Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Changer le mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le mot de passe

n°1609788
Fastbear
Posté le 09-09-2007 à 10:51:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je viens de récupéré un site web et j'ai un petit soucis. Comment changer le mot de passe de la config PHP s'en devoir tout réinstaller ?  
 
La réponse du fournisseur d'accès est lapidaire.. « Utilisez les outils de mysql.com ».. Merci !  
 
Voilà, je suis pas un grand webmaster hein.. je sais éventuellement mettre un site a jour mais pour mettre les mains dans le cambouis.. je rame un peu parfois.
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 10:51:55  profilanswer
 

n°1609790
zecrazytux
Posté le 09-09-2007 à 11:40:06  profilanswer
 

"le mot de passe de php" ? 0_0
 
tu dois certainement parler des utilisateurs mysql: regarde autour des requetes de création/supression/grant/revoke d'users et de droits (requetes mysql)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1609873
Fastbear
Posté le 09-09-2007 à 21:26:13  profilanswer
 

En fait quand je veux acceder au config.inc.php, celui ci me demande un login et un password.

n°1609947
omega2
Posté le 10-09-2007 à 10:30:17  profilanswer
 

Et l'ancien gérant du site ne peut pas te fournir les différents couples d'identifiants et de mots de passe?
Es tu sur, également, que vous avez le droit de modifier ce fichier là?

n°1609977
Fastbear
Posté le 10-09-2007 à 11:12:04  profilanswer
 

omega2 a écrit :


Es tu sur, également, que vous avez le droit de modifier ce fichier là?


Eh... je suis pas un méchant hein (-:
 
En fait il y a eu un soucis politique. Le webmaster du site a commencé a s'occuper du site web.. du principal concurrent. Déjà que les relations n'étaient pas au beau fixe, ça n'a pas arrangé la situation.  
 
Le propriétaire du site qui est une connaissance a moi, semblait de plus en plus désespéré, alors je lui ai proposé de reprendre la chose en main. Des mises a jour de fichiers HTML et PHP ça reste dans mes cordes.  
 
Ont a contactés l'hébergeur, DPI-Europe (qui nous a même invité a visiter ses locaux) et j'ai récupéré tout les logins et passwords (FTP, Email, paramètres...). D'ailleurs c'est le patron de l'endroit qui m'a indiqué qu'il fallait changer le mot de passe de la config PHP, pour que l'ancien webmaster n'ai pas l'idée de venir foutre le boxon, perso j'y n'aurais pas pensé.  
Sauf que je ne sais pas comment faire !    
 
Désolé de vous importunez avec ça.  

n°1609987
omega2
Posté le 10-09-2007 à 11:31:05  profilanswer
 

T'essaye de le modifier comment le "config.inc.php"? Moi j'avais l'impression que t'essayer d'y accéder en local ou par ftp. Si c'est par la partie administration du site web, là on ne peut pas t'aider vu qu'on a pas le code sous les yeux. Si c'est des programmes tout fait (comme phpmyadmin) alors il faut se renseigner auprès de ceux qui l'ont fait ou sur les forums qui s'en occupent et si c'est du "fait soit même" il va te falloir fouiller le code.

n°1610019
Fastbear
Posté le 10-09-2007 à 12:27:15  profilanswer
 

En utilisant vos dires je viens d'ouvrir le config.inc.php dispo sur mon disque dur, j'ai fais une sauvegarde du site. La je vois, ligne 37 et 38 :
 
$cfgServers[1]['user']          = '******';      // MySQL user (only needed with basic auth)
$cfgServers[1]['password']      = '******';          // MySQL password (only needed with basic auth)
 
Bien sur j'ai changé les infos par des "*" (-:
 
Par contre ce qui est curieux c'est que ces même login et password ne fonctionnent pas quand je veux rentré via le web !

n°1610023
Master p
My new cock ring :D
Posté le 10-09-2007 à 12:34:51  profilanswer
 

Fastbear a écrit :

En utilisant vos dires je viens d'ouvrir le config.inc.php dispo sur mon disque dur, j'ai fais une sauvegarde du site. La je vois, ligne 37 et 38 :
 
$cfgServers[1]['user']          = '******';      // MySQL user (only needed with basic auth)
$cfgServers[1]['password']      = '******';          // MySQL password (only needed with basic auth)
 
Bien sur j'ai changé les infos par des "*" (-:
 
Par contre ce qui est curieux c'est que ces même login et password ne fonctionnent pas quand je veux rentré via le web !


[:pingouino]
 
Ça ressemble au fichier de config de phpmyadmin. Cette application a besoin de se connecter au serveur mySQL grâce au login/pwd que tu lui renseignes à cette endroit là. En changeant les infos, t'empêches seulement à phpmyadmin de se connecter, et donc de fonctionner (que ce soit avec toi ou avec quiconque).


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1613098
Fastbear
Posté le 19-09-2007 à 16:44:46  profilanswer
 

Bon, j'ai jamais réussi a changer le mot de passe et au final il y a bien eu un massacre... pas trop grave, j'avais réussi a sauvegarder pas mal de données.  
 
Maintenant que je n'ai plus grand chose a perdre. Est-il possible de faire une réinstallation de PHPMyadmin par dessus la précédente et si oui, les différentes pages du site qui l'utilise continueront a fonctionner de la même façon ?
 
Merci de vos réponses.

n°1613109
Master p
My new cock ring :D
Posté le 19-09-2007 à 16:57:09  profilanswer
 

Fastbear a écrit :

Bon, j'ai jamais réussi a changer le mot de passe et au final il y a bien eu un massacre... pas trop grave, j'avais réussi a sauvegarder pas mal de données.  
 
Maintenant que je n'ai plus grand chose a perdre. Est-il possible de faire une réinstallation de PHPMyadmin par dessus la précédente et si oui, les différentes pages du site qui l'utilise continueront a fonctionner de la même façon ?
 
Merci de vos réponses.


Ça m'étonnerait que t'aies une quelconque page de ton site qui utilise PhpMyAdmin [:pingouino]
Tu confonds sans doute avec Mysql, que tu n'auras de toute façon pas besoin de réinstaller (ça c'est le boulot de ton fournisseur), mais plutôt lui changer les login/pass d'accès (ce qui est sans doute du seul pouvoir de ton fournisseur). Il faudra bien sûr que les scripts se connectant à la base de donnée soit mis à jour pour pouvoir fonctionner de la même manière.
 
Maintenant, en relisant ta première demande (ou tu parles de php), je me demande sincèrement de quoi on parle [:petrus75]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Changer le mot de passe

 

Sujets relatifs
Problème de comparaison de mots de passe MySQLComparaison de mot de passe mysql/php
creer un lien "changer de design" ?Changer la couleur quand le souris passe dessus ?
changer moot de passe dans active directoryPetit prog pour changer mot de passe user a distance
Pour un site web : faire changer l'image quand on passe la souris[MySQL] Changer le mot de passe de MySQL ?
Que faut-il changer sur un serveur pour que VBSCRIPT passe en françaisChanger son login et son passe dans EasyPHP
Plus de sujets relatifs à : Changer le mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR