Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Archivage de fichiers et sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Archivage de fichiers et sécurité

n°748820
misterping​uin
Posté le 02-06-2004 à 14:06:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai écrit un script pour upload et archiver des fichiers, ils sont stockés dans un dossier avec accès interdit (htaccess+deny from all) et je les ressorts avec un envoi de header php pour forcer le téléchargement et lecture du fichier avec les fonctions adéquates.
 
Ma question est de savoir si cette solution est complètement sécurisée, notamment au cas où qqun uploaderait un script php ou autre ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 14:06:39  profilanswer
 

n°749360
Thierry Ch​atel
Posté le 02-06-2004 à 19:27:34  profilanswer
 

Si tes fichiers sont simplement lus pour être renvoyés au browser web, le code PHP qu'ils pourraient contenir ne sera de toute façon pas interprété par le serveur, donc pas de risque.


---------------
Info-Camargue, le portail de la Camargue
n°749373
misterping​uin
Posté le 02-06-2004 à 19:33:07  profilanswer
 

Thierry Chatel a écrit :

Si tes fichiers sont simplement lus pour être renvoyés au browser web, le code PHP qu'ils pourraient contenir ne sera de toute façon pas interprété par le serveur, donc pas de risque.


c'est bien mon sentiment, mais je voulais avoir confirmation.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Archivage de fichiers et sécurité

 

Sujets relatifs
Problème de fichiers / tableaux [RESOLU]Gestion de Fichiers. Quelle solution adopter ?
comparaison de deux fichiers!! SOS[C] Créer des fichiers txt automatiquement ???
PclZip : compression de plusieurs fichiers = problème !extraction d une list excel de fichiers
Superposer deux fichiers postscript[c] enregistrement des noms des fichiers dans un tableau
lien pour ouvrir des fichiers .PDFListe de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Archivage de fichiers et sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR