Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Cherche un Bon chat - Open source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche un Bon chat - Open source

n°938170
tostal
- rAb styLe -
Posté le 05-01-2005 à 17:01:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche un bon Chat en Php pour mon site. Je recherche surtout un Chat qui gère parfaitement bien les messages privés créant de réel salons privés entre deux users, a la façon d'IRC.
 
Merci  
 
tost

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 17:01:08  profilanswer
 

n°938171
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-01-2005 à 17:01:35  profilanswer
 

Chat en temps réel ? Prend plutôt une Applet Java

n°938174
esox_ch
Posté le 05-01-2005 à 17:02:37  profilanswer
 

Tu t'es trompé de section

n°938175
tostal
- rAb styLe -
Posté le 05-01-2005 à 17:03:44  profilanswer
 

Salut,
 
Oui en temps réel !
 
Le probleme des applets Java c'est que ça plante sur beaucoup de systeme (dont le mien :/) et il me faut un script 100% opérationnel sur IE.
 
Merci

n°938183
esox_ch
Posté le 05-01-2005 à 17:09:36  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Tu t'es trompé de section


 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°938192
tostal
- rAb styLe -
Posté le 05-01-2005 à 17:13:28  profilanswer
 

euh... le plus constructif serai de me dire dans quelle section je dois poster merci

n°938211
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 05-01-2005 à 17:37:52  profilanswer
 

Ben deja ce qu'ils te disent c'est que pour le faire en temps réel ne compte pas sur le php. Le php te permet de le faire mais l'envoi et reception de messages se fait quelque peut en différé d'une seconde, et donc voir ta page se recharger a chaque fois... bof. Y'a aussi en passant par les sockets pour info.
 
De plus ne songe meme pas a relier ton tchat php a un vrai serveur irc, ce serai encore moin en temps réel lol
 
 
La solution la plus efficace pour le temps réel, c'est comme ils t'ont dit de passer par un aplet java qui fera l'interface entre l'user et le  serveur irc
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] _sujet.htm
 
Sinon je vois pas d'autres solutions... tchat en flash c'est encore plus différé enfin disons plutot autant que le php mais on subit pas un rechargement de la page pas beaux pour les yeux.


Message édité par Tempus_Fugit le 05-01-2005 à 17:39:49
n°938219
skeye
Posté le 05-01-2005 à 17:51:07  profilanswer
 

tostal a écrit :

euh... le plus constructif serai de me dire dans quelle section je dois poster merci


windows, software et réseaux...ce que tu cherches c'est un script tout fait manifestement, hors ici le but c'est de programmer et aider les gens à programmer...[:skeye]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°938240
bichtoubar​d
Posté le 05-01-2005 à 18:06:45  profilanswer
 

Sinon pour les trucs tout fait koders.com c'est po mal :)

n°938339
tostal
- rAb styLe -
Posté le 05-01-2005 à 19:07:00  profilanswer
 

Merci pour les différentes infos, c'est cool. Pour les parleurs dans le vide, vous connaissez la suite...
 
tost

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 19:07:00  profilanswer
 

n°938364
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-01-2005 à 19:29:30  profilanswer
 

Ca plante pas les applet Java, sauf celles qui sont mal programmées :??:

n°938369
tostal
- rAb styLe -
Posté le 05-01-2005 à 19:32:36  profilanswer
 

j'ai trouvé merci:
 
http://www.tufat.com/  pour 5$
 
Bon courage
 
tost
 

n°938495
esox_ch
Posté le 05-01-2005 à 21:34:24  profilanswer
 

Les parleurs dans le vide ils te conseillent de lire les regles du forum

n°938824
tostal
- rAb styLe -
Posté le 06-01-2005 à 10:07:41  profilanswer
 

Oui ben les regles du forum condamne plus les mecs qui répondent pas smiley et font des reply HorsSujet/freepost que les gars qui pose correctement une question.
 
 
Vas les lire

n°938826
esox_ch
Posté le 06-01-2005 à 10:12:42  profilanswer
 

[01] Tout topic n'ayant pas de rapport avec la programmation sera soit déplacé vers la section adéquate soit verrouillé.
 
En effet je l'ai lu, ton sujet n'a absolument rien a voir avec la programmation, il devrait etre mis dans Win,Soft . Si tu penses que je suis en tort, clique sur le ! rouge

n°938854
tostal
- rAb styLe -
Posté le 06-01-2005 à 10:40:27  profilanswer
 

ok merci, ticket envoyé.

n°940775
omega2
Posté le 07-01-2005 à 22:55:51  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca plante pas les applet Java, sauf celles qui sont mal programmées :??:

Je me demande si même les applets bien programmés ont des chances de ne pas planter avec les JRE de microsoft. (JRE par défaut avec certains windows bien que ca soit un JRE fait pour le J++ et pas pour les programmes en JAVA)

n°949330
damcha
Posté le 08-01-2005 à 21:26:01  profilanswer
 

Je me demande si on ne pourrait pas tweaker un peu pour faire un chat en php de cette manière : une frame avec un champ texte pour ecrire, une frame qui charge la page dialogue.php où l'on voit le dial.  
 
Le truc serait que cette page envoie le header html jusqu'au <body> puis les lignes de discussion au fur et à mesure que les gens parlent. Ca donnerait l'impression d'une page qui met trèèèèèèès longtemps à se charger, ligne par ligne, mais ça pourrait marcher non ? je suppose qu'il faudrait refermer le body et charger à nouveau la page de temps à autre :)

n°949502
cerel
Posté le 09-01-2005 à 18:16:33  profilanswer
 

Cela marcherait jusqu'a une certaine limite.
D'abord tu as le probleme du timeout du script php cote serveur. Par defaut un script qui met plus de 30 secondes a s'executer va produire un "timeout".
Ensuite si tu arrive a contourner ca, tu auras le probleme du timeout cote client. En effet meme si le browser recois des donnees, il me semble qu'ils ont une variable de timeout qu'ils ne peuvent pas depasser.
 
En revanche il existerais quelques "techniques" pour simuler le temps reel.
Par exemple on pourrais utiliser l'objet XmlHttpRequest pour faire une requete au serveur. Cela se fait via JS (cet objet est dispo sur IE et sur FF mais me semble qu'Opera n'en beneficie pas). Donc on pourrait executer en JS une connexion au serveur toutes les secondes afin de lui demander les nouvelles lignes.
 
Sinon il resterai l'utilisation d'un applet java mais en tant que "bridge". L'applet ne serait la que pour servir de pont entre le serveur et le client. Etant donne qu'en java il est possible d'etablir une "vrai" connexion, on pourrais alors recevoir les infos du serveur sans devoir lui faire une requete avant. Ensuite l'applet java envairais les donnees a la page web grace a du JS.
L'utilisation d'un applet java apporte quelques problemes. En effet un applet qui n'est pas signe ne peut pas se connecter partout. Il ne peut se connecteur qu'au serveur web. Donc pas de connexion a des serveur irc ou autres serveur.
Neanmoins il me semble qu'il suffit de le signer pour qu'il puisse se connecter ailleurs.
 
Enfin voila, tout ca c'est de la theorie.
Le mieux c'est d'utiliser un chat existant en tant qu'applet java. A moins biensur que le but de l'exercice soit de le faire sois meme et dans ce cas cela peut etre interessant a faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Cherche un Bon chat - Open source

 

Sujets relatifs
ya qqu'un ké bon en maths ???Cherche à tracer des lignes!!!graphics.h???
[CVS] Où trouver un bon hebergeur gratuit pour un projet non-libre?[CHERCHE] programmeur rémunéré pour créa petit prgm
cherche genie motivé ! extension de logiciel existant !qq un connaitrais un bon logiciel Client serveur en SQL pour apprendre
[Maple] cherche une fonction qui retourne la taille d'une tableA la recherche d'un bon développeur JAVA
cherche script pour menu défilant ...Expression régulières ! Je suis au bon endroit ?
Plus de sujets relatifs à : Cherche un Bon chat - Open source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR