Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Capturer un <span property="qqchose">

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capturer un <span property="qqchose">

n°2040055
Mac Gyver ​974
Posté le 04-12-2010 à 20:18:54  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerais savoir s'il est possible de capturer la valeur de ce qu'il y a entre les balises d'ouverture et de fermeture du code html suivant, provenant d'un site quelconque sur internet:
 

Citation :

<span property="qqchose"></span>


 
... Puis écrire cette valeur sur une page php de son site perso (sous LAMP, le site)
 
Je pense que si c'est possible, l'identification du bon "span property" se ferait avec le nom de ce dernier (ici "qqchose" )
 
Je ne connais pas vraiment le php, donc merci d'avance  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 20:18:54  profilanswer
 

n°2040065
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 05-12-2010 à 00:19:08  profilanswer
 

Regexp


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°2040436
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-12-2010 à 10:25:40  profilanswer
 

DOMDocument & DOMXPath sont tes amis :jap:
 
Un truc du style $xpath->query("*/span[@property='qqchose']" );
 

n°2040437
stealth35
Posté le 07-12-2010 à 10:27:17  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

DOMDocument & DOMXPath sont tes amis :jap:
 
Un truc du style $xpath->query("*/span[@property='qqchose']" );
 


 
+1

n°2041033
Mac Gyver ​974
Posté le 09-12-2010 à 13:59:38  profilanswer
 

Oh merci beaucoup, je ne pensais pas que je serais aidé à ce point là , c'était inespéré  :love:

n°2041143
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-12-2010 à 16:52:54  profilanswer
 

Heureux d'avoir pu t'aider  :hello:

n°2041585
TotalRecal​l
Posté le 12-12-2010 à 12:09:42  profilanswer
 
n°2041593
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2010 à 12:53:19  profilanswer
 


Citation :

I think the flaw here is that HTML is a Chomsky Type 2 grammar (context free grammar) and RegEx is a Chomsky Type 3 grammar (regular expression). Since a Type 2 grammar is fundamentally more complex than a Type 3 grammar - you can't possibly hope to make this work. But many will try, some will claim success and others will find the fault and totally mess you up.


 
Arf, ya des trucs en théorie des langages qui sont vraiment bourrins  :ouch:  

n°2041638
TotalRecal​l
Posté le 12-12-2010 à 17:44:00  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Citation :

I think the flaw here is that HTML is a Chomsky Type 2 grammar (context free grammar) and RegEx is a Chomsky Type 3 grammar (regular expression). Since a Type 2 grammar is fundamentally more complex than a Type 3 grammar - you can't possibly hope to make this work. But many will try, some will claim success and others will find the fault and totally mess you up.

 

Arf, ya des trucs en théorie des langages qui sont vraiment bourrins  :ouch:


Possible, mais c'est extrêmement intéressant et ça donne parfois lieu à des raisonnements et des interprétations qui sortent complètement du contexte de la programmation. Je regrette vraiment de n'avoir jusque alors jamais trouvé personne pour me parler de ça de façon moins chiante et académique que ne le font les profs de fac.

 

Enfin je crois que le fond de mon message était clair : sauf HTML super bien construit et quasiment statique (mais alors quel besoin de le parser si on sait déjà ce qu'il y a dedans ?) on oublie les regexes pour cet usage !!
Et même avec du HTML parfait au regarde la norme, gérer proprement les problèmes de récursion/backtracking avec des regex nécessitent des compétences limites divines en la matière, beaucoup de temps et de café... Ou alors on prend un con de parser HTML un tout petit peu plus fait pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 12-12-2010 à 17:44:25

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2041669
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2010 à 21:52:40  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Possible, mais c'est extrêmement intéressant et ça donne parfois lieu à des raisonnements et des interprétations qui sortent complètement du contexte de la programmation. Je regrette vraiment de n'avoir jusque alors jamais trouvé personne pour me parler de ça de façon moins chiante et académique que ne le font les profs de fac.


 
J'ai jamais appris ça à l'école mais c'est clair que ça doit être passionnant comme domaine. Je vais aller faire un tour sur wikipedia. En y repensant, les grammaires de Chomksy me disent vaguement quelque chose, je me demande si j'ai pas lu des trucs à ce propos quand je faisais du Prolog.
 

Citation :

Enfin je crois que le fond de mon message était clair : sauf HTML super bien construit et quasiment statique (mais alors quel besoin de le parser si on sait déjà ce qu'il y a dedans ?) on oublie les regexes pour cet usage !!


 
tout à fait :D  
 

Citation :

Et même avec du HTML parfait au regarde la norme, gérer proprement les problèmes de récursion/backtracking avec des regex nécessitent des compétences limites divines en la matière, beaucoup de temps et de café... Ou alors on prend un con de parser HTML un tout petit peu plus fait pour ça.


 
Je ne suis on-ne-peut-plus d'accord :jap:
 
Les regex c'est pratique pour extraire des trucs des log d'apache ou valider des champs de formulaire (genre un email) mais au delà... En plus c'est pas maintenable, ça fait du code kabbalistique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Capturer un <span property="qqchose">

 

Sujets relatifs
getelementbyid et span ?Problème pour modifier le span
Capturer avec une REGEX"Capturer" des données dynamiques d'une page web ?
Problème chrome, solution "span" avant doctype...taille du span dans une cellule de table
[résolu] Regex pour identifier les bons couples span /spanCapturer clavier et modifier avec des regexp ?
[C] Cherche quelqu'un pour me programmer qqchose : payé.pbm avec le style d'un span imbriqué
Plus de sujets relatifs à : Capturer un <span property="qqchose">


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR