Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  j'arrive plus à administrer ma bd mysql... :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'arrive plus à administrer ma bd mysql... :-(

n°320876
vandekerpu​t
hooohhi'm'bohéé !!!!
Posté le 01-03-2003 à 19:19:17  profilanswer
 

:hello:  
salut!!!
j'ai fé une bourre, j'ai changé l'utilisateur root, j'ai mi admin à la place, et du coup, erreur :Accès refusé pour l'utilisateur: 'root@localhost' (mot de passe: NON)
 
helpz plizzzz  :ange:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 19:19:17  profilanswer
 

n°320882
drasche
Posté le 01-03-2003 à 19:36:51  profilanswer
 

ben tu remplaces "root" par "admin" dans ton login.  est-ce un problème?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°320885
vandekerpu​t
hooohhi'm'bohéé !!!!
Posté le 01-03-2003 à 19:51:21  profilanswer
 

drasche a écrit :

ben tu remplaces "root" par "admin" dans ton login.  est-ce un problème?


 
ou est ce qu'on le change????  :whistle:

n°320903
bozocarzu
Posté le 01-03-2003 à 20:26:42  profilanswer
 

Tu dois normalement avoir des instruction pour te connecter a ta base dans tes pages php, il faut chanegr ton log
 
mysql_connect("localhost","login","Mot de passe" ) or die("Impossible de se connecter au serveur mysql" );
mysql_select_db("Nom de la basee de donnée" ) or die("Impossible de se connecter à la table" );


Message édité par bozocarzu le 01-03-2003 à 20:27:18
n°320921
vandekerpu​t
hooohhi'm'bohéé !!!!
Posté le 01-03-2003 à 21:13:45  profilanswer
 

ouais mais la c'est pas les pages php, je clique droit sur l'icone EasyPHP, puis Administration... et pi ça foire  :cry:

n°320969
bozocarzu
Posté le 01-03-2003 à 23:38:36  profilanswer
 

Bas reinstalle easyphp par dessus l'ancien, c'est un peu bourrin mais sa marche sans perdre les donné (enfin je crois  :sarcastic: )

n°320971
drasche
Posté le 01-03-2003 à 23:40:04  profilanswer
 

où on le change?  j'en sais rien vu que je me sers pas de ce prog, mais ça me paraît logique que ce soit avant de cliquer sur ton bouton admin, sinon  
 
-> :dtc:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°320975
bozocarzu
Posté le 01-03-2003 à 23:43:20  profilanswer
 

Bas mysql se sert d'une table pour gerer les log, et il as effacer cette table, donc il n'arrive pas a se logger !!!

n°320983
drasche
Posté le 01-03-2003 à 23:55:09  profilanswer
 

euh non il a renommé root en admin :sarcastic:
 
si t'effaces les tables, c mysql qu'il faut réinstaller.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°320986
mrbebert
Posté le 02-03-2003 à 00:00:51  profilanswer
 

Tu as accès à la machine où y a le serveur mysql ou t'es obligé de passer par l'interface ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 00:00:51  profilanswer
 

n°321017
Core 666
Posté le 02-03-2003 à 07:34:14  profilanswer
 

Vandekerput a écrit :

ouais mais la c'est pas les pages php, je clique droit sur l'icone EasyPHP, puis Administration... et pi ça foire  :cry:  


Refais la manipulation inverse à ce moment là :heink: Ou sinon tu peux le modifier à la main, après t'être loggé sur MySQL en ligne de commande :
 

mysql -hlocalhost -uadmin -ppass mysql
mysql> UPDATE users SET User = 'root' WHERE User = 'admin';


 
mysql, users et User n'ont pas à être re-définis, tu as juste besoin de modifier pass par le mot de passe root de ta base.

n°321050
vandekerpu​t
hooohhi'm'bohéé !!!!
Posté le 02-03-2003 à 11:44:59  profilanswer
 

:hello:  
voila ce que j'ai testé...
<?php
mysql_connect("localhost","admin","admin" ) or die("Impossible de se connecter à la base de données" );
mysql_query (" UPDATE users SET User = 'root' WHERE User = 'admin'" ) or die ("Requête invalide" );
?>
mais ça marche po... il arrive po à se connecter j'ai l'impression.... :cry:  
y me di ça ce c..  :fou:  
Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'admin@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp\www\mon site\bienvenue.php on line 9
 
Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'admin@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp\www\mon site\bienvenue.php on line 9
Impossible de se connecter à la base de données

n°321056
vandekerpu​t
hooohhi&#039;m&#039;bohéé !!!!
Posté le 02-03-2003 à 12:02:54  profilanswer
 

même en modifiant le fichier config.inc.php ça marche pa!!!  
donc adieu esayphp... :sweat:   et bonjour easyphp   :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  j'arrive plus à administrer ma bd mysql... :-(

 

Sujets relatifs
MySQL 4 final retardé ?[mysql]erreur de syntaxe mais ou ?
MySQL: comment faire pour éviter des lignes en doublons [RESOLU]Requête MySQL
Mysql et les droits, galèreMySQL et SGBD
[PHP, MySQL] votre avis concernant la gestion des images[MySQL] Ordonner les réponses selon 2 colonne
MYSQL clé étrangère?MySql : like puis différence de résultat
Plus de sujets relatifs à : j'arrive plus à administrer ma bd mysql... :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR