Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de comparaison de mots de passe MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de comparaison de mots de passe MySQL

n°1593139
jaymzwise
Posté le 30-07-2007 à 09:02:44  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un problème avec la comparaison de mes mots de passe.
Pour le hashage de mes mots de passe je me sers de SHA256 avant de les stocker dans ma table.
Lors du login, je compare donc les mots de passe. Le problème est que la comparaison fonctionne pour certains mots de passe mais pas pour d'autres alors que les hashs sont, à priori, identiques.
Pour les comparer j'utilise une requête SQL du style:

Code :
  1. $mdp=mysql_real_escape_string(MHASH(MHASH_SHA256,$_SERVER['PHP_AUTH_PW']);
  2. req="SELECT Nom From Users WHERE pass='".$mdp."'";


 
Je ne comprends pas pourquoi certaines comparaisons fonctionnent mais pas d'autres.
D'où cela pourrait-il venir ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 09:02:44  profilanswer
 

n°1593186
jaymzwise
Posté le 30-07-2007 à 10:52:29  profilanswer
 

Les mots de passe après hachage peuvent être stockés dans un champ VARCHAR, il n'y a pas de problème à ce niveau là ?
Dans certains mots de passe hachés, il y a des simple quotes ou des double, je me demande si le problème ne vient pas de là.

n°1594002
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 31-07-2007 à 21:23:09  profilanswer
 

ta méthode est foireuse, tu récupères le nom pour lequel on a tel mdp. Si 2 utilisateurs veulent utiliser le même mdp on est dans la merde...
 
Enlèves ton mysql_real_escape_string il sert à rien là vu que tu veux un hash...
 
Ca devrait mieux aller après ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de comparaison de mots de passe MySQL

 

Sujets relatifs
Problème de div sous Firefoxproblème de retour à la ligne dans htpasswd
MySQL - Optimisation d'une requête avec plusieurs JOINProblème pour écrire dans une table!
[MYSQL] Requete complexe[MySQL] Un sort un peu spécial
[Résolu] MySql : Dernière entrée qui apparait en premier?[MySQL] Insert + sous requete
[Résolu] Problème de décalage de date java sous windows vista[SQL] Problème avec une petite requête et un DISTINCT.
Plus de sujets relatifs à : Problème de comparaison de mots de passe MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR