Bonjour à tous.
Je suis un petit peu bloqué sur mon projet, j'en suis à l'analyse et plus particulièrement au diagramme des classes. Mais j'arrive pas à comprendre certaine chose. Les relations entre table (de la BDD) vont forécement être différente des relations (héritage) entre les classes du programme ?
Je m'explique et pour cela je vous joint une image du MPD fait sous Mysql Workbench
Même si peu y avoir des erreurs la version est pas encore vraiment finalisé mais je prépare quand même le terrain. J'ai pour but donc de faire un classe par table en quelque sorte.
L'une des classes mère sera DOSSIER qui comme on peut le voir est un peu le pilier de l'application.
Je vais prendre donc 2 exemples concret sur lesquels je me pose des questions.
1°) J'ai une table T_TYP_CONTENTIEUX cette table servira a stocker des valeurs dans le but d'avoir une liste déroulante dans l'application. j'ai donc une relation avec la table T_DOSSIER pour y stocker l'id du type de contentieux. Cependant j'ai également un champs dans la table T_DOSSIER qui se nomme RID_CMPLT_TYPE_CONT qui est un complément d'informations sur le type de contentieux (en gros le pourquoi du comment en longText). Dans la logique dès choses je verrais cela pour la partie classe de faire un objet TypeContentieux qui reprend les informations de la table mais également en lui l'attribut ComplementInfo en plus. Ou alors je me trompe dans mon analyse et que ce complément d'info est belle et bien dans l'objet Dossier tel qu'il figure dans les champs de la table Msql T_DOSSIER ???
2°) Exemple qui reste similaire avec la table T_PARTIES qui est une table stokant un certain nombre d'informations fixe mais dont on pourra en rajouter, ce sera des informations de type SOCIETE, SERVICE, PERSONNE afin de justement avec une liaison avec T_DOSSIER toujours en liste déroulante en faite et ou l'on à un complément d'info via le champs RID_LIB_REQUERANT et RID_LIB_DEFENSEUR. Dans la programmation j'aurais appeler l'objet PARTIE en créant un objet globale avec toutes les informations cependant étant donné que les informations se stockent sur 2 bases différentes je suis un peu perdu.
Pour les table JUGEMENT SUITE JUGEMENT et EVENEMENT pas de soucis je pense un objet pour chaque
JUGEMENT classe fille de DOSSIER
SUITE JUGEMENT classe fille de JUGEMENT
EVENEMENT classe fille de DOSSIER
Etc...
En gros jusqu’à maintenant j'ai jamais eu de soucis car je faisait de l'objet correspondant a une table avec une classe qui était une classe fille d'une classe objet qui était une classe fille d'une classe Mysql
j'ai toujours bosser comme ça. Mais la c'est pas vraiment dans le même fonctionnement donc je pose pas mal de question
Donc si quelqu'un ou plusieurs pourrait éclairer ma lanterne sur comment organisé mes classes cela m'aiderai beaucoup car je bloque vraiment pas mal sur ca.
Vous en remerciant par avance