Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin d'aide en programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide en programmation

n°2136605
WiCaM1
Posté le 14-04-2012 à 21:15:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous explique mon problème. Je suis actuellement en stage et je dois réaliser une compta énergétique.  
 
Je vous préviens déja je ne connais pas le langage de programmation que j'utilise, personne n'est au courant au bureau.  
 
J'aimerais pouvoir encoder une formule qui me permettrait de compter le nombre de démarrage.  Je n'arrive pas à avoir la logique.  
 
Mon problème peut paraître bizarre du fait que je ne peux pas vous donner le langage de programmation mais j'aimerais savoir la logique à appliquer si c'est possible.
 
Bien à vous

mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 21:15:35  profilanswer
 

n°2136606
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 21:25:11  answer
 

Pseudo 1) Ai-je bien compris le besoin ?
Intterprété un script sur chaque machine, dont tu sauvegarde le résultat après le quantum de temps, pour traiter l'ensemble des résultats.


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2012 à 21:27:05
n°2136615
WiCaM1
Posté le 14-04-2012 à 21:55:25  profilanswer
 

Je vais te montrer le genre de code que j'utilise.  
 
round((if(item.properties("//CO_METER_TYPE" )="EA+";item.data.sum;"" ));3)    
 
La par exemple je lui demande : Si tu vois la propriété EA+ (il s'agit d'un compteur) alors tu fais la somme des données sinon tu fais rien.  
 
J'aimerais lui dire : Si tu vois une autre propriété au dessus de 1 alors tu comptes.  C'est pour calculer par exemple le nombre de démarrage sur une journée.  
 
 
Par ailleurs si tu as déja vu ce genre de code et que tu connais le langage, pourrais-tu me dire de quoi il s'agit ?  
 
Merci de prendre de ton temps :)

n°2136618
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 22:11:30  answer
 

J'ai aucune idée du langage en réalité.
 
Round est probablement une fonction d'arrondi.
if est un test conditionnel.
item.propertie("blabla" ) est probablement l'appel à une fonction qui retourne une propriété nommée, c'est la première parti du test d'égalité.
= est le test d'égalité pour le if.
"EA+" est l'autre partie du teste d'égalité.
item.data.sum je sais pas. après c'est obscure., c'est probablement l'action entreprise si la condition est vrai,
"" est peut-être l'action entreprise si le test du if à foiré.
3 ça doit être un paramètre de round.
 
Je pense que si tu veux une autre propriété, tu peux donnée le nom de la propriété à la place de //CO_METER_TYPE
changer le teste d'égalité pour un test de supériorité.
Et mettre la valeur qui va bien à la place de EA+ ou "EA+"
Peut-être également faut-il changer le fonction de comptage, c'est à dire item.data.sum


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2012 à 22:14:00
n°2136621
WiCaM1
Posté le 14-04-2012 à 22:24:30  profilanswer
 

La formule que je t'ai donnée c'est une que j'ai déja faites, elle fonctionne correctement. C'était juste pour donner un exemple en faite.  
Si il voit EA+ alr il fait la somme de la donnée"EA+" sinon il fait rien.  
 
Maintenant j'aimerais écrire une autre formule et lui dire si tu vois que EA+ est supérieur à 0 alors tu comptes (count) sinon rien.

n°2136628
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 23:05:54  answer
 

T'utilise quoi, un tableur ?
 
Lorsque tu dis e pas connaitre le langage, tu connais son nom ?
 
C'est pour en faire quoi du texte que tu écris ?
A part compter les démarrage, je veux dire, à quel programme le donnes tu, donc un tableur, un os particulier ?

n°2136630
WiCaM1
Posté le 14-04-2012 à 23:19:11  profilanswer
 

En faite je dois réaliser un comptabilité énergétique.  Je dois créer un tableau qui génère les rendements électriques, thermique, calculer le nombre de CV, le nombre d'heure que la la machine à fonctionner durant la période sélectionnée.  La dernière chose à réaliser est de calculer le nombre de démarrage.  En faite je cherche la logique "en francais" je vais dire. à partir de cela je pourrai pt trouvé la formule.   C'est pas évident à expliquer :p

n°2136632
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 23:54:00  answer
 

Tu peux toujours essayer un truc dans ce genre mais je jure de rien.
round((if((item.properties("//CO_METER_TYPE" )="EA+" ) and (item.properties("//EA+" )>0);item.data.sum;"" ));3)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin d'aide en programmation

 

Sujets relatifs
besoin d'aide programmation CProgrammation en C, besoin d'aide
Besoin d'aide pour la programmation d'un menu en htmlBesoin d'aide pour programmation simple
besoin d'aide programmation Besoin d'aide pour programmation page d'Inscription
[EXCEL] Aide à la programmation : besoin de conseilsBesoin d'aide pour programmation Pascal
Besoin d'aide en Programmation PerlProgrammation ASPI : besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide en programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR