Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Chat PHPsécurisé, oui mais lequel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chat PHPsécurisé, oui mais lequel?

n°994463
aerosimorg
Posté le 26-02-2005 à 23:10:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en train de créer un site pour un groupe de 4 cabinet médicaux, ayant pour but entre autre d'assurer une régulation des patients.
 
Il me faut un outils de communication instantané plus adapté que le telephone, et le chat semble etre un outils adapté si les conditions de fiabilité et de sécurité sont bonne.
 
Je ne sais pas quelle chat choisir.
 
Que me conseillez vous?
 
Merci de vos réponses
 
Bertrand

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 23:10:20  profilanswer
 

n°994518
cerel
Posté le 27-02-2005 à 02:09:52  profilanswer
 

Le probleme est que le protocole http n'as pas ete prevu pour une telle application.
L'http est un protocole "deconnecte", en gros, tu te connectes au serveur, il t'envoi les donees, puis basta.  
Alors que le chat, par nature, est quelque chose "en temps reel".
Pour faire cela en php il faut sans cesse rafraichir la page.
 
Certains hebergeurs n'aiment pas du tout les script de chats pour cette raison.
Je te conseillerais plutot de te diriger vers un autre type d'applications. Pour un chat faut eviter le php.  
Si tu veux que cela soit quand meme "integre" a ta page, je te recommande plutot un applet java.
 
Sinon, utilise plutot le protocole IRC (programme mIRC sous windows). Ou sinon tu peux essayer d'utiliser un IM (instant messaging, messagerie instantanee).

n°994548
omega2
Posté le 27-02-2005 à 10:56:49  profilanswer
 

IRC ne permet pas des discutions sécurisé à moins de n'aurotiser que quelques personnes à se conecter à un chan donnée.
Personellement, je le dirigerais plustôt vers les programmes de type msn, icq, ym ou autres du genre.

n°994570
Elghinn42
Posté le 27-02-2005 à 11:56:36  profilanswer
 

omega2 a écrit :

IRC ne permet pas des discutions sécurisé à moins de n'aurotiser que quelques personnes à se conecter à un chan donnée.
Personellement, je le dirigerais plustôt vers les programmes de type msn, icq, ym ou autres du genre.


msn sécurisé?  :pt1cable:  :lol:  :lol:


---------------
"le logiciel libre est une question de liberté, pas de prix" - Richard M. Stallman - (http://www.gnu.org/philosophy/why-free.fr.html)
n°994587
cerel
Posté le 27-02-2005 à 12:43:03  profilanswer
 

Moi je dis Jabber sur un serveur qui as SSL, comme ca les conversations sont cryptees.
 
De plus s'il faut absolument une securitee "extreme", alors toujours sur Jabber, utilisation d'un client (style Psi) qui supporte GPG, comme ca on peut crypter les conversations en 1024 bits s'il le faut (attention a la loi :D) (en plus du ssl :D)

n°994608
omega2
Posté le 27-02-2005 à 13:40:47  profilanswer
 

Elghinn42 > Ca l'est déjà plus que IRC où n'importe qui qui débarque sur le chan aura droit à l'intégralité des messages.
Aprés, c'est sur que s'ils veulent du cripté et qui se sort pas de leur réseau local, mieux vaut prendre une sorte de chat &messagerie instantané en java avec liaison en SSL.

n°994615
Elghinn42
Posté le 27-02-2005 à 13:58:21  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Elghinn42 > Ca l'est déjà plus que IRC où n'importe qui qui débarque sur le chan aura droit à l'intégralité des messages.
Aprés, c'est sur que s'ils veulent du cripté et qui se sort pas de leur réseau local, mieux vaut prendre une sorte de chat &messagerie instantané en java avec liaison en SSL.


Nan, je suis pas d'accord avec toi, et je le dis \o/
 
Il est tout à fait possible d'interdire l'accès à un chan. Le plus simple étant d'en protéger l'accès pas un mot de passe.
 
Par contre, je suis totalement d'accord avec Cerel pour l'utilisation de jabber.


---------------
"le logiciel libre est une question de liberté, pas de prix" - Richard M. Stallman - (http://www.gnu.org/philosophy/why-free.fr.html)
n°994623
omega2
Posté le 27-02-2005 à 14:15:41  profilanswer
 

Je dis pas que c'est impossible, mais tout le monde ne conait pas la commande et de toute maniére tout le monde n'est pas bloqué (les IRCOP par exemple).

n°994652
Elghinn42
Posté le 27-02-2005 à 14:38:44  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je dis pas que c'est impossible, mais tout le monde ne conait pas la commande et de toute maniére tout le monde n'est pas bloqué (les IRCOP par exemple).


Oui, bah ca revient au même avec msn... Et puis bon "tout le monde ne conait pas la commande", il suffit juste que aerosimorg  le dise aux personnes concerné, et ca ira. Je vois pas pourquoi il ne leur dirait pas...
 
Il va pas s'amuser à leur dire: "y'a qu'un moyen d'entrer sur le chan, mais je le vous direz pas lalalalère"... Je ne crois pas que ca serai bien vu  :sarcastic:
 
Edit: mais bon, de toute façon, irc n'est pas non plus la meilleure solution. Comme Cerel l'a dit plus haut, jabber est très bien.


Message édité par Elghinn42 le 27-02-2005 à 14:40:25

---------------
"le logiciel libre est une question de liberté, pas de prix" - Richard M. Stallman - (http://www.gnu.org/philosophy/why-free.fr.html)
n°996606
aerosimorg
Posté le 28-02-2005 à 23:27:30  profilanswer
 

Merci de vos réponse
 
En fait il faut que le chat soit accessible de n'importe quel PC avec identifiant + mot de passe et depuis le site du groupe.
 
Qu'est-ce que JABBER exactement? Ca peut s'intégrer dans une page Html?
 
Sinon, je pense héberger ce site chez sivit, un chat en php posserais un probleme? (5 personne dessus aux heures de bureau.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 23:27:30  profilanswer
 

n°996615
aerosimorg
Posté le 28-02-2005 à 23:33:31  profilanswer
 

Jai trouvé ici http://www.phpscripts-fr.net/scrip [...] p?cat=Chat un chat php qui met les messages sans avoir besoins d'actualiser la page. Cela pourrais t'il resoudre mon probleme?

n°996627
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 28-02-2005 à 23:38:39  profilanswer
 

lequel ?


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1000227
aerosimorg
Posté le 03-03-2005 à 22:46:07  profilanswer
 

Dial direct

n°1000816
Elghinn42
Posté le 04-03-2005 à 15:53:50  profilanswer
 

À en croire les commentaires, il ne passe pas partout à cause du code javascript non standard  :o


---------------
"le logiciel libre est une question de liberté, pas de prix" - Richard M. Stallman - (http://www.gnu.org/philosophy/why-free.fr.html)
n°1001455
aerosimorg
Posté le 04-03-2005 à 23:27:36  profilanswer
 

un php my chat est il vraiment trop lourd avec 5 personnes dessus?
 
Sinon applet java, ca marche comment exactement? je les trouve ou?


Message édité par aerosimorg le 04-03-2005 à 23:29:23
n°1001662
aerosimorg
Posté le 05-03-2005 à 11:32:41  profilanswer
 

up?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Chat PHPsécurisé, oui mais lequel?

 

Sujets relatifs
erreur et bug d'un chat java (misscara) help!!je cherche une Chat-Box pour mon site phpnuke
Chat en java -> probleme de compatibilitéRecherche un bon script pour chat php
Cherche un Bon chat - Open sourceProbleme avec un chat
Chatmini t'chat en html ???
Inserer un chat sur une page Wanadoo.fr[html][JS] Formulaire de chat avec iframe
Plus de sujets relatifs à : Chat PHPsécurisé, oui mais lequel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR