Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  recupere automatiquement des données d une table MySQL dans un forulai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recupere automatiquement des données d une table MySQL dans un forulai

n°1635280
SMADU13
Posté le 01-11-2007 à 22:42:26  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens encore vous gonfler avec mes questions de néophytes .
J’ai une BDD qui s appelle « contrats » dans laquelle j’ai une table qui s appelle « client », dans laquelle j’ai autant d’entrée que de client. Les champs se nomment : ID, Nom, Prénom, mail et téléphone.
 
Dans un premier temps j ai créé un formulaire avec 4 zone de texte qui sont : Nom, Prénom, mail et téléphone. Avec un script PHP, lorsque les 4 champs sont renseignés il vaut s ajouter à la table client et ça marche sans problème.
 
Par contre j aimerai que lorsque je saisie la zone texte « nom » dans le formulaire et que ce dernier existe dans la table client, les 3 autres zones de texte se remplissent automatiquement.
 
Exemple : dans le table client, j ai une entrée avec Nom : Dupont, Prénom : Robert, Mail : rd@rd.com et Téléphone : 0123456789 .
J’aimerai que lorsque je saisi dans la zone de texte du formulaire le nom Dupont, les 3 autres se remplissent automatiquement avec : Prénom : Robert, Mail : rd@rd.com et Téléphone : 0123456789 .
 
Si quelque un peut m aider, Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 22:42:26  profilanswer
 

n°1635732
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 02-11-2007 à 19:54:45  profilanswer
 

Hello,
je ne vois pas trop l'intérêt, si c'est pour insérer un nouveau client, de procéder ainsi : une mauvaise manip (clic sur "subit" ) et un doublon est vite généré ...
 
quoiqu'il en soit, il n'y a aucun moyen* en PHP de préremplir un formulaire sans rechargement de page, puisque le php est exécuté coté serveur et le formulaire, écrit en HTML, est coté client.
Donc si tu rentres Dupont dans le nom, il faut qu'il y ait un rechargement de page le temps de demander, via PHP, à ta base de données de sortir le dupont en question.
 
J'ai mis une astérisque : il existe bien un moyen, ça s'appelle l'AJAX (Asynchronous Javascript And Xml), une petite recherche sur le net devrait te donner pas mal de choses.
 
Enfin, pour une question de pratique, en supposant que tu rentres "Dupont" dans le nom et que dans la base tu aies plusieurs "Dupont", lequel choisiras-tu pour préremplir le formulaire ?


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  recupere automatiquement des données d une table MySQL dans un forulai

 

Sujets relatifs
[MySql] Soucis avec procédure stockée (newbie)Récupérer les données d une table dans un formulaire
Besoin d aide pour Mettre a jour Mysql avec un formulaireCherche un outil simple d'édition de table
Architecture de données pour un logiciel d'imagerie médicale[Mysql] opérateur 'ou'
Exploiter Données fichiers csv sur excel[cygwin] Executer automatiquement un script
[Résolu] Article et image dans MySQL 
Plus de sujets relatifs à : recupere automatiquement des données d une table MySQL dans un forulai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR