Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Liste de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liste de fichiers

n°731229
brasseldX
Posté le 19-05-2004 à 11:47:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je voudrai savoir s'il est possible d'obtenir une liste de fichiers avec Java. En fait je sais qu'il existe les methodes list() ou listFiles() dans java.io.Files. Mais cependant j'aimerai récupérer une liste des fichiers comme ils peuvent êtres triés sous un explorateur windows car je viens de m'apercevoir que Java créer sa liste mais les fichiers n'étaient pas forcément dans l'ordre. ex :
la ou windows peut m'afficher la liste :
file1.exe
file2.exe
file10.exe
Java lui, me donnera la liste suivante :
file1.exe
file10.exe
file2.exe
 
Comment dois je faire ??

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 11:47:18  profilanswer
 

n°731255
fabowl
Posté le 19-05-2004 à 11:59:06  profilanswer
 

Perso, j'utilise un JTree avec un DefaultMutableTreeNode
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] JTree.html

n°731258
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2004 à 12:02:54  profilanswer
 

fabowl a écrit :

Perso, j'utilise un JTree avec un DefaultMutableTreeNode
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] JTree.html


Ouais 'fin c'est un peu utiliser un canon pour tuer un moustique [:xx_xx]
 
Sinon, brasseldx, c'est normal que Java te retourne cet ordre étant donné qu'il trie dans l'ordre lexical et que lexicalement parlant, file10 est avant file2 [:spamafote]
Tente la fonction sort() de java.util.Arrays qui elle trie selon l'ordre naturel (mais ch'ais pas si ça va bien marcher, j'ai pas testé).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°731271
brasseldX
Posté le 19-05-2004 à 12:11:36  profilanswer
 

Oui mais il doit bien y avoir une methode plus facile non ? car moi je ne souhaite même pas afficher ma liste de fichier dans le  bon ordre, je veux juste savoir quel est le fichier aprés celui que j'utilise actuellement, ou le précédent, c'est tout.

n°731274
brasseldX
Posté le 19-05-2004 à 12:12:19  profilanswer
 

ok ben j'vais  voir :-)

n°731278
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2004 à 12:13:55  profilanswer
 

brasseldX a écrit :

Oui mais il doit bien y avoir une methode plus facile non ? car moi je ne souhaite même pas afficher ma liste de fichier dans le  bon ordre, je veux juste savoir quel est le fichier aprés celui que j'utilise actuellement, ou le précédent, c'est tout.


Bin list() et listeFiles() te retournent un tableau, non ? Ba en fonction de l'indice du fichier courant, tu sauras tout ça [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°731288
brasseldX
Posté le 19-05-2004 à 12:17:19  profilanswer
 

bah ouais, je suis bete. merci beaucoup cette remarque fort bien utile !! mais je vais voir si ça correspond vraiment avec ce que je veux faire. merci pour ton aide en tout cas ;-)

n°731529
fabowl
Posté le 19-05-2004 à 14:52:51  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ouais 'fin c'est un peu utiliser un canon pour tuer un moustique [:xx_xx]


 
Pourquoi ça ? c bien utile les JTree  ;)

n°731532
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2004 à 14:53:45  profilanswer
 

fabowl a écrit :

Pourquoi ça ? c bien utile les JTree  ;)


J'en sais rien et à la limite spa trop le problème. Ici, le gars il a un tableau de String ou de File à trier, alors passer par un tree Swing pour faire ça, euh... :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°731563
fabowl
Posté le 19-05-2004 à 15:08:32  profilanswer
 

ah oui zut j'avais compris qu'il voulait faire une arborescence comme dans l'explorateur ... ouuuupppssss

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 15:08:32  profilanswer
 

n°732001
brasseldX
Posté le 19-05-2004 à 19:38:02  profilanswer
 

ouais ben c'est bien ce que j'avais dis, ce n'est pas ça qu'il me faut. Je veux juste trier mes fichiers. Arrays.sort ne le fait pas ......
Ensuite l'histoire des indice n'arrange en rien mon probléme ! Vous n'avez pas une autre solution car c'est une petite chose qui me fait bien galérer.

n°732478
seabee
Posté le 20-05-2004 à 02:32:18  profilanswer
 

brasseldX a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je voudrai savoir s'il est possible d'obtenir une liste de fichiers avec Java. En fait je sais qu'il existe les methodes list() ou listFiles() dans java.io.Files. Mais cependant j'aimerai récupérer une liste des fichiers comme ils peuvent êtres triés sous un explorateur windows car je viens de m'apercevoir que Java créer sa liste mais les fichiers n'étaient pas forcément dans l'ordre. ex :
la ou windows peut m'afficher la liste :
file1.exe
file2.exe
file10.exe
Java lui, me donnera la liste suivante :
file1.exe
file10.exe
file2.exe
 
Comment dois je faire ??


 
Tu peux pas
 
C'est une couche externe de Windaube qui s'occupe d'afficher le bouzin en fonction de critères utilisateurs (date de création, ordre alpha, etc.)
 
La JVM n'a pas accès à la liste des fichiers triés par windaube, et elle ne peut pas non plus connaitre la méthode de tri utilisée dans le rep en cours.
 
DTC  :jap:


Message édité par seabee le 20-05-2004 à 02:33:22
n°732486
the real m​oins moins
Posté le 20-05-2004 à 03:34:36  profilanswer
 

brasseldX a écrit :


la ou windows peut m'afficher la liste :
file1.exe
file2.exe
file10.exe
Java lui, me donnera la liste suivante :
file1.exe
file10.exe
file2.exe

ben faut arreter de lui faire fumer la moquette à ton windows alors.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°732522
brasseldX
Posté le 20-05-2004 à 10:04:42  profilanswer
 

ben pourquoi ? mon win je le fais pas fumer, sinon il va pas être bien. Déjà en condition normal........

n°732758
the real m​oins moins
Posté le 20-05-2004 à 14:51:55  profilanswer
 

ben parce que win t'affiche pas les fichier dans l'ordre que tu pretends qu'il le fait, tout simplement.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Liste de fichiers

 

Sujets relatifs
Liste des fichiers d'un repertoireListe des caractères interdits dans les noms de fichiers windows
[windows] recuperer la liste des fichiers *.txt dans un repertoirefichiers cobol et liste de chansons
liste des fichiers d'un repertoirPHP retrouver la liste des fichiers contenus dans un répertertoire ?
VB6 - Récupérer la liste des fichiers d'un répertoire donné[PHP] Liste des fichiers d'un repertoire quelconque
Liste de fichiers en C pour serveur ftp[c++] liste des fichiers d'un repertoire
Plus de sujets relatifs à : Liste de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR