|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : un site en PHP/MySQL avec seulement des pages HTML en cache !?!? |
Publicité | Posté le 27-11-2003 à 22:12:10 |
porksoda | moi ma réponse était plus claire... Message édité par porksoda le 27-11-2003 à 22:28:56 |
karamilo | n'oublions pas non plus l'url rewriting d'apache ... |
moon06 Ignorance is bliss | mais quel intérêt ? car à ce moment là les requêtes mysql sont exécutées à chaque fois ... ce que je cherche c'est à n'avoir à exécuter les requêtes SQL et PHP que lorsqu'il y a modif, le reste du temps, c'est une page HTML mise en cache avec les dernières infos qui est affichée ... --------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
gizmo | bon, je mets le drapeau ici pour expliquer demain si personne n'a donné la bonne réponse entre temps... |
Publicité | Posté le 27-11-2003 à 23:21:19 |
ACut | Le system de cache de Spip -- [http://www.spip.net/fr] -- est très intéressant à analyser. Les sources php montrent notammment comment fonctionnent:
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | sur hardware.fr (le site, pas le forum ), y a ça dans le haut des pages :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Freekill Electron libre
| Je suppose quand même qu'il y a des formulaires pour ajouter/modifier des trucs sur le site.
|
Mara's dad Yes I can ! |
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
gizmo | enfin! \o/ |
KrisCool Verbeux | Un petit article sur zend.com (qui au passage en contient plein d'autres très intéressants) : http://www.zend.com/zend/art/scriptcaching.php
--------------- Loose Change Lies | Bars | Last.fm |
moon06 Ignorance is bliss |
--------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
mrbebert | Je pense qu'il suffit de regénérer chaque page lorsqu'elle est modifiée |
gizmo | bah oui, tout simplement. Tu gardes un moyen simple de faire la transcription DB<->url du fichier. Comme ça, tu détruit l'ancien et tu le remplaces par le nouveau.
|
forummp3 @@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@ | ca vous est jamais venu a l'idée qu'au moment de poster la news, la page html etait généré ?
--------------- lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille |
moon06 Ignorance is bliss | yep, je connais tout ça, je me demandais juste s'il y avait un autre moyen que de réécrire entièrement les pages à chaque fois ... --------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
forummp3 @@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@ |
est tu au courant que php réécrit entierement la page a chaque fois que tu la charge? --------------- lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille |
moon06 Ignorance is bliss | bon, c'est pas grave, j'arrive pas a dire exactement ce que je voudrais lol !
--------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
Mara's dad Yes I can ! |
Message édité par Mara's dad le 29-11-2003 à 23:18:42 --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
mrbebert |
A la rigueur, il y a une autre approche qui est possible Message édité par mrbebert le 30-11-2003 à 14:09:39 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
bobe | Oublie pas que tu peux gérer aussi le comportement du cache client avec les en-têtes http appropriés. |
Lex | topic cool : FLAG !!!!
|
Lex |
Message édité par Lex le 02-01-2004 à 04:20:24 |
Tentacle | Salut,
|
seb-belfort | Voila j'ai fait une petite fonction qui tourne bien, essayez la :
Message édité par seb-belfort le 28-01-2004 à 23:51:47 |
Lex | Tentacle > j'ai juste changé 5 lignes dans le script de Zend mais je suppose que tu as raison POur ta question je ne sais pas |
Tentacle | Peut-être que ce n'est pas nécéssaire ici remarque ... |
Lex |
|
Tentacle | Oui, il n'y aura pas de collision entre ces 2 appels de flock. Le problème est que PHP utilises un buffer quand tu écris dans un fichier et donc ce qui est envoyé par un fwrite par exemple n'est pas écrit immédiatement. Autre problème, tu ne peux dévérouiller un fichier que quand il est ouvert, donc entre le moment où tu le dévérouilles et celui où tu vas fermer ce fichier (et donc le moment où PHP va écrire dans le fichier ce qui est resté dans le buffer), un autre script peut vérouiller le fichier et y écrire.
|
Lex | ok |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Transformation XML/XSL -> HTML dans un web-browser (pas forcement IE) | BINARY() de MySQL vraiment lent... |
Sessions et MySQL... | [ html ] donner de la couleur à "title" |
appele desespéré pour inserer une date en mysql | editeur mysql |
sequence en mysql | [HTML] Thead |
Comment qu'on fait en MySQL.... | [MYSQL] GRANT pour une plage d'@IP |
Plus de sujets relatifs à : un site en PHP/MySQL avec seulement des pages HTML en cache !?!? |