Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Arrêt d'un script dans boucle if

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt d'un script dans boucle if

n°1248527
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 18-11-2005 à 15:57:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais une vérif de variable en post d'un formulaire et je veu quitter mon if si une des conditions n'est pas bonne.
J'aimerais stoper complètement le script, pas uniquement le IF en cours.
 
Y a une commande ?
 
if ($var != "oui" ) { ??? }  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 15:57:47  profilanswer
 

n°1248553
fabs2b
Posté le 18-11-2005 à 16:13:15  profilanswer
 

Frogyman a écrit :

Bonjour,
 
Je fais une vérif de variable en post d'un formulaire et je veu quitter mon if si une des conditions n'est pas bonne.
J'aimerais stoper complètement le script, pas uniquement le IF en cours.
 
Y a une commande ?
 
if ($var != "oui" ) { ??? }


 
 
Faut voir, tu break; exit(); ou meme phpdie() pour tout stopper
Et suremment d'autre ....

n°1248554
gatsusat
Posté le 18-11-2005 à 16:13:34  profilanswer
 

http://fr.php.net/exit
 
ou sinon le meilleur serait de rediriger l'utilisateur vers une page disant : tu a mal fait les choses, VTFM et refait ça

n°1248578
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 18-11-2005 à 16:31:15  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
"sinon le meilleur serait de rediriger l'utilisateur vers une page disant : tu a mal fait les choses, VTFM et refait ça"
 
le problème c'est que c'est pas un utilisateur (j'ai déja un javascript qui vérifie les saisies du formulaire en amont du php de traitement) c'est une espèce de spammeur ( un truc de chine apparement ) qui balance des trucs dans le formulaire.
 
Je reçois des formulaire de ce style :
 
Coordonnées du demandeur :  
   - Nom =  
   - Prénom =  
   - Adresse =  
   - Code postal =  
   - Ville =  
   - téléphone =  
   - Email = in Content-Type: text/plain; charset=\"us-ascii\"
MIME-Version: 1.0
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Subject: to esancon we remain in the lesser one
bcc: battsl1005@aol.com
 
b21ec1703722e3565ceea6bce508a450 .  
 
*******************
Fin de la demande
 

Message cité 1 fois
Message édité par Frogyman le 18-11-2005 à 16:33:10
n°1248616
naceroth
Posté le 18-11-2005 à 17:10:20  profilanswer
 

Frogyman a écrit :

Merci pour les réponses.
 
"sinon le meilleur serait de rediriger l'utilisateur vers une page disant : tu a mal fait les choses, VTFM et refait ça"
 
le problème c'est que c'est pas un utilisateur (j'ai déja un javascript qui vérifie les saisies du formulaire en amont du php de traitement)  


 
Mauvaise réponse.
 
Un jscript, ça se désactive, ça ne vérifie donc absolument rien de manière fiable et dans le meilleur des cas, ne fait que bloquer un utilisateur honnête mais sans javascript. Bref, une vérif à l'arrivée s'impose aussi :)

n°1248627
thiebo1237​5
Posté le 18-11-2005 à 17:21:16  profilanswer
 

Un véritable conseil d'ami pour vérifier si un formulaire est correctement rempli ??? En voici un :
 
http://www.phpinsider.com/php/code/SmartyValidate/
 
évidemment cela implique que tu installes smarty, ce qui de toutes façons une bonne idée. sinon, tu regardes le code, en gros tu mets le $_POST en mémoire (SESSION) et tu vérifie si le post est bon avant de (i) vider SESSION ou (ii) renvoyer les valeurs sur le formulaire.

n°1248633
skeye
Posté le 18-11-2005 à 17:31:23  profilanswer
 

thiebo12375 a écrit :

Un véritable conseil d'ami pour vérifier si un formulaire est correctement rempli ??? En voici un :
 
http://www.phpinsider.com/php/code/SmartyValidate/
 
évidemment cela implique que tu installes smarty, ce qui de toutes façons une bonne idée. sinon, tu regardes le code, en gros tu mets le $_POST en mémoire (SESSION) et tu vérifie si le post est bon avant de (i) vider SESSION ou (ii) renvoyer les valeurs sur le formulaire.


'tain, je connaissais pas! [:wam]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1248707
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 18-11-2005 à 20:01:16  profilanswer
 

thiebo12375 a écrit :

Un véritable conseil d'ami pour vérifier si un formulaire est correctement rempli ??? En voici un :
 
http://www.phpinsider.com/php/code/SmartyValidate/
 
évidemment cela implique que tu installes smarty, ce qui de toutes façons une bonne idée. sinon, tu regardes le code, en gros tu mets le $_POST en mémoire (SESSION) et tu vérifie si le post est bon avant de (i) vider SESSION ou (ii) renvoyer les valeurs sur le formulaire.


Pourquoi faire mieux, simple, léger, adapté quand on peut glander et utiliser le taf des autres inadapté ;)

n°1248727
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 18-11-2005 à 21:16:49  profilanswer
 

merci je vais regarder ca.
 
Mais avant d'avoir vu ça, j'avais mi un hash md5 sur une valeur radomisée que je poste dans le formulaire et que je stock également en session. Puis dans mon php de traitement je compare la session au hash en post.
 
En gros c'est pareil mais sur une valeur aléatoire. Enfin je reçois plus de spam là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Arrêt d'un script dans boucle if

 

Sujets relatifs
Script windows[vba] Comment appliquer Droitereg en boucle ?
Xml et boucle forscript pour contact sans mailto:
Problemes dans ma boucleProblème script basic
recherche script d'inscriptionrediriger vers un autre script après exécution d'une fonction
script de calendrier avec cases a cocher est ce que je peux apprendre ASP avec VB script ?
Plus de sujets relatifs à : Arrêt d'un script dans boucle if


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR