haut la baniere logo etc.. du site :)
Je vous ferrai une ébauche graphique (pour rendre compte) plus tard :)
 
L'url pour l'instant : http://www.trackmaniaonline.com
Les sous domaines ne sont pas encore activé :/
 
Donc en gros je voudrais comprendre le fonctionement global et peut-etre plus aprofondit du PHP et des code a utilisé, avec un index et une partie centrale qui changent (mal dit:o) genre index.php?=news.php etc...
Pour le systeme de news je vais prendre un script tout fait (AxTraX , pas encore la :/)  
Enfin si vous aviez des guide , url , topic dans ce forum (je vais chercher attender :o) pour maitriser et coder bien un site ne suis preneur :)
 
XaT  :hello:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 20:14:51  profilanswer
 

n°587819
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 20:17:34  answer
 

merde xatrix se met au web [:totoz]
 
t'arrive a limiter ton ROE a trackmania? :D [:rofl]
 
edit : pour pas faire un post inutile : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= :o


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2003 à 20:18:12
n°587820
Master_Jul
Posté le 10-12-2003 à 20:19:19  profilanswer
 

tiens donc, on retrouve du monde de JV ici :D bonne chance :)
 
sinon, on va te renvoyer sur des sites comme phpdebutant (qui sont entre paranthèses très bien), t'as déjà de quoi te former sur beaucoup de choses avant de demander de "tout" expliquer, let's go GOoGlE !!!

n°587823
XaTriX
Posté le 10-12-2003 à 20:27:44  profilanswer
 

Ces postes servent à rien :o ;   Mais non ;)  
[:taurus] Merci d'avoir lu :)
ChaK tu peux sortir merci :o
 
Mais ca serai pas bien d'apprendre genre un language de base exemple VB puis passer vers une orienion web , apprendre HTML etc , puis enchainez avec de bonnes bases du PHP avec une bonne connaisance de MySql :) ??
 
Sinon je file aussi des question :o :  
Différence entre PHP4.XX & 5.0(2b) ?
Et aussi au niveau des bases SQL , difference entre MSSQL et MySQL?
Pourquoi les site utilisent tous MySql et pas MSSQL ?
Et est ce que le C (et ses varientes...) sont importante comme connaisance pour un site ? :)
 
XaT


Message édité par XaTriX le 10-12-2003 à 20:54:45

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°587832
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2003 à 20:51:43  profilanswer
 

[:psywalk] coin...


---------------
IVG en france
n°587833
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2003 à 20:54:44  profilanswer
 

bon sans rire, le lien de chacal est bien pour que tu lises les tuto (X)HTML, CSS et PHP...
 
MySQL c'est gratuit et bien adapté avec PHP.  
PHP 5 est pas encore tres repandu... mais y a des doc sur le net.
les langages à connaitres HTML, CSS au minimum. PHP puisque tu sembles ne pas avoir accés à asp pour le coté dynamiques, le SQL pour la base de données, et roulez :D


---------------
IVG en france
n°587834
XaTriX
Posté le 10-12-2003 à 20:55:23  profilanswer
 

Oki c'est déja ca :) , j'irais voir
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°587835
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 20:56:26  answer
 

ben wai faut ecouter le chak [:mmmfff]

n°587837
XaTriX
Posté le 10-12-2003 à 20:57:39  profilanswer
 

Sert a rien ton post :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°588039
aspegic500​mg
Posté le 11-12-2003 à 01:38:33  profilanswer
 

Xatrix a écrit :

Ces postes servent à rien :o ;   Mais non ;)  
[:taurus] Merci d'avoir lu :)
ChaK tu peux sortir merci :o
 
Mais ca serai pas bien d'apprendre genre un language de base exemple VB puis passer vers une orienion web , apprendre HTML etc , puis enchainez avec de bonnes bases du PHP avec une bonne connaisance de MySql :) ??
 
Sinon je file aussi des question :o :  
Différence entre PHP4.XX & 5.0(2b) ?
Et aussi au niveau des bases SQL , difference entre MSSQL et MySQL?
Pourquoi les site utilisent tous MySql et pas MSSQL ?
Et est ce que le C (et ses varientes...) sont importante comme connaisance pour un site ? :)
 
XaT


 
MSSQL? Microsoft SQL Server ? :??:  :heink:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 01:38:33  profilanswer
 

n°588045
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2003 à 06:49:42  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
MSSQL? Microsoft SQL Server ? :??:  :heink:  


 
ouai c'est ca.
 
Je sais pas comment répondre la en fait.
 
D'un coté j'ai envie de répondre une baitize car je le trouve assez culotté de pas savoir ce que c'est que MySQL ni MSSQL et de ne pas avoir fait une recherche la dessus, de ne pas avoir lu des sites sur le PHP et sa programmation ( etc ) et lui dire de passer par la case algorithmique avant de nous faire du PHP ...
 
De l'autre j'ai envie de l'aider.
 
Je sens que je vais opter pour la connerie.
 
c'est à dire : [:google] [:recherche] "Le java ca pue vive le C"

n°588074
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 11-12-2003 à 09:12:59  profilanswer
 

vu que tu sais faire du C tu peux attaquer avec les CGI aussi :)

n°588237
aspegic500​mg
Posté le 11-12-2003 à 11:41:12  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
ouai c'est ca.
 
Je sais pas comment répondre la en fait.
 
D'un coté j'ai envie de répondre une baitize car je le trouve assez culotté de pas savoir ce que c'est que MySQL ni MSSQL et de ne pas avoir fait une recherche la dessus, de ne pas avoir lu des sites sur le PHP et sa programmation ( etc ) et lui dire de passer par la case algorithmique avant de nous faire du PHP ...
 
De l'autre j'ai envie de l'aider.
 
Je sens que je vais opter pour la connerie.
 
c'est à dire : [:google] [:recherche] "Le java ca pue vive le C"


 
C'est aussi la réponse que j'ai envie de lui donner :D  
 
Enfin vaut mieux commencer par mysql, l'aide est beaucoup plus fournie et ce sgbd est largement suffisant pour un paquets d'utilisations, le tout gratuit :)

n°588249
drasche
Posté le 11-12-2003 à 11:56:15  profilanswer
 

Xatrix a écrit :

Et aussi au niveau des bases SQL , difference entre MSSQL et MySQL?
Pourquoi les site utilisent tous MySql et pas MSSQL ?


MSSQL est lent et payant, MySQL est gratuit et rapide. Le calcul est vite fait.
 
C'est un troll? :heink:
edit: c'est quand même THE question of ze year [:rofl2]


Message édité par drasche le 11-12-2003 à 11:57:43

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°588487
XaTriX
Posté le 11-12-2003 à 17:26:46  profilanswer
 

:heink:
 
Merci des reponses :)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Code site :)

 

Sujets relatifs
bug dans mon code...Convertir des caractères en code HTML correspondant
p'tit incompréhension de mon propre code.un site en PHP/MySQL avec seulement des pages HTML en cache !?!?
logiciels de comparaison de code source ?pleins de questions pour mon "futur" site
Comment faire une fortune sur un site ? | résolu (code complet)code d'un moteur de recherche pour site internet
[Recherche] Qq un pour s ocuper du code PHP d un site de Jeux VideoCode Count US (savoir qui est sur le site)
Plus de sujets relatifs à : Code site :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR