Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment attaquer le probleme php/mysql + chrono ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment attaquer le probleme php/mysql + chrono ?

n°1775749
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 23:55:01  answer
 

Plateforme / Hebergement
 

Citation :

mysql 5 / php
Free


Objectif: [:maestun]

Citation :

Admettons que REGIS s'inscrive sur le site Dans1HeureTuExplose.com à 8h du matin.
 
J'aurais dans base mysql une donnée enregistré sur regis du genre  
 
nom age ville date
REGIS 40ANS PARIS 8H
 
Maintenant, il faudrai que son compte soit supprimé 1H apres son inscription, donc si mes calculs sont justes, a 9h pile le compte de REGIS sera supprimé !


Mon Probleme: [:elbibi]
 

Citation :

J'ai plusieurs méthodes pour executer la destruction du compte de Regis a 9h, mais je ne sais absolument pas si je m'y prend bien, si il existe une astuces pour faire ca simplement.


Mes solutions proposé: [:babaji]

1ere solution)

Citation :

Je code une page bot.php qui sera lancé sur mon pc, qui se raffraichis toutes les 1 minutes. Le script compare l'heure d'inscription de REGIS dans la base de données, à celle du serveur. Si l'heure d'inscription date de plus d'une heure alors le script execute la requette de suppresion du compte a REGIS !


2eme solution)

Citation :

Ben en fait je croyais en avoir plusieurs, mais non [:cerveau arf]


Ce que j'attend de vous: [:julm3]

Citation :

Comment aborderiez vous le probleme ?
Il y a t-il une solution simple sous mysql pour executer des procédures automatiques ?
Le top ca serais que j'ai une méthode qui soit précise, a la minute pres.


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 00:03:31
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 23:55:01  profilanswer
 

n°1775750
flo850
moi je
Posté le 21-08-2008 à 23:57:07  profilanswer
 

quand je crée le compte de regis, j'ajoute aussitot la date d'expiration  
 
passé la date d'expiration, le compte est desactivé . Une fois par jour , ou une fois par heure, tu fais passer un script de nettoyage qui vire les comptes inactifs


---------------

n°1775752
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 00:00:05  answer
 

flo850 a écrit :

quand je crée le compte de regis, j'ajoute aussitot la date d'expiration  
 
passé la date d'expiration, le compte est desactivé . Une fois par jour , ou une fois par heure, tu fais passer un script de nettoyage qui vire les comptes inactifs


 
[:sqel]
 
Ok, donc pour le moment si je veux que ce soit une tache automatisé, je suis obligé d'avoir chez moi une page du genre bot.php qui soit lancé et fasse ce boulot ?


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 00:00:34
n°1775753
flo850
moi je
Posté le 22-08-2008 à 00:09:05  profilanswer
 

ou tu laisse les comptes s'entasser


---------------

n°1775952
grosbin
OR die;
Posté le 22-08-2008 à 13:34:00  profilanswer
 

delete from table where date_inscription<"time()-3600" facon timestamp
delete from table where date_inscription<'date("Y-m-d H:i:s",time()-3600)' si objet date dans ta bdd
 
voilà la plus simple des solutions :)


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1776341
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 01:09:18  answer
 

grosbin a écrit :

delete from table where date_inscription<"time()-3600" facon timestamp
delete from table where date_inscription<'date("Y-m-d H:i:s",time()-3600)' si objet date dans ta bdd
 
voilà la plus simple des solutions :)


Merci du tuyau, j'allais bientot attaquer le probleme de face  ;)

n°1776352
b@udouin
Posté le 23-08-2008 à 02:18:49  profilanswer
 

Tu laisses les comptes s'entasser sans les supprimer et au moment d'accéder au compte tu vérifie ou non s'il devrait déjà être supprimé et si oui tu le supprimes
 
pas besoin de bot comme ça


---------------
http://www.poster-kit.com
n°1776643
CyberDenix
Posté le 24-08-2008 à 10:35:18  profilanswer
 

Une solution si tu es sous Windows et que tu as accès à l'ordi :
 
Tu fais une tache planifiée, qui lance en ligne de commande un script (option 'q' fait une execution silencieuse) qui efface les comptes.
 
Dans les autres cas (et c'est pas plus mal) :
 
Tu inclues ce script dans chaque page. Ainsi si le bonhomme veut faire une action et que son délai est dépassé, il se verra refuser l'acces. De même chaque visiteur sur chaque page qu'il visite effacera automatiquement les comptes obsolètes. Si c'est pas de la délégation de tâches, ça ! :D


Message édité par CyberDenix le 24-08-2008 à 10:35:46

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1776647
esox_ch
Posté le 24-08-2008 à 11:10:48  profilanswer
 

Y a pas besoin d'être sous Windows pour planifier une tâche hein :o ... Sous Unix y a cron qui le fait bien (mieux).


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1776649
casimimir
Posté le 24-08-2008 à 11:28:22  profilanswer
 

et pourquoi tu veux virer le compte en fait, si tu as la date de fin de validité du compte tu checks juste ça au moment de faire l'authentification.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 11:28:22  profilanswer
 

n°1776650
esox_ch
Posté le 24-08-2008 à 11:37:38  profilanswer
 

Oui mais bon ça peut être chiant suivant la longueur du cycle de vie d'un compte d'avoir 60% de ta base occupée par des comptes désactivés :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1776677
flo850
moi je
Posté le 24-08-2008 à 14:08:15  profilanswer
 

les bases ont une taille maximum :??: ?


---------------

n°1776679
esox_ch
Posté le 24-08-2008 à 14:25:32  profilanswer
 

Dans la majorité des sites on peut considérer que non (ou alors on s'attaque à très gros :D), mais pourquoi garder des trucs inutiles (qui vont donc à la longue ralentir le tout) alors qu'en 1 ligne on peut les balancer?
 
Et suivant où il est hébergé (notamment en mutualisé), ça se peut qu'il ait une limite "administrative" à la taille de ses bdd


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1776841
grosbin
OR die;
Posté le 24-08-2008 à 22:44:54  profilanswer
 

Une base de 100Mo sur les mutu suffit souvent très amplement (+possibilité de les accumuler, quand elles sont sans firewall = pratique car les sites sur différents serveurs peuvent accéder aux memes données mysql )
suffit de "pruner" un peu ses enregistrements et le tout passe doucement :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1776945
casimimir
Posté le 25-08-2008 à 09:25:50  profilanswer
 

c'est pas avec un record style id_user, date_début_validité, date_fin_validité que l'on va exploser une base de 100mo, surtout que si jamais tu l'explosais c'est très certainement parce que ton contenu fonctionnel va l'exploser ou alors c'est qu'ils se connectent juste pour se connecter mais ne rien voir/utiliser.
 
et je ne vois pas ou serait le problème d'avoir 60% voire même 95% de compte obsolète dans la base, en les supprimant tu détruis de l'information alors que ce n'est pas nécessaire.
 
perso je pense que se demander/programmer un code pour ça c'est dépenser de l'énergie sur un truc qui va dégrader le système d'information inutilement.

n°1777205
Sebastien
Posté le 25-08-2008 à 14:56:25  profilanswer
 

+1 Je serais plus dans l'idée de garder les comptes inactifs, ca peut servir pour des logs ou stats par exemple et pour le peu de place que ca prend


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment attaquer le probleme php/mysql + chrono ?

 

Sujets relatifs
xmlhttprequest - problème pour inclure un bout de codeProblème accès au fichier sur le disque...
probleme affichage dans fausse popup[Javascript] - onBeforeUnload, problème de rafraichissement
probleme compilation[Résolu] Problème d'upload de fichier
Problème de mailto la messagerie ne souvre pas sur tout les ordis!Problème Installation JIST/SWANS
Problème de requete...Problème avec un .htaccess
Plus de sujets relatifs à : Comment attaquer le probleme php/mysql + chrono ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR