Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  classes MySQLi sur free.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

classes MySQLi sur free.fr

n°1299257
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-02-2006 à 04:11:04  profilanswer
 

La question est dans le titre ;)
 
J'ai essayé vite fait, il semblerait que ca ne soit pas implanté sur le serveur php de free :/
 

Citation :


Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: mysqli  


 
Je devrais plutot poser cette question sur un forum de la communauté free, mais bon j'ai l'habitude d'harceler HFR pour mes ptits problèmes de codage...
Donc y a t'il un moyen, à votre connaissance, d'activer MySQLi sur free, ou bien c'est peine perdue?
 
Pour info: http://fr3.php.net/manual/fr/ref.mysqli.php
 
MySQLi est une extension de php5, orienté objet, apparement bien pratique pour simplifier les requêtes MySQL.
Moi qui essaye d'apprendre la POO en php, ca me déçoit de ne pas pouvoir jouir de ces classes sur free.
 
Par ailleurs: y a t'il possibilité d'acceder aux sources de MySQLi


Message édité par gnarky le 05-02-2006 à 04:15:04
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 04:11:04  profilanswer
 

n°1299326
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 05-02-2006 à 15:07:27  profilanswer
 

Peut-etre tout simplement parceque la version php de free est php 4.3 :)


Message édité par benamoubeach le 05-02-2006 à 15:07:44
n°1299331
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-02-2006 à 15:17:50  profilanswer
 

:sweat:  
 
merde alors.
comment ca s'fait....
faut que j'me trouve un meilleurs hébérgeur  :kaola:

n°1299334
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-02-2006 à 15:24:57  profilanswer
 

ah non
 
php5 est bien installé sur les serveur free, mais pour qu'une page php soit interpretée par php5 il faut qu'elle est l'extension .php5
 
cf mes phpinfo sur http://ouafouaf9.free.fr/_WAFBLOG/ [...] 6_PHPInfo/

n°1299337
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 05-02-2006 à 15:33:27  profilanswer
 

ah ouaip c'est intéressant je savais pas .  
 
bah voila tu dois renommer tes fichiers en php5:)

n°1299338
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-02-2006 à 15:39:52  profilanswer
 

donc je continue tout seul.
 
ya bien php5 et MySQL 4.1 sur free. Donc la configuration requise pour MySQLi.
 
Installation
 
Pour installer l'extension mysqli pour PHP, utilisez l'option de configuration --with-mysqli=mysql_config_path où mysql_config_path représente l'endroit où se trouve le programme mysql_config qui accompagne les versions de MySQL supérieures à la 4.1. Désactivez aussi l'extension standard MySQL (qui est activée par défaut) en utilisant aussi l'option de configuration --without-mysql. Si vous voulez installer l'extension standard mysql en même temps que l'extension mysqli, la bibliothèque embarquée libmysql distribuée avec PHP ne peut être utilisée. Utilisez à la place les bibliothèques clientes installées par MySQL avec des versions inférieures à la 4.1. Cela forcera PHP à utiliser les bibliothèques du client installées par MySQL pour éviter les conflits.  
 
 
QQun pourrait m'aider?

n°1299352
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 05-02-2006 à 16:28:27  profilanswer
 

ca se config dans le php.ini que tu peux configurer l'appel à PHP 5, ainsi tu peux appeler des pages en PHP5 avec juste l'extension .php, mais ça m'étonnerait que tu puisse modifier ça

n°1695841
strook
Posté le 02-03-2008 à 18:27:39  profilanswer
 

gnarky a écrit :

donc je continue tout seul.
 
ya bien php5 et MySQL 4.1 sur free. Donc la configuration requise pour MySQLi.
 
...
 
QQun pourrait m'aider?


 
Bonjour,  
 
je débute en PHP/mySQL et remets la question sur le tapis :
 
Comment paramétrer MAMP d'une part, et éventuellement sql.free.fr d'autre part, pour que les deux focntionnent avec mysqli ?  
 
Ce ne sont sûrement pas les bons termes pour poser la question, mais une fois encore je débute et aimerais pour ma part passer au plus vite d'une configuration mySQL à une mySQLi (syntaxe plus simple et conforme au manuel :D)...

n°1696045
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 03-03-2008 à 05:46:46  profilanswer
 

Google(php 5 free) => http://ustrici.wordpress.com/2006/ [...] -free-fai/
 
Une fois ça suffit d'utiliser les mysqli_* ou en objet ;)

n°1696336
strook
Posté le 03-03-2008 à 15:16:02  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

Google(php 5 free) => http://ustrici.wordpress.com/2006/ [...] -free-fai/
 
Une fois ça suffit d'utiliser les mysqli_* ou en objet ;)


 
Merci, mais il me semble que Free.fr est déjà d'office en php5 non ?
En tout cas lorsque je place un .htaccess en racine sur free.fr j'obtiens une magnifique erreur500 sur toutes mes pages php...
Quant aux suffixes de pages .php5, aucune différence ici...
 
J'avoue sinon ne pas comprendre ce que tu veux dire à propos de mysqli, étant novice ses inconvénients m'échappent (a priori ça semblerait plutôt avantageux, non ?)...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 15:16:02  profilanswer
 

n°1696368
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 03-03-2008 à 15:38:01  profilanswer
 

strook a écrit :

Merci, mais il me semble que Free.fr est déjà d'office en php5 non ?


non

strook a écrit :

J'avoue sinon ne pas comprendre ce que tu veux dire à propos de mysqli, étant novice ses inconvénients m'échappent (a priori ça semblerait plutôt avantageux, non ?)...


De mémoire Mysqli est pas dispo sur free, fait un phpinfo pour t'en assurer mais je suis quasiment sur que c'est pas le cas (et non ils ne te laisseront pas recompiler leur apache avec les bonnes options).
 
Par contre tu as PDO


---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
n°1696425
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 03-03-2008 à 16:36:11  profilanswer
 

Bien vu, en fait ni l'un ni l'autre: pas de mysqli et pas de driver pdo mysql...
 
J'ai plusieurs fois réclamé le driver pdo mysql à défaut d'avoir mysqli visiblement j'ai bien fait d'abandonner :D

n°1696427
strook
Posté le 03-03-2008 à 16:37:23  profilanswer
 


anapajari a écrit :


De mémoire Mysqli est pas dispo sur free, fait un phpinfo pour t'en assurer mais je suis quasiment sur que c'est pas le cas


 
En effet, niet
 

anapajari a écrit :

(et non ils ne te laisseront pas recompiler leur apache avec les bonnes options).


 
Oooooh, trop déçu...  
 

anapajari a écrit :

Par contre tu as PDO


 
Ah oui, merci  
 
Bon pour tout dire, mon édition de PHP/mySQL pour les Nuls rédigeant pas mal de commandes en mySQLi, j'aurais préféré m'en tenir à cette syntaxe -- mais en y regardant bien la différence ne semble pas insurmontable : la fonction mysqli_connect() est plus synthétique c'est vrai, mais j'espère que pour le reste l'écart ne sera pas trop grand....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  classes MySQLi sur free.fr

 

Sujets relatifs
sauvegarde/restau d'une base SQL chez freeproblème variables de session sur site free
compression zip de plusieurs fichiers sur free*** glibc detected *** free() oO
Ouvrir un espace web FREE depuis la Belgique ?[ECLIPSE] comment importer des classes
remmettre le compteur Free à ZéroQT3 et classes (débutant)
Connexion à une base données free avec MyODBCparamètrer compteur visites free
Plus de sujets relatifs à : classes MySQLi sur free.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR